[Solidarité] Vos anecdotes pour se remonter le moral

Démarré par Happy_Wizard, 11 Août 2011 à 17:12:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Voilà, ça fait déjà 2-3 mois que j'ai envie de créer ce topic pour encourager la solidarité entre motards mais que je n'arrive pas à me motiver. Mais la dernière anecdote négative que j'ai lu m'a vraiment incité à le faire.

Le but de ce topic, c'est de rassembler toutes les expériences positive d'entr'aide entre motards (et éventuellement automobilistes) que vous avez vécu sur la route. J'espère que comme ça, ça redonnera un peu le moral à certains et que ça en incitera d'autres à faire plus attention. Vous n'êtes pas obligés d'écrire un roman; juste quelque chose qui vous ait fait dire à ce moment là "c'est quand même beau la solidarité entre motards". :-*



Anecdote n°1:
Ma première expérience positive de motard c'était avec ma ZR7, en plein mois de Novembre. Je rentrais de la fac de nuit, par une RN non éclairée, et n'ai donc pas tout de suite vu le gamin qui était en train de pousser son Derbi sur le bas-côté. Poussé par le trafic, j'ai été faire demi-tour au rond-point suivant et suis revenu le voir. Je lui demande si ça va. Il me répond qu'il a une galère d'alternateur (il le sait parce que ça lui a déjà fait le coup 2 ou 3 fois) et qu'il va pousser jusque chez lui, à 5 bornes de là. Je lui propose d'utiliser la trousse à outils de la ZR7, si ça peut suffire. Il accepte et, pendant que je l'éclaire avec mon téléphone portable, démonte son alternateur, replace une bobine qui avait sauté et me rend ma trousse à outils. -> Moi j'ai perdu quelques millilitres d'essence et 10 minutes de mon temps. Lui a gagné plus d'une heure de poussette.


Anecdote n°2:
Trop pressé de partir faire une balade, j'avais oublié de mettre mes tampons d'oreille. Je me suis donc arrêté sur le bas-côté d'une 2x2voies. Quelques secondes plus tard, un motard passant dans le sens opposé m'a repéré de loin: il a ralenti à mon approche et a attendu que je lui fasse signe que tout allait bien pour remettre les gaz. Pourtant, il venait de dépasser une sortie et n'aurait rien pu faire sans aller jusqu'à la suivante, ce qui impliquait un détour de plusieurs kilomètres. Plusieurs BaR m'avaient doublé et n'avait même pas essayé de se déporter pour ne pas passer trop près de moi. Mais la seule personne qui se serait arrêté pour moi si j'avais eu un soucis, c'était ce motard. :pouce:



Voilà, vous voyez le genre d'anecdotes qu'on a tous en réserve. Maintenant à vous de les partager pour nous rappeler qu'il n'y a pas que des €n©ulé$ sur la route.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kamares

une rapide:

un jour férié en fin de journée, casse du câble d embrayage sur mon dr650 (a kick), bien coincé donc a une dizaine de bornes de chez moi, je commence a pousser ce gros machin haut et lourd avec le top case chargé en plus (me fais doubler par un tas de bar qui m ignorent) et la une camionnette s arrête et me voila embarqué avec la moto jusqu a la maison par des types très sympas qui m ont bien aidé!
encore merci les gars!

Bonne idée ce topic Happy  ;)

Taeron

#2
Une anecdote sympathique qui met du baume au coeur alors que je repense à mon accident :

- pendant que les pompiers m'administraient les premiers soins (malaise dû à la force de l'impact), j'étais suffisamment lucide pour voir tous ces gens passer avec juste une curiosité morbide ou ne voulant tout simplement pas gêner. Pourtant je me rappelle très distinctement ces deux motards qui ont pris la peine de béquiller leur moto (l'un d'entre eux avait un TDM900) de descendre de leur monture et de demander aux pompiers s'ils pouvaient faire quelque chose et comment j'allais, si c'était grave ou non. Merci à ces deux messieurs dont je ne connaîtrai jamais le nom mais dont l'empathie m'a fait très plaisir sur l'instant.

- autre anecdote alors que j'étais en voiture à Paris : j'étais passager et pas encore titulaire du permis A. Je vois un motard avec un trail assez lourd (un V-strom je crois...) qui lutte pour ne pas tomber car il a réussi je ne sais comment à mettre sa moto à cheval sur un terre-plein en béton plutôt haut ! Les deux pneus ne touchent plus le bitume et le type n'arrive pas à trouver l'équilibre suffisant pour pousser sa moto (il pleuvait) avec ses jambes et n'ose pas non plus descendre de sa monture sinon elle va tomber de l'autre coté de la chaussée. Le trafic et trop rapide pour qu'il prenne ce risque. Quelques instants plus tard, un autre motard s'arrête, béquille, met ses warnings et descend pour tenir la machine du mec afin qu'il puisse se reposer quelques secondes. Un fois que le mec en galère a repris son souffle, ils prennent une impulsion, coup de gaz et Vroam ! la V-strom et à nouveau les deux pneus sur la chaussée, sans dommage ! Les motards se serrent la main et on imagine les mercis et les sourires sous les casques.
J'peux vous dire qu'après ça mon envie de passer mon permis a été décuplée !  :)

ludo-le-motard

Lors de mon accident de bar, je me suis retourné, je suis sorti tout seul de la voiture. En attendant les secours pas un seul automobiliste s'est arrêté, il i en a même en décapotable qui se sont foutu de ma gueule Le seul à s'être arrêté pour voir si j'allai bien était un motard en BMW

aymeric70

Citation de: ludo-le-motard le 11 Août 2011 à 20:50:54
Le seul à s'être arrêté pour voir si j'allai bien était un motard en BMW

Ben oui, c'est bien connu que les motards en BM sont sympas :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Taeron

Merci de ne pas pourrir le topic d'Happy Wizard, je rappelle qu'à la base on parlait d'anecdotes positives, et pas de cas isolés qui ne saluent pas.

mickey

#6
 :bravo: Happy pour ce topic !!

Une petite qui me vient: C'est mon avant dernier accident sur la commune de Marseille. Un type en BAR me fait une méchante et sérieuse "queue de poisson" que je ne peux éviter. Je me prends le muret qui sépare la chaussée de la voie rapide. Et le mec se barre sans se soucier de ma santé.
Derrière moi une autre BAR qui mévite de justesse (ouf) et qui se casse aussi. Je suis super en colère envers les deux: Le premier car il me fout en l'air et prend la fuite et le deuxième qui ne me vient pas en aide.
5 mn plus tard, alors que j'ai réussi seul à redresser la moto et à la mettre sur le bord de la route, qui vois-je arriver?
Et bien c'était le conducteur de la 2ème BAR qui est revenu vers moi pour me donner le numéro d'immat et le nom de l'"enculé" qui m'avait fait tomber. Oh !!! il l"a poursuivi et arrêté pour lui demander son identité pour revenir me fournir les renseignements. (en plus, il a témoigné en ma faveur lors de mon dépôt de plainte...
Merci encore à ce type  :pouce:

mickey

Citation de: Taeron le 11 Août 2011 à 22:44:16
Merci de ne pas pourrir le topic d'Happy Wizard, je rappelle qu'à la base on parlait d'anecdotes positives, et pas de cas isolés qui ne saluent pas.

+1000 ! Très bon topic !!

ludo-le-motard

Citation de: mickey le 11 Août 2011 à 22:45:38
Et bien c'était le conducteur de la 2ème BAR qui est revenu vers moi pour me donner le numéro d'immat et le nom de l'"enculé" qui m'avait fait tomber. Oh !!! il l"a poursuivi et arrêté pour lui demander son identité pour revenir me fournir les renseignements. (en plus, il a témoigné en ma faveur lors de mon dépôt de plainte...
Merci encore à ce type  :pouce:

Trés bonne réaction  +1, trop rare malheureusement.

ToUfOu29

Voici ma contrib :

Juste avant d'arriver sur le rond-point, à côté de mon boulot, il y a une sortie de 4 voies (donc en gros, je suis sur ma route, sur la droite y'a un cédez le passage pour les voitures sortant de la 4 voies, et 5m devant moi le rond-point). 1 premier gars me grille la prio, je ralentis fort, le deuxième s'avance beaucoup et me fait un peu peur, du coup je pile mais mauvaise gestion du freinage et je me retrouve au sol.

Un gars arrivant derrière moi en BAR met ses warning, vient me voir et m'aide à remettre la moto sur les roues en m'expliquant qu'il est motard, et qu'il faut que je fasse très attention sur route mouillée à mon freinage. Il fait le tour de ma bécane en me disant qu'elle n'a rien de vital de touché, juste 2 ou 3 pièces touchées, s'assure que je vais bien (un peu en état de choc quand même), et repars comme il est venu, sans rien me demande de plus.

Un grand merci à lui, car les autres sont passés à côté de moi sans même me demander si ça allait ...
ZR7 N de 1999

eric14400

#10
Citation de: mickey le 11 Août 2011 à 22:45:38
:bravo: Happy pour ce topic !!

Une petite qui me vient: C'est mon avant dernier accident sur la commune de Marseille. Un type en BAR me fait une méchante et sérieuse "queue de poisson" que je ne peux éviter. Je me prends le muret qui sépare la chaussée de la voie rapide. Et le mec se barre sans se soucier de ma santé.
Derrière moi une autre BAR qui mévite de justesse (ouf) et qui se casse aussi. Je suis super en colère envers les deux: Le premier car il me fout en l'air et prend la fuite et le deuxième qui ne me vient pas en aide.
5 mn plus tard, alors que j'ai réussi seul à redresser la moto et à la mettre sur le bord de la route, qui vois-je arriver?
Et bien c'était le conducteur de la 2ème BAR qui est revenu vers moi pour me donner le numéro d'immat et le nom de l'"enculé" qui m'avait fait tomber. Oh !!! il l"a poursuivi et arrêté pour lui demander son identité pour revenir me fournir les renseignements. (en plus, il a témoigné en ma faveur lors de mon dépôt de plainte...
Merci encore à ce type  :pouce:

:excellent: de la part de la deuxième BAR. Mais il avait du voir que tu allais bien, non? je me pose la question de ce que j'aurai fait a sa place: m'arrête pour t'aider ou prendre en chase l autre naze...

eric14400

#11
Salut.

j'ai deux histoires.

1 Je me rendais en soiré chez des potes, quand je croise un motard en train de pousser sa monture. Je m'arrête juste à côté. lui demande s'il a un problème. Effectivement il est panne de batterie. je lui propose mon aide et il refuse. 20 mètres plus loin j'arrive chez mes potes, je me gare et le vois en train de ranger son 750 dans un garage. J'espère qu'il n'a pas poussé trop longtemps :-\.

2 Je vois sur ma gauche à un intersection, dont j'ai la priorité, un 900 diversion. Je le salue mais j'ai pas de réponse. Bon ...Tant pis. 50 m plus loin, au feu rouge, il me passe par la droite. Au passage il me fait signe du pied  :biggrin: et remonte les trois voitures pour arriver au pied feu.  100 mètres après le feu je le retrouve au bord de la route avec les Warning. Je m'arrête pour voir ce qui ne va pas. En fait il s'était arrêté pour téléphoner.

Je croise les doigts pour que à chaque foi que je m'arrête pour aider, ben y'a pas de problème ou problème résolu.
:-D.

anthony 50

moi je me souviens, 2 mois après avoir acheté ma 1ère moto, alors que je rentrais de balade, je tombe en panne d'essence en ville ... un peu trop optimiste à l'époque  :sifflet:
Du coup je poussais la brêle sur le trottoir (500CB ça va y a que 2 cylindres :-D ), heureusement Cherbourg c'est plat, et un motard qui passait sur la voie opposée s'est arrêté sur le terre plein central et m'a gueulé: "tu veux un coup de main ??"
Comme il me restait plus que 300 mètres à faire avant d'arriver chez moi j'ai refusé gentillement son aide mais j'ai continué mon chemin avec la banane en me disant que j'étais content de faire partie de cette fratrie motarde  :biggrin:

KFS-1

une fois en balade avec un pote, sur une voie rapide, on voit en face un gars arreter avec son hornet.
on a pris la premiere sorti, repris la VR en sens inverse pour aller voir le gars.
verdict panne d'escence, il venait d'acheter le hornet, le garage lui a mis 5l d'escence pour aller a la station, le gars a cru pouvoir faire dans les 100km avec...
du coup, on l'a emmener au super marcher d'a coter, acheter 2 bouteilles d'eau, vidée et remplie d'escence et on l'a ramener a sa meule, cadenassée a un arbre avec 3 cadenas (celui du hornet, celui de mon pote et le miens...)

on a perdu 10 min, mais on s'en foutait...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

Citation de: eric14400 le 12 Août 2011 à 11:43:39
Citation de: mickey le 11 Août 2011 à 22:45:38
:bravo: Happy pour ce topic !!

Une petite qui me vient: C'est mon avant dernier accident sur la commune de Marseille. Un type en BAR me fait une méchante et sérieuse "queue de poisson" que je ne peux éviter. Je me prends le muret qui sépare la chaussée de la voie rapide. Et le mec se barre sans se soucier de ma santé.
Derrière moi une autre BAR qui mévite de justesse (ouf) et qui se casse aussi. Je suis super en colère envers les deux: Le premier car il me fout en l'air et prend la fuite et le deuxième qui ne me vient pas en aide.
5 mn plus tard, alors que j'ai réussi seul à redresser la moto et à la mettre sur le bord de la route, qui vois-je arriver?
Et bien c'était le conducteur de la 2ème BAR qui est revenu vers moi pour me donner le numéro d'immat et le nom de l'"enculé" qui m'avait fait tomber. Oh !!! il l"a poursuivi et arrêté pour lui demander son identité pour revenir me fournir les renseignements. (en plus, il a témoigné en ma faveur lors de mon dépôt de plainte...
Merci encore à ce type  :pouce:

:excellent: de la part de la deuxième BAR. Mais il avait du voir que tu allais bien, non? je me pose la question de ce que j'aurai fait a sa place: m'arrête pour t'aider ou prendre en chase l autre naze...

Je ne le lui ai pas posé la question, c'est peut être un reflex ou du "déjà vécu" pour lui.
Pour ma part, je pense que je me serais arrêter pour venir en aide au motard. ('fin je crois....)  :)

mickey

Citation de: KFS-1 le 12 Août 2011 à 15:15:18
une fois en balade avec un pote, sur une voie rapide, on voit en face un gars arreter avec son hornet.
on a pris la premiere sorti, repris la VR en sens inverse pour aller voir le gars.
verdict panne d'escence, il venait d'acheter le hornet, le garage lui a mis 5l d'escence pour aller a la station, le gars a cru pouvoir faire dans les 100km avec...
du coup, on l'a emmener au super marcher d'a coter, acheter 2 bouteilles d'eau, vidée et remplie d'escence et on l'a ramener a sa meule, cadenassée a un arbre avec 3 cadenas (celui du hornet, celui de mon pote et le miens...)

on a perdu 10 min, mais on s'en foutait...


:bravo: KFS-1

cdm98

descente vers frejus... juste au dessus de Catelane
dans une descente justement, le pneu arriere de ma vfr (putain de michelin macadam) derape, je me redresse, et pan dans la barriere de securité. je suis bloqué entre la moto en la barriere (heureusement, car de l'autre coté y a 60 m de vide). 2 BAR passent, mais ne s'arretent pas, me voyant galéré, bloqué par la moto.
un Harley man passe, me regarde bizarement. je l'avais salué 5 min avant. il s'arret 20 metres plus bas et viens m'aider à débloquer la moto. il parle pas français, n'aime visiblement pas les japonaise, mais il m'a aidé lui . sympa !

Citation de: ludo-le-motard le 11 Août 2011 à 20:50:54
un motard en BMW
n'importe quoi. motard et BMW dans la même phrase !!! ANTINOMIE !

timstripes

y a un tpic qui date et du genre sur le fofo, je ne le retrouve pas..

dans "vos histoires"

mickey

Citation de: timstripes le 14 Août 2011 à 21:01:52
y a un tpic qui date et du genre sur le fofo, je ne le retrouve pas..

dans "vos histoires"

Pas grave, il est très bien celui là !!  :)

Pierreafeu

#19
Alors moi j'en est deux, une pour moi et une autre pour quelqu'un d'autre


1: tout au début que javais le zr, je part de chez moi de bon matin pour aller bossé, et après 3km la brêle  coupe plus d'essence, je me dis pas grave y a une réserve en principe et là c le drame, en fait j'étais déjà en réserve  Oo:. Donc la seule chose a faire poussé.
Âpres seulement 200metres un gars en hornet s'arrête et me demande quel est le problème je lui explique  :sifflet:, il me dis c pas grave gare ta brele on vas a la station, je monte derrière lui direction la station, arrive las bas il me sort une grosse bouteille de volvic de son sac, on vide l'eau remplie d'essence, il me ramende.
il ma sauvé de 2km de poussette.



2: Un jour je vois un gars en combarde le casque a la main sur le bord de route prés d'une station de bus, je fais demi tour vais le voir il m'explique qu'une bar lui a défoncé le cul de ça brêle, est qu'il attend le prochain bus si il y en a encore un. Donc je lui propose de le déposé même si çà me fais un grave détour dans le centre ville d'Avignon. J'aurais très bien pu le laissé attendre le bus mais bon, je me suis rappeler le gars qui ma emmené a la station ça fais toujours plaisir de voir un quelqu'un que tu ne connais pas te venir en aide, c ça l'entraide motard non  <D


Sujets Similaires (5)