[ZR-7 Réservoir] Problemes de visseries du reservoir

Démarré par Eric95, 20 Octobre 2006 à 23:00:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eric95

Bonjour,

Je débute en moto, et apres avoir acquis un ZR7-S d'occasion, je voulais pouvoir (entre autres) accéder à la batterie.
Dans le manuel, il est dit qu'il faut retirer le filtre à air apres avoir surelevé le reservoir dont on dévise 2 écrous et dévissé les caches latteraux.

Mon pb est qu'il m'est impossible de dévisser les 2 vis du réservoir, juste au dessus du filtre à air. J'ai pourtant un gros tournevis, mais ça ne bouge pas d'un millième de poil!

Faut-il du materiel spécial ?

Je voulais voir l'etat du filtre, mais également, j'aimerai installer le dispositif inforad moto. Dans le manuel de ce dernier, il est dit qu'il faut le brancher au circuit électrique de la moto... sous entendu, pas directement à la batterie. Est ce possible sur cette moto ? L'inconvénient de le relier direct à la batterie est qu'il faut alors debrancher le boitier des qu'on n'utilise plus la moto!

Merci bcp pour toute aide.

Bonne soiree/journée/we!
P.S.: s'il y en a qui sont fiers de leur installation d'inforad sur leur zr7, n'hésitez pas à montrer les photo... :biggrin:

Eric

Zed-R

alors pour demonter le reservoire, il te faut un clés BTR (ou alaine........ j'sais pas comment ça s'ecrit) ! Avec un Tournevis, tu risque d'en baver un petit moment !  Oo:




concernant le brachement de l'inforad, je pourrais pas t'aider !

Zed-R

moi c'est ce que j'ai, mais si toi t'as des vis classique, ça m'etonne qdmm...  ???

MAMOU

Salut Eric95 !!!
Pour le démontage du réservoir, moi c'était dur aussi !!! :sifflet: J'avais utilisé une clée halaine ! T'as plus de force qu'avec un tournevis et tu peux mettre une rallonge si il faut !!! ;) ;)
adonf'sapassepas!!!

Zed-R


Eric95

Woah !

Merci bcp pour ces réponses super rapides!!

Je chercherai un clé BTR 10 (si ce n'est pas dans la trousse à outils, ce dont je doute...).

Pour le circuit électrique, pas d'infos ? Je devrai le relier directement aux bornes de la batteries ? N'y a t il pas un moyen de le brancher sur des bornes qui seront coupées lorsqu'on coupe l'alimentation ?

Zed-R

t'as la RMT de la moto ?

Le shema electrique de la moto est dessus. C'est tout ce que je peux faire pour t'aider, j'suis une buse dans cette partie

MAMOU

Je pense aussi qu'il ne faut pas brancher ca sur la batterie !!! Mais apres j'ai jamais fait ! Don y'a plus qu'à sortir le testeur et bidouiller... :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

Eric95

Merci...

pour en revenir au reservoir, j'ai quand meme un doute: je me trompe peut etre mais pour moi, une clé BTR ("allen" (?)) ne correspondra pas à mes vis. Ce sont des grosses vis cruciformes.... corrigez-moi si je me trompe. A ma connaissance, les pieces n'ont pas ete modifiées.

Zed-R

Sur la 1ere page que je t'ai envoyé, Vis N° 8. Normalement c'est une BTR ("halaine" ??? j'espere qu'elle ne sera pas mauvaise.... Oo: >/:<)





c'est naz..... je sais

HotCmel

tu n as pas une photo de ce que tu veux devisser ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

Citation de: Hotcmel le 20 Octobre 2006 à 23:32:08
tu n as pas une photo de ce que tu veux devisser ?

ha oui, pas bete ça......


BIEN !!!!!!!!!!  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :-D

laprune

#12
...

Eric95

Laprune:
... une clé 6 pans  ???... kékecé ?  Oo:

Hotcmel:
Malheureusement je ne peux pas envoyer de photo maintenant... limitations techniques  :'(

Il y a un espece de joint (rondelle noire caoutchouc assez epais), puis une rondelle de metal, puis un vis en forme de boulon (hexagonale, quoi..) dont le creux est cruciforme. Désolé pour le vocabulaire pas très puriste que j'emploie  :-[.

A moins que la clé BTR prenne justement la vis sur son pourtour, mais pour moi, c'est comme les meubles Ikea :-) (superbe pub au ciné en ce moment!), la clé allen se met dans la vis...

C'est agréable d'avoir de l'humour à cette heure Zed-r, je suis un peu naze, perso .. j'avais pas compris tout de suite ;).

laprune

#14
...

Zed-R

 <D <D <D <D <D <D <D <D <D <D <D <D <D

désolé mais c'est la reaction que j'ai eu en te lisant. Ne le prend surtout pas mal

Donc la clé 6 pans, c'est la clé allen.  Elle a 6 coté comme ta vis normalement

laprune

#16
...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R


Eric95

#19
Zed-r: Je ne risque pas de le prendre mal... je me moque un peu de moi même qui n'ai pas l'esprit bricolo (c'est le moins que je puisse dire).

Ca devrait donc le faire avec la BTR 6 pans allen multi-côtés.

LaPrune et Hotcmel: Je suis encore un peu confus: j'aurai dit qu'il me fallait une clé femelle, car le creux de la vis est cruciforme, les cotés hexagonaux sont à l'extérieur... donc pour avoir une prise, il faut une cle femelle qui englobe la vis............


Merci pour votre aide :)


Sujets Similaires (5)