Un site pour proposer un hebergement entre motards?

Démarré par Wimps, 13 Août 2011 à 00:07:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

C' est une idée qui ma traverser l' esprit recemment , les comptes sont un peu juste pour partir en periple sympa à moto cette année donc avec ma copine on à tenter de chercher des solutions d' hebergement gratos...

En cherchant sur le net je n' ai rien trouver , on à chercher sur leboncoin aussi , au cas ou y aurait moyens ne serai ce que de profiter de 3 m² dans le jardin de quelqu'un pour poser la tente une nuit en échange d' une tonte de pelouse lol mais rien.

Donc ce à quoi je penser , c' est creer un site ou un motard près à "heberger" un autre motard pourait s' inscrire , et pourrait trouver aussi à son tour son bonheur via un autre membre...

C' est juste une idée , vous en pensez quoi?
Aprés je me dit qu' ils n' y à peut être pas énormement de monde qui aurait besoin de ce genre de service..

cpg

non l'idée est bonne..mais cela m'étonne qu'il n'y ait pas un truc du genre sur la toile...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

il y a un qqchose sur le site je crois avoir mis un lien ..je crois
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

humm nan pas de lien , ou alors je suis trés fatigué^^

Je fais essayer de faire plus de recherche pour voir si ça existe

Olympmars83

En même temps, je sais pas trop si ça marcherait... :-\

Par contre la même chose en topic FPK, j'y crois un peu plus. Autant ma maison est ouverte aux motard(e)s du fofo, autant, je suis pas l'abbé Pierre pour héberger les motards du monde entier.

En conclusion, si un jour, tu passes dans le coin, y'aura de la place pour vous, Olivier, CDM98, Happy Wizard, MamyKawa, SacdeSable, Acid, Sanzo, BenoitZR7, Hotcmel, Chouchou, P-TrollHan  + quelques ex du fofo peuvent en témoigner. PG est inscrit sur la liste pour son futur périple de ouf (du moins, j'espère !  0(0 )

;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

ça s'appelle du "couchsurfing" et tu as des sites comme : http://www.couchsurfing.org/?default_language=fr  qui existent déjà (pas réservés aux motard)  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Wimps

Merci Raoul pour le lien , j' avais rien trouver la dessus!

Olympmars je vais tacher de m' en rappeller pour une eventuelle sortie future  :biggrin:

C' est sur qu' accueillir un inconnu ça peu faire peur , ou pas envie , mais ça peut être JUSTE un carré de pelouse , et rien que ça , ça peut dépanner je pense , je garde l' idée dans un coin pis quand je serais motivé je tenterai peut être quelque chose...

pascal81

Citation de: Wimps le 13 Août 2011 à 00:07:02
C' est une idée qui ma traverser l' esprit recemment , les comptes sont un peu juste pour partir en periple sympa à moto cette année donc avec ma copine on à tenter de chercher des solutions d' hebergement gratos...

En cherchant sur le net je n' ai rien trouver , on à chercher sur leboncoin aussi , au cas ou y aurait moyens ne serai ce que de profiter de 3 m² dans le jardin de quelqu'un pour poser la tente une nuit en échange d' une tonte de pelouse lol mais rien.

Donc ce à quoi je penser , c' est creer un site ou un motard près à "heberger" un autre motard pourait s' inscrire , et pourrait trouver aussi à son tour son bonheur via un autre membre...

C' est juste une idée , vous en pensez quoi?
Aprés je me dit qu' ils n' y à peut être pas énormement de monde qui aurait besoin de ce genre de service..
salut
j adhere totalement a ton idée ( qui ma deja traverser l esprit )
sur un autre site j ai proposer aux motards de passage 1 chambre et surtout de la convivialité
bref pas un chat pour l instant
bon apres il y a les relais motard mais a quel prix !!!
au chomage et ma femme en retraite je bouge beaucoup
mais les camping motards les gites motards les hotels motards et que sais je encore
nous prenne souvent pour des billes
en auvergne j ai payer 40euros  en demi pension( seul ) pour dormir dans un cabanon a tondeuse
( camping motards ) !!!!en camping sous toile 10 e par personne !!! enfant 10 e aussi !!
je suis reparti tjrs en auvergne la semaine derniere
35 euros dans une auberge pour les mémes service et du confort en plus ( non motard )
j en et profité pour voire les tarifs des autres machin truc motards
ben il y a pas photos
il y a des trucs beaucoup mieux non estampillés motard et surtout moins cheres
donc ton idée et tres bonne et j espere qu un  jour il y aura un site reservé pour cela
pascal

Olympmars83

Citation de: pascal81 le 16 Août 2011 à 20:05:31


mais les camping motards les gites motards les hotels motards et que sais je encore
nous prenne souvent pour des billes
en auvergne j ai payer 40euros  en demi pension( seul ) pour dormir dans un cabanon a tondeuse
( camping motards ) !!!!en camping sous toile 10 e par personne !!! enfant 10 e aussi !!
je suis reparti tjrs en auvergne la semaine derniere
35 euros dans une auberge pour les mémes service et du confort en plus ( non motard )
j en et profité pour voire les tarifs des autres machin truc motards
ben il y a pas photos


+1

Attention aux estampilles MOTARDS souvent destinées à nous attirer. Combien de fois nous sommes nous arrêtés dans un resto ou relais motards...juste parce qu'on pouvait y garer nos bécanes sur le parking... :'(

Par contre, comme tu le soulignes, tu peux trouver des tarifs intéressants par ailleurs : à la Concentr' dans le Cantal, par exemple,  :sifflet: :sifflet: , on a eu 3 nuits à 34€ en bungalows 6 places. Mais c'est pas toujours une question de prix..  :dehors:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

en fait pour l'hébergement  "le routard" peut t'aider , le bushabuch aussi !


(resto routier, là où il y a plein de bahuts, en principe tu manges bien)
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

pascal81

Citation de: Piloux le 17 Août 2011 à 10:19:25
en fait pour l'hébergement  "le routard" peut t'aider , le bushabuch aussi !


(resto routier, là où il y a plein de bahuts, en principe tu manges bien)
j ai tout les guides possible ( enfin presque )
pour la bouffe on bouffe local donc ca va en general
le probleme c et le prix a deux
ticket moyen par jour 100 euros pour 2 . il faut avoir les reins solides et moi je prefere bouger souvent voire
tres souvent plutot que de claquer 100 euros par jour et ne plus pouvoir bouger de l année
c et pour ca que je me prend souvent la tete a trouver des tarifs resonnable
mais j en trouve
semaine prochaine j ai envie de faire les pyrénees  3 /4 jours
j ai trouveé un chalet a 30 euros la nuit dans un camping sympa
voili voilou
donc pour en revenir au sujet principal
ci demain un site permet de se deplacer chez des motard en renden l appareil bien sur
et ben la je vais bouger dur
voili voilou

Wimps

J' attend que ma tour soit réparée et je pense me mettre à développer ça :)
ça prendra certainement quelques mois...
Si ça fonctionne je serais également ravi de profiter de ce genre de service

Wimps

J' ai toujours pas récupérer ma tour mais j' ai commencer à m' y mettre quand même :)
Pour ceux que ça intéresses ce serait cool de me dire ce que vous jugeriez utile sur ce site^^

Pour le moment j' ai mis en place:

Une carte des membres , chaque membres y est référencé automatiquement lors de son inscription en indiquant sa ville , son marqueur sur la carte pointe sur son profil , ou apparaisse les infos habituelles et description de l' hébergement que propose le membre.

Une tchat box pour discuter entre membres.

Coté "technique" c' est tout ce que j ai mis pour l instant , d' autre idée?

Sinon il faut que je trouve une image au format 1366x1025 environ , qui fais penser au voyage , découverte , une image qui donne envie de partir! et libre de droit... du genre:



Je vais essayer de me débrouiller par moi même mais si on me faisait cadeau de l' image parfaite je cracherer pas dessus  :-D

Et comme je suis un piètre narrateur , j' aimerais aussi de l' aide pour tourner les phrases , enfin me relire et voir ce qui peut être amélioré.

Je développe en local donc je peux rien montrer pour l' instant , sinon j' espère que ça pose pas de soucis coté modération de discuter d' un "site" extérieur à PK?

Voila en remerciant les intéressés  ;)

cpg

ben en fait tu veux faire un autre PK  :-\ :'(

pourquoi ne pas voir avec Hotcmel pour animer une section sur l'hébergement des motards en balade sur PK ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Ok Wimps, je quitte PK pour te rejoindre  :-D
Meuu non, j'déconne  8/)

Citation de: cpg le 01 Septembre 2011 à 12:27:59
pourquoi ne pas voir avec Hotcmel pour animer une section sur l'hébergement des motards en balade sur PK ?

La peur vous envahit , hein ?  ;)

cpg

non..mais pourquoi laisser passer la chance d'enrichir le forum....?  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

Citation de: cpg le 01 Septembre 2011 à 12:27:59
ben en fait tu veux faire un autre PK  :-\ :'(

Je pense plutôt que wimps veut faire un site permettant à tout motard de trouver un hébergement où il le souhaite, c'est-à-dire des motards qui ne sont pas forcément inscrits sur le forum et qui cherchent l'hospitalité pour une nuit.
Je pense par exemple aux personnes qui n'ont pas le temps d'aller sur les forums et qui, au moment de partir en vacances, font des recherches sur le net pour se trouver un hébergement.

Enfin je dis ça mais je me trompe peut-être :sifflet:

En tout cas je trouve l'idée excellente  :biggrin:


paingrille

Citation de: Wimps le 26 Août 2011 à 23:41:39
Je vais essayer de me débrouiller par moi même mais si on me faisait cadeau de l' image parfaite je cracherer pas dessus  :-D

Une photo que j'ai pris moi meme avec mes petits doigts ... libre de droit vu que j'en fais ce que je veux ... juste un petit crédit à Pain-Grillé au besoin ;)




Citation de: Olympmars83 le 13 Août 2011 à 08:01:11
En même temps, je sais pas trop si ça marcherait... :-\

Par contre la même chose en topic FPK, j'y crois un peu plus. Autant ma maison est ouverte aux motard(e)s du fofo, autant, je suis pas l'abbé Pierre pour héberger les motards du monde entier.

En conclusion, si un jour, tu passes dans le coin, y'aura de la place pour vous, Olivier, CDM98, Happy Wizard, MamyKawa, SacdeSable, Acid, Sanzo, BenoitZR7, Hotcmel, Chouchou, P-TrollHan  + quelques ex du fofo peuvent en témoigner.

Je suis assez d'accord avec ca ... je suis pret a preter un peu de place pour un motard de passage ... mais de preference quelqu'un que je "connais" ... donc un membre de l'un ou l'autre forum que je fréquente ! ou des potes !

Citation de: Olympmars83 le 13 Août 2011 à 08:01:11
PG est inscrit sur la liste pour son futur périple de ouf (du moins, j'espère !  0(0 )

Je comptais bien la dessus :D

mickey



Sujets Similaires (5)