[recherche] Embouts de guidon er6

Démarré par loic83120, 22 Novembre 2011 à 22:04:35

« précédent - suivant »

loic83120

recherche embouts de guidon d'origine pour une er6 de 2008

captainsimm

moi j'ai rayé les miens lors d'une petite glissade.
au lieu de mettre ceux d'origine, j'en ai commandé chez dafy moto et ca va niquel ;)

loic83120

tu n'as pas de problème de vibration, car j'ai toujours entendu dire que les embouts diminué les vibration justement .

captainsimm

cdm98

j'en ai une paire de chromé . pas d'origine. ils me servent plus, j'ai plus d'er6.

Yann83120

Si les ingénieurs on mis des masse d'équilibrage lourdes, c'est qu'il y a une raison!

elle servent principalement a incliner la moto en virage et pouvoir la relever sans forcer voir elle se relève qu'avec le mouvement du bassin!

Si vous mettez des plus légères, elle sera plus dure a angler dans un enchainement de "S".

Donc Loic pour tes vibrations, ça peut etre plusieurs choses ( apparemment sur les ER6 c'est fréquent, celle de severine le fait aussi ):

Usure anormale des pneus du a une moto d'auto école, la pression des pneus, le réglage de la détente de la fourche et un peu aussi les masses d'équilibrage!

Au pire, va voir ou appel CAPU il te dira exactement ce que c'est  ;)

cdm98

Citation de: Yann83120 le 23 Novembre 2011 à 10:11:40
Si les ingénieurs on mis des masse d'équilibrage lourdes, c'est qu'il y a une raison!

elle servent principalement a incliner la moto en virage et pouvoir la relever sans forcer voir elle se relève qu'avec le mouvement du bassin!

Oo:

m'étais pas aperçu de ça avec l'er6. j'ai pas senti de différences avec les lourds d'origine et les légers adaptables !

ça réduisait juste une tout petit peu les vibrations...

mais j'avais quand meme remis les "origines", le chromé j'aimais pas...

loic83120

t'inquiète yan je n'en recherche pas pour réduire les vibration quelle as déjà mais sa sera juste pour Émeline le jour ou elle enlèvera c'est barre de protection qui ressemble a un bus avec sa .

mais bon je demande quand même si il y as des personne qui les ont changer et qui as pas de différence pour prendre les même .

je ne veut pas avoir plus de vibration mais je recherche surtout celle d'origine, mais si il y as adaptable moins chère et qui n'engendre pas de vibration importante sa peut m'intéresse

Yann83120

le mieux c'est que tu verras au moment voulu! mais moi je te conseille vraiment de remettre les origines même s'ils sont a 60€ la paire.

cdm98

j'ai acheté ma moto à ma moto ecole. j'avais les barres de protections etc...

du coup je suis allé chez kawa qui s'était occupé de mettre les protections.
je leur ai demandé mes pieces d'origine. elles m'ont été donnée sans aucun probleme : poignées passager, embout de guidon, piece permettant de fixer l'ecope gauche.