[ZR-7 Bruit] Bruit suspect

Démarré par -FalKon-, 16 Août 2011 à 11:25:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

-FalKon-

Hier, en descendant d'un trottoir, la fourche s'est tassée et le pot a taper l'angle du trottoir...  :( Du coup un des tubes d'échappement est enfoncé mais pas percé...  :'( Depuis, la moto fais un bruit bizarre, une sorte de TicTicTic assez moche! A froid, elle le fait tout le temps et a chaud uniquement quand j'accélère...

C'est grave docteur  ???

Merci d'avance

dwarfy

Oui, elle est morte, tu peux la mettre à la casse ... (ou me la donner gracieusement pour pièces ...)  :sifflet:

Plus sérieusement, je pensais pouvoir aider, vu que tu n'avais pas de réponses, et que j'étais quand même le 6eme à lire le topic ... Mais non, aucune idée.

Dans l'absolu, je dirais que si un tube d'échappement est déformé, la sortie de gaz se fait mal, et donc il peut y avoir un soucis d'évacuation d'où le bruit, mais c'est vraiment une idée de ma part, rien de fondé
*censuré*

-FalKon-

La déformation est vraiment légère pourtant, ça m'étonne que ce soit ça... Et le bruit a l'air de plus venir plus moteur que de l'échappement mais difficile de dire précisément d'ou!!

eric14400


hypothèse

  est ce ton bruit ressemble a ça? :
N'aies pas peur du titre c'est pas une bielle.

-FalKon-

Ca y ressemble beaucoup, merci eric...  0(0

C'est quoi ?

dwarfy

Les soupapes ?

parce que j'ai le même bruit dans ce cas là ..... Et quand on s'arrête après une virée, quand la moto tourne au ralenti, ça claque bien ...
*censuré*

eric14400

Avec RomD et son père on bosse sur ce moteur.  on vas y regarder la semaines prochaines parce que nous sommes persuadés qu'il s'agit d'un problème au niveau des soupapes. Seulement ce moteur est passé deux fois pour le réglage des jeux de soupape dont une foi dans un garage mais sans résultat. Donc on y travaille et des qu'on trouve la solution on vous tient au courant.

C'est pas garantis que tu aies le même problème. Et quand ça a tapé, le moteur lui aussi a été secoué. les efforts du choque sur ta ligne d'échappement ont pu se répercuter sur le moteur.
Voila mon idée, je te tiens au courant.

En attendant zyeute  au niveau des serrages du collecteur d'échappement ça a peut être bougé tout ça.
A quand date ton dernier réglage du jeu de soupape?  Si c'est un problème de soupape le bruit devrait provenir du haut moteur.

-FalKon-

@eric : Je me souvient plus si Kawa avait fait le réglages des soupapes a la révision des 24000... Mais je pense que oui! Elle en a 28500 actuellement! Je regarderais le serrage des collecteurs...

@dwarfy : Après avoir roulé, le bruit est moins fort qu'a froid, voir inexistant... Par contre quand je met la poignée dans l'angle, le bruit est vachement fort je trouve... J'en ai mal pour elle :'( Ca te fait ça aussi ?

dwarfy

Euh ... je ne suis pas sur que ça le fasse si fort que ça pour la mienne, faudra que j'essaie ...

En même temps, j'ai ptet juste un zr7 qui fait du bruit ... ce qui est normal pour un zr7 après tout ... Surtout que le mien a 55000km
*censuré*

eric14400

#9
Normalement oui à la révision de 24000 km, il y a le réglage des jeux soupapes.

Faut pas s'alarmer pour le jeun de soupape, la mienne aussi en a besoin.
Arf ça pétarade un peu comme je suis en échappement libre  :sifflet:

Pas d'inquietation,  si tu fait faire ta vidange parles en a ton garagiste au passage.

Pour la vidéo en exemple le gars de daffy, après avoir contrôler le jeu soupape, a dit que aucun souci ça peu rouler comme ça.



captainsimm

Hello,

Après mon accident,ma ligne d'échappement avait été touchée et ca avait bousillé un joint à la sortie des cylindres, ce qui faisait entendre un horrible tic tic tic ( un peu comme celui de la vidéo).

Après avoir changé tous les joints puis resserré le collecteur, RAS

Jettes-y un coup d'oeuil  ;)

-FalKon-

Captain, j'ai lu sur un autre fofo que ca pouvais venir de la aussi... Merci de confirmer cette hypothèse! En fesant plus attention, j'ai remarqué que le bruit s'entendait plus du coté ou le collecteur est touché...

Sinon ou est ce que je peux trouver des joints de collecteurs? Leroy Merlin   :sifflet:  ->

eric14400

Salut

Démonte le avant pour être sûr. Et après va chez KAWA eux ils auront ça à coup sûr mais €€€!

aymeric70

[ZR-7 Bruit] Bruit suspect -> Rien de plus normal... c'est une ZR7!  :sifflet:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

C'est peut-être juste parce que tu as entendu ce bruit que tu ne cesses de l'écouter, et qu'il t'obstine !!!

-FalKon-

Ah non du tout, je me fais pas d'idée... Même mon pote qui venait de démarrer son bandit a remarqué le bruit et l'a éteint de suite pour savoir si ça venait pas de lui...

dwarfy

Bon, j'ai roulé un poil cet aprem, et j'ai un bruit de cliquetis qui est un peu plus fort qu'avant, mais en montant dans les tours, ça ne s'accentue pas. Donc j'en conclue que j'ai juste le bruit d'un vieux tromblon appelé ZR7 :)

Bon courage pour la recherche de ton bruit  :-\
*censuré*

-FalKon-

Merci, je posterais quand j'aurais trouvé...   ;)

aymeric70

Faut dire aussi que le moteur de la ZR7 n'est de toute première jeunesse (20 ans) et que c'est un refroidissement par air, donc c'est normal qu'elle claque un peu.
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

laurent 06

la mienne a 27.500km elle le fait aussi peut etre un peux moins fort et pourtant je suis maniaque avec l'entretien vidange +filtre +bougie tout les 3500km et lhuile je met castrol power 1 racing 10w40 ,100%synthetique et j'ai toujours çe tic tic


Sujets Similaires (5)