[ER-5 Cylindre] Cylindre qui tourne pas.

Démarré par Minaphyr, 19 Août 2011 à 03:08:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minaphyr

Salut tout le monde! :biggrin:

Bon, si j'me suis inscris ici c'est bien pour trouver des réponses à mon soucis, je vais raconter tout pour que sa soit plus compréhensible ->
Donc j'ai acheté une ER5 il y a deux mois, de 2006, 17600km révision faite sauf vidange. Plus une petite fuite du liquide de refroidissement au niveau des durites qui plongent dans le moteur. Donc j'ai fais la vidange et un motard qui roule en ER5 s'est proposé pour changer les joints des durites à l'origine de la fuite. Donc il l'a fait, sauf que depuis binh le cylindre de droite il veut plus tourner >/:< Au début il pensait que c'etait la bougie de droite qui a morflé vue que ya pas mal de liquide de refroidissent qui a giclé au démontage et on a fait tourner la moto sans essence et tout donc il pensait que c'etait la bougie. Pourtant il l'a démonté et il l'a collé contre le coté du moteur et il a mit le contacte sa a fait une étincelle mais bon j'ai quand même changé la bougie. Et puis baaah, toujours rien >:D Quand je débranche l'anti parasite (ou chapeau) de la bougie de droite (donc le cylindre qui tourne plus) la moto démarre, et quand je débranche celui de gauche, la moto toussote à l'allumage mais démarre pas du tout >:D >:D >:D Donc je me pose 500.000 question du genre "es-ce qu'il a pas foutu du liquide de refroidissent dans le moteur" ou "es-ce que le cylindre à collé" enfin bref <D Là pour lui c'est le carbu qui s'est encrassé. Je me suis renseigné un peu partout on m'a dis que s apeut être aussi la bobine ou le filtre à essence ou la durite d'essence ou l'anti parasite (ou chambre), si sa se trouve c'est juste moi qui à mal fourré la bougie ou mal rebranché l'antiparasite <D Enfin sa m'étonnerais quand même je suis pas nul à ce point j'espère :sifflet: Vos avis? Merciiiii :-D

cdm98

ça y est j'ai trouvé ton topic...

Citation de: Minaphyr le 19 Août 2011 à 03:08:16
Quand je débranche l'anti parasite (...) sa peut être aussi la bobine (...)  l'anti parasite

c'est pas comme sur l'er6 ? ce que tu appelles l'antiparasite, c'est pas justement les bobines. et effectivement si la bobine a baigné dans le liqude de refroidissement...  >/:<

déjà  faudrait voir si l'essence arrive au cylindre. ce que tu fais, tu prends une seringue, tu mets de l'essence, tu injecte dans le cylindre et du essai de démarrer. si il part avec cette essence, alors c'est que l'essence n'arrive pas par la voie normale. apres tu dis que la bougie à fait une etincelle donc dans l'absolue la bobine est ok sinon y aurait pas eu cette étincelle. donc on s'oriente vers l'alimentation en essence.

faudra sans doute nettoyer le carbu, verifier la membrane et les aiguille... bref, comme sur une mobylette quoi...

eric14400

 Je ne sais pas comment c'est fout sur ER 5 mais est ce que ton échappement fume blanc?

Minaphyr

Citation de: eric14400 le 19 Août 2011 à 10:48:12
Je ne sais pas comment c'est fout sur ER 5 mais est ce que ton échappement fume blanc?
Il fume pas blanc mais il sort un max d'air! :o J'ai un gros pot Mivv sans chicane ( :sifflet: ) donc habituellement ya pas trop d'air qui sort, mais là j'ai l'impression d'avoir une sortie d'échappement d'un 1000! Il a zigouillé le rosier derrière ma moto <D <D <D Et elle fait un gros bruit de monocylindre >/:<

eric14400

Citation de: Minaphyr le 19 Août 2011 à 12:51:23
Citation de: eric14400 le 19 Août 2011 à 10:48:12
Je ne sais pas comment c'est fout sur ER 5 mais est ce que ton échappement fume blanc?
Il fume pas blanc mais il sort un max d'air! :o J'ai un gros pot Mivv sans chicane ( :sifflet: ) donc habituellement ya pas trop d'air qui sort, mais là j'ai l'impression d'avoir une sortie d'échappement d'un 1000! Il a zigouillé le rosier derrière ma moto <D <D <D Et elle fait un gros bruit de monocylindre >/:<

Ok je t'embauche pour jardiner cet aprèm' j'ai beaucoup de taillage a faire. Oo:

J'y réfléchi et si j'ai une idée je ne manquerai pas de la mettre.


Minaphyr

Citation de: eric14400 le 19 Août 2011 à 13:04:27
Citation de: Minaphyr le 19 Août 2011 à 12:51:23
Citation de: eric14400 le 19 Août 2011 à 10:48:12
Je ne sais pas comment c'est fout sur ER 5 mais est ce que ton échappement fume blanc?
Il fume pas blanc mais il sort un max d'air! :o J'ai un gros pot Mivv sans chicane ( :sifflet: ) donc habituellement ya pas trop d'air qui sort, mais là j'ai l'impression d'avoir une sortie d'échappement d'un 1000! Il a zigouillé le rosier derrière ma moto <D <D <D Et elle fait un gros bruit de monocylindre >/:<

Ok je t'embauche pour jardiner cet aprèm' j'ai beaucoup de taillage a faire. Oo:

J'y réfléchi et si j'ai une idée je ne manquerai pas de la mettre.

<D <D <D
Déjà cette aprèm le mécano' revient il va voir si j'ai bien rebranché tout et bien mis les bougies, je suis novice :-[ Si c'est pas sa on démonte le carbu et la rampe pour la nettoyer, et si c'est toujours pas sa baaah elle file au garage :-\

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Avant toute dépense inutile, recontrôle bien ton antiparasite et ton fil haute tension.

Dévisses l'antipatate et regarde si tu aperçois l'âme du câble HT. Si non, tu peux essayer de couper UN PEU le câble HT. Mais pas trop, il faut que tu puisse rebrancher la bougie sans que ça ne tire sur la gueule du câble.

Si tu as la revue tech et un multimètre, tu peux aussi contrôler les résistances de tes bobines, fils HT, et antiparasites.


Commences par ça ... ça prend pas un temps fou et surtout ça coûte 0€.   ;)


Sujets Similaires (5)