Un site pour proposer un hebergement entre motards?

Démarré par Wimps, 13 Août 2011 à 00:07:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Une photo avec une moto ce serait mieux qu'avec une tondeuse non ?  :sifflet:


Je déconne !!! elle est super belle ta photo !!!
*censuré*

Wimps

#21
Citation de: anthony 50 le 01 Septembre 2011 à 14:29:35
Citation de: cpg le 01 Septembre 2011 à 12:27:59
ben en fait tu veux faire un autre PK  :-\ :'(

Je pense plutôt que wimps veut faire un site permettant à tout motard de trouver un hébergement où il le souhaite, c'est-à-dire des motards qui ne sont pas forcément inscrits sur le forum et qui cherchent l'hospitalité pour une nuit.
Je pense par exemple aux personnes qui n'ont pas le temps d'aller sur les forums et qui, au moment de partir en vacances, font des recherches sur le net pour se trouver un hébergement.

Enfin je dis ça mais je me trompe peut-être :sifflet:

En tout cas je trouve l'idée excellente  :biggrin:

Un autre PK oula non pas du tout... j' aurais pas le temps ni l' envie de m' occuper d' un site/forum traitant d' autant de sujets , et puis vous le faites très bien donc à quoi bon  :biggrin:

C' est plus comme dit Anthony, et puis je pense que dois y avoir des gens que les forums n' intéressent pas , mais ce loger gratos oui.
La différence entre un topic et un site dédié , c' est la simplicité , sur un site la personne aurait juste à s' inscrire (pour collecté les donnés géographiques) , regarder la carte , et contacter les autres inscrits , sur un topic ce serait pas aussi simple je pense... faudrait une carte différente de celle des membres pour que celui qui cherche   a ce loger n' est pas à faire le tri , et pour récencé les "hébergeurs" un formulaire ou en manuel... donc d' abord s' inscrire sur le forum , ensuite s' inscrire sur la carte , ça parait rien pour des habitués des forums mais pour le gars qui aimerait juste ce loger ça peut être chiant (enfin je suppose).

Après je pense aussi que le principe aurait plus de succès entre les membres d' un forum , moins de réticence à héberger un inconnu et peut être même le plaisir de rencontrer quelqu'un avec qui on a pu discuter sur le fofo...

Faudrait faire une enquête^^ je serais deja curieux de voir les réactions des autres membres , ce que vous penser des avantages/inconvenient que ce soit sur un site dedié à ça , ou le sujet d' un topic dans le forum.

paingrille nickel ta photo merci ;) bon par contre on le dira pas que c' est une yamaha...  :sifflet:  :-D

raoul

je souhaite que ton site fonctionne mais perso je ne suis pas convaincu par l'idée

perso, soit tu as un site sur le couchsurfing de façon globale, soit si tu t'adresses à une "communauté" et que cette dernière est structurée comme les motards avec les forums alors il vaut mieux s'appuyer sur l'existant  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

#23
Aucun rapport avec PK je pense.

En toute objectivité et sans aucune méchanceté, ça n'a aucune chance de fonctionner sur le forum.
Il trop peu fréquenté, il y a bien trop peu de rouleurs et il n'est absolument pas référencé pour ça.

Je trouve le projet de Wimps tip top. Y'a un truc à creuser. Un www.roulez-campez.fr, un truc dans le genre des sites de covoiturage avec la simplicité graphique du bon coin. Moi j'vois ça comme ça. Et j'pense que ça peut marcher si le référencement et la diffusion est bonne.  :)

Le seul truc étant de bien se renseigner de tes responsabilités en cas de soucis. Vols chez un hébergeur.
Il faut te décharger de toutes responsabilités et annoncer que tu es seulement un support de rencontres.

polishglider

et surtout un truc léger, qui pourrait permettre un accès via les réseaux mobile, sans être encombrés par des animations lourdes à charger ...

Wimps

#25
Mon avis ce rapproche plus de celui de rafale , mais un topic sur le forum ça peut être utile aussi :)
Je pense pas avoir le temps de m' en occuper , si quelqu'un à envie de le faire  :sifflet: ou sinon je le ferais plus tard au pire.

+1 polishglider j' avais pas penser à ça^^ je pense que j' essayerai de faire en sorte que le site détecte la connexion via smartphone et donne une version différente allégé :)

Sinon j' avais penser aussi au responsabilité , j' ai lu les CGU du boncoin pour voir , mais c' est encore plus chiant à lire que la bible  :-D mais faudra que je vois ça oui


Sujets Similaires (5)