[ZZR 600 Echappement] déchicaner pot 600zzr

Démarré par abbys59, 12 Août 2011 à 13:18:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

abbys59

Bonjour à tous.

Voilà je possède un 600zzr de 1996 et j'aimerais savoir s'il est possible de vider un peu les pots d'origine pour augmenter un peu le bruit ? ???


Pierreafeu

Je pense que oui je l'ai fait sur mon zr, il est beaucoup mieux le bruit sans chicane, mais si tu le fait, vas-y petit a petit, moi j'ai fait comme ca un petit trou puis un plus gros puis vire moi cette pu***n de chicane de me**e qui sert a rien :-D  <D et c tres bien comme ca c sur que tu a pas le dernier pot a la mode qui tue mais la sonorité et bien là...  >:D

RomD

 Oo: Ce n'est que mon avis, mais un pot d'origine doit rester d'origine...

-Si tu le perces, tu reduit sa durée de vie à cause de la corrosion.
-Si tu te fais controler par les MIB et qu'ils te demandent de te représenter avec des silencieux conforment, tu fais comment ?
-Si tu souhaite la revendre et que ça fait vraiment degueulasse ?
-Si dans quelques mois le CT est imposé et obligatoire pour tous les deux roues ? (bon j'y crois pas trop, mais bon............)

Si c'est pour une raison de budget, je te conseil d'attendre un peu, et de guetter les annonces de pièces d'occase, de te renseigner dans les casses moto, ou de jetter un oeil sur les puces moto...ce qui te laisse le temps de mettre un peu de monnaie de côté  ;)

maitenant libre à toi, mais moi je ferai pas.

Wimps

A la limite c' est une question d' argent tu peux aussi essayer de trouver un autre pot d' origine pour faire la modif' , je me tater à faire ça pour le ZR au début et des fois en occas' les pots d' origine sont vendu pas cher...

Faut voir aussi comment est conçu l' interieur du pot car y en a ou ça fais plusieurs "chambres" ou les gaz passe il me semble , la difficile déchicaner je pense

Pierreafeu

 :) si un jour j'ai un blême avec les MIB je prend un pot d'origine on en trouve pour presque rien, et le trous tu le fais pas directement dans le pots, mais dans la chicane ce qui ne ce voie pas du tous de l'extérieur, est le bruit n'est pas non plus un pots sans chicane.

suis pas sur que nos amis en bleu, aime plus les pots adaptable soit disant homologuer.

C sur qu'il faut rester dans le raisonnable est l'acceptable au niveau du bruit  :sifflet:

Pierreafeu

Citation de: Wimps le 13 Août 2011 à 00:22:14

Faut voir aussi comment est conçu l' interieur du pot car y en a ou ça fais plusieurs "chambres" ou les gaz passe il me semble , la difficile déchicaner je pense


Pour ce qui est des chambres elles sont au nombre de deux une espece de grille est la chicane a proprement dit, pour ce faire il faut s'équipe d'un marteau de belle taille pas un casse noisette, un burin plat très long ou quelque chose qui ressemble, un gros chiffon...

Démonter le pots, le retourné sur le chiffon et a l'aide du burin découper la grille proprement si possible elle est bien souder, apres on arrive sur la chicane, moi j'ai commencé pas ouvrir la chicane avec un trous de 2.5x2.5 cm, j'ai remonter écouté mais le son n'etais pas a mon gout donc j'ai continué a ouvrir.

Dans l'idéal il faut faire le trous en face de la sortie du pots, comme ça les gaz sorte plus vite et le sons avec. :biggrin:

Perso je suis très content du son    :-*

abbys59

  :biggrin: merci pour vos reponse et avis different, il est vrai que si controle je me fais avoir cela craint du boudin lol. je vais regarder sur les petites annonces pour des pots d'origines pas cher sur lesquelles je ferai le test petit à petit afin de ne pas brader la marchandise non plus car effectivement le budget ne suivrai pas quand au changement de cartouche car je tiens à garder le double pot.
Je vous tiendrai informé de l'avancement des choses...

abbys59

 Petite question j ai trouvé silencieux d origine en occasion mais d avant 1996 cela va t il aller tout de même pour moi les monter  ???

Et autre question lol, il y a des biloutes a la sortie de mes silencieux que se passerait il si je les enleve ?

merci merci  :biggrin:

RomD

Citation de: abbys59 le 18 Août 2011 à 16:57:45
Petite question j ai trouvé silencieux d origine en occasion mais d avant 1996 cela va t il aller tout de même pour moi les monter  ???

Et autre question lol, il y a des biloutes a la sortie de mes silencieux que se passerait il si je les enleve ?

merci merci  :biggrin:

fais des photos, parceque là je vois pas... ???

abbys59

en fait il y a la sortie du silencieux chromé et au milieu un embout en ferraille. j ai l impression que cest le tuyau interne qui est prolongé. je c pas comment mettre les photos  ???

RomD

ça fait parti integrante de la chicane, c'est pour cette raison que je suis pas trop fan de bousiller de l'origine, dans 90% des cas, c'est degueulasse  >/:<

abbys59

cela m embete aussi mais le prix des silencieux pour juste ameliorer un peu le son est excessif  :-\ . j avais pensé faire quelques petit trous sur le contour mais je ne sais pas si le résultat serai valable  ???
je ne suis pas prêt de changer de moto car j en suis super content mais le changement de silencieux est excessif vu l'âge et le coût d'achat de la moto c'est pour cela que cherche une solution sans faire le barbare lol

RomD

Citation de: abbys59 le 18 Août 2011 à 21:37:43
cela m embete aussi mais le prix des silencieux pour juste ameliorer un peu le son est excessif  :-\ . j avais pensé faire quelques petit trous sur le contour mais je ne sais pas si le résultat serai valable  ???
je ne suis pas prêt de changer de moto car j en suis super content mais le changement de silencieux est excessif vu l'âge et le coût d'achat de la moto c'est pour cela que cherche une solution sans faire le barbare lol

et ben cherche en occase...
si ça peut t'aider, le 9 octobre, il y aura les puces moto d'Elbeuf (à coté de Rouen), je pense que t'es pas trop loin, et je pense que tu pourrai trouver ton bonheur.

percer, c'est juste une solution pour remplacer ton silencieux dans 3 à 6 mois (quand il aura bien pourrit)

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider

en cliquant sur la boule bleu tu auras tous les liens utiles pour te servir du forum


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Molthou38

Vous voulez bousiller des cartouches de ZZR qui sont en bon état???  :-\

Dommage que l'on habite pas dans la même région, des échappements qui font du bruit, j'en ai et je veux bien les échanger contre les tiens  :sifflet:

Je ne suis pas fan des motos qui font trop de bruit.  ;)


Sujets Similaires (5)