Paris... Motard en galère et personne pour s'arrêter

Démarré par many, 11 Août 2011 à 12:55:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

many

Voila c'est plus un CDG contre les BAR (encore un me direz vous...) désolé c'est un peu long :)

C'etait une journée de travail comme une autre... Je travaillais à Vélizy Villacoublay (RP) pour ceux qui connaissent et du coup direction le centre commercial V2 entre midi et deux... Bref j'étais dans un grand parking souterrain et me dirige vers la sortie quand je vois une moto couchée sur le flanc à moitié sur une voie et un motard a coté faisant signe au BAR de prendre un autre chemin...
J'étais pas encore motard à l'époque mais pas non plus irrécupérable... je m'arrêtes à coté du motard qui s'est avéré être unE motarde au téléphone et complétement déboussolé pour lui demander si elle avait besoin d'aide sans grande conviction car plusieurs BAR étaient passé avant moi...
Sans trop comprendre ce qui se passait elle a accepté oO a raccroché en expliquant que "qqun" s'était arrêté... elle m'a expliqué qu'elle avait bêtement glissé sur les bandes blanches (déjà que le revetement des parking sous terrain est une vraie patinoire pleine d'huile et de gazole :/) et que personne à part moi depuis 10-15min ne s'était arrêté pour l'aider et que du coup elle était au tel avec un ami qui était à 20min de là :S pendant qu'elle m'expliqué ca y'a meme des c******d de BAR qui malgré ses gestes essayaient de passer entre la moto et le rebord... Bref on est passé à la moto... une sorte de GT jaune (un ZZR?) qu'on à remise sur pate en moins de 2 sec en faisant gaffe à pas abimer plus le carénage (un pied sous le pneu et on tire vers soit chacun en meme temps) Elle, la pauvre etait complétement à l'ouest et s'est mise à ramasser toute les affaires qu'elle avait éparpillé pour essayer d'alléger la moto avant que j'arrive .... mais au moins tout etait revenu à la normal.

J'etais pressé je me suis assuré que tout allé bien et je suis reparti... ca m'a prit plus de temps à la rassurer qu'a remonter la moto... 5min de mon temps

Mais là ou est le coup de gueule c'est que c'est incroyable de vivre dans un monde aussi égoiste et je ne veux blaisser personne mais la RP est vraiment un monde de m$$$$e ou personne se respecte avec une lacheté et une stupidité incroyable (vous voudrez pas le croire... j'étais comme vous mais j'ai vite apris que a quel point c'était vrai) J'arrive toujours pas à croire cette scéne suréaliste et pourtant je pensais pas que Paris puisse encore me surprendre, qu'on laisse un motard se démerder et essayer de forcer le passage déjà c'est choquant mais qu'en plus une femme je comprend toujours pas (je suis pas macho hein!)

Alors au passage je suis content d'être dans une "communauté" qui sait se serrer les coudes  :V:

antho14zr7

Je te rassure il n'y a pas qu'a PARIS...

C'est quoi CDG  ???

BJBtheBEAR

Charles de Gaulle ( roissy; l aeroport )

J'allais justement poster une histoire a ce sujet, un peu dans le meme genre. Je crois que c'est pour ca que j'aime autant la moto, les autres ont juste un esprit tellement egoïste qu'ils ne voient que leur petit nombril de merde.
Certains font le bien mais le font mal, d'autres se font juste bien mal :)

Piloux

**et que personne à part moi depuis 10-15min ne s'était arrêté pour l'aider .../....Mais là ou est le coup de gueule c'est que c'est incroyable de vivre dans un monde aussi égoiste et je ne veux blaisser personne mais la RP est vraiment un monde de m$$$$e ou personne se respecte avec une lacheté et une stupidité incroyable ***

  tu ne m'etonnes pas... moi à mes tous débuts en moto en 2009, à une station  , apres avoir mis de l'essence, une plaque d'essence plus loin ,me casse la tronche,   plein de  BAR pourris qui passent  devant moi ma machine à terre; J'avais mal aux jambes mais j'étais debout, je n'ai pas pu la remettre sur ses  roues...eh ben c'est une femme de bonne corpulence qui m'a aidé à remonter ma bécane, elle etait à pince la Gentille dame!
j'arrive pas à comprendre le genre humain !


Alors au passage je suis content d'être dans une "communauté" qui sait se serrer les coudes  :V:  complètement d'accord avec toi !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

many

#4
CDG: Coup De Gueule  :-\ (mais oui sur Paris CDG = Charles de Gaulles)
A mon époque 100% 4roues j'ai souvent eu la "haine" de voir une moto passer tranquile dans les bouchons mais pas non plus de là à lui souhaiter quoi que ce soit, ou a le laisser en galère :/

Et pis en plus là elle etait super mignonne  :biggrin: (mais bon boulot, état de chock j'allais pas lui demander son numéro)

BJBtheBEAR

Citation de: many le 11 Août 2011 à 13:14:07
CDG: Coup De Gueule  :-\ (mais oui sur Paris CDG = Charles de Gaulles)
A mon époque 100% 4roues j'ai souvent eu la "haine" de voir une moto passer tranquile dans les bouchons mais pas non plus de là à lui souhaiter quoi que ce soit, ou a le laisser en galère :/

Et pis en plus là elle etait super mignonne  :biggrin: (mais bon boulot, état de chock j'allais pas lui demander son numéro)

Haha merde, décidément, déformation parisienne du Coup de Gueule, pardon pour la réponse complètement a côté de la plaque jep ensais a autre chose ;)
Certains font le bien mais le font mal, d'autres se font juste bien mal :)

Kamares

j ai l impression (ça fait 10 ans que j ai quitté la France) qu ils ne s arrêtent pas non plus si c est une autre BAR en panne ou dans le fossé, ou me trompe-je?


many

Citation de: Kamares le 11 Août 2011 à 13:33:25
j ai l impression (ça fait 10 ans que j ai quitté la France) qu ils ne s arrêtent pas non plus si c est une autre BAR en panne ou dans le fossé, ou me trompe-je?

Ca dépend... si la voiture à bloqué la circulation... les BAR ralentissent pour insulter les victimes (véridique c'est arrivé à ma cousine dont la voiture a été écrasé par un camion sur le périph et elle se faisait insulter par les autres automobilistes)
Sinon il pourra se débrouiller chacun pour soit quoi...

paingrille

Effectivement, cette scene surrealiste n'aide pas à avoir une bonne opinion de nos concitoyens ... Mais ....

Je tiens tout de meme à dire qu'il y'a aussi beaucoup de gens biens dans notre belle ville ! Je suis tombé deux fois sur le periph depuis 6 ans que je roule à moto, et à chaque fois, tout le monde s'est arreté pour m'aider ... il y'a bien des cons qui sont passés en gueulant (et principallement des scoobites ...  >/:< ) mais aussi des mecs en caisse qui ont gentiment bloqué deux voies pour m'aider à relever la moto et à remonter en selle en toute sécurité ! (a 7h30 du matin, donc en pleine heure de pointe )

A contrario ... en province, j'ai vu des motards passer a toute bombe en me faisant ":V:" alors meme que j'etais en galere avec le reservoire posé pres de la moto (et pendant 2 bonnes heures ... ) !

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas tirer de generalités ! Oui il y'a des cons a Paris, oui il y'a des caisseux cons ... ... mais proportionnellement, pas plus qu'ailleurs !

nErur

Effectivement, c'est partout pareil ... Quand je m'étais vautré sous la neige à Toulouse, les voitures ont préféré prendre le trottoir, au risque de se planter, pour m'éviter ...


C'est quand même un truc que j'ai du mal à comprendre. Quand je vois quelqu'un en galère sur la route (moto, voiture ou scooter), je m'arrête toujours, surtout si c'est un accident !


Piloux

Citation de: nErur le 11 Août 2011 à 18:32:33
Effectivement, c'est partout pareil ... Quand je m'étais vautré sous la neige à Toulouse, les voitures ont préféré prendre le trottoir, au risque de se planter, pour m'éviter ...


C'est quand même un truc que j'ai du mal à comprendre. Quand je vois quelqu'un en galère sur la route (moto, voiture ou scooter), je m'arrête toujours, surtout si c'est un accident !
+1
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Taeron

Tu as très bien agi, bravo à toi pour ton civisme :)
Je pense que la plupart des gens n'osent pas intervenir parce qu'il sont égoïstes mais également parce qu'ils ont peur que la personne en détresse ne s'avère évervée et/ou dangereuse. Pourquoi prendraient-ils le risque de se "tacher le costard" pour un inconnu alors qu'en passant à coté sans un regard ils peuvent vaquer à leurs occupations ? C'est moche mais c'est de la préservation...je ne cautionne pas, notez bien, mais ça peut se comprendre.

Il y a quelques mois à Tours sud, je circulais en voiture et soudainement gros ralentissment et bouchon alors qu'il n'était pas l'heure pour avoir un trafic si dense. La raison de ce bouchon : une voiture en panne qui bloque une file de circulation et PERSONNE pour aider le mec en galère. Quand je dis personne c'est vraiment PAS UN automobiliste qui ne s'arrête pour aider, alors que j'ai mis environ 15 minutes à arriver à sa hauteur étant donné l'engorgement. Dès que j'arrive à environ 30 mètres du mec en panne je gare ma caisse sur le terre plein central, complètement à l'arrache et je vais aider le type à pousser sa Twingo en rade. (avec l'aide d'une dame venant d'en face qui a eu la même idée que moi, merci à elle)
En 30 secondes le type est dégagé dans une rue adjacente, le trafic se fluidifie aussi vite et le gars nous remercie. Je reste vingt secondes à regarder cette masse importante de voitures et de conducteurs et je m'étonne franchement de voir que tous ces gens n'ont pas eu la présence d'esprit de bouger leur fion et de porte assistance à quelqu'un.
C'est déprimant.

Fort heureusement il y a aussi des gens serviables et très sympas : ma mère a bloqué sa voiture dans la boue il y a un mois alors qu'elle était en plein travail (infirmière libérale) et s'est retrouvée bien emmerdée. En moins de 5 minutes, un automobiliste du coin s'est arrêté, a appelé un ami à lui possédant un tracteur et hop ! sa voiture a été dégagée en moins de 30 minutes au total...Ma mère l'a bien sûr remercié pour son civisme et lui a répondu simplement "J'aimerais juste qu'on fasse de même pour moi ou un membre de ma famille si un jour je suis en galère"

Tous les gens ne sont pas des égoïstes, fort heureusement !  ;)

eric14400

#12
OOOOOOOOOOOOOH PUTAIN
je viens de rentrer chez moi et j'ai une grosse grosse envie de péter des dents. j'ai pris un xanax sinon je vais pas pouvoir dormir.

Je vous explique

je vais chez une copines pour sortir faire la teuf en boite se soir. Je gare Ma ZaRia (ZR 7) dans le quartier de la gare à Caen. Je mets mon antivol arrière puis je bloque le neiman. pendant la soiré je peu pas voir ma ZaRia .  Le quartier craint un peu et ça me stress un peu.
A 0h30 on retrouve les véhicules direction SUBLES  au Vinc' club. Je m'attendais à plein de truck.... sauf à la panne de batterie. Pourquoi? parce que quand j'ai verrouillé le neiman les feus arrières restent allumé  :red: :marteau:.
Bref ok c'est de ma faute. La solution: on pousse . *
Seulement avec 4 nanas en talons aiguilles... Et oui les Gars J'ai bien dit 4 nanas pour moi.
Mais ça aide pas .
Plusieurs essais à pousser tout seul et démarrer en 2 . j'ai failli me péter la gueule.  plein de caisseux et personne pour m'aider)
mieux encore je passe devant un type qui attendais je ne sais pas quoi, il avais rien d'autre faire MERDE PUTAIN BORDEL. J'ai les boules: y a 4 nanas qui m'attendent RRRRRRRRRRRRRR

Quand j'ai eu l'idée de remonter la rue de Canchy en poussant ( pour ceux qui connaissent pas elle fait a vue de nez un bon 9%, en vélo il m'est arrivé de finir à pied la cote) ROMD tu confirmes la cote s'il te plait)
une bonne sué pour monter la moto, Tout seul, alors qu'une voiture me KLAXON parce je vais pas assez vite.
HOP demi tour, la moto dans la descente et avec l'élan elle démarre.
ET je rentre chez moi TOUT SEUL

:red: :marteau: :red: :marteau:

Alors je remercie tout ceux qui m'ont pas aider pendant ses 30 minutes de joie intense, je remercie la voiture qui me Klaxonner pendant que j'en chier dans la côte. A tous ses gens là je leur dit MERDE :censure:  Bande d'en.BIP.lé

RomD

Aaaahhh le retour du Grand blond avec une chaussure noire ...  :ptdr:

4 nanas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :censure:
La côte de Canchy 9% non au moins 50%, 9% c'est ce que tu as ressentis mais elle doit faire 5-6%...mais je peux te dire que 4 nanas en talons aiguille (ça donne des forces) je peux dire que j'aurais pas mis 30min à demarrer  <D

eric14400

Citation de: RomD le 13 Août 2011 à 10:49:38
La côte de Canchy 9% non au moins 50%, 9% c'est ce que tu as ressentis mais elle doit faire 5-6%...mais je peux te dire que 4 nanas en talons aiguille (ça donne des forces) je peux dire que j'aurais pas mis 30min à demarrer  <D

RRRRG oui ben 200 KG a 5% j'en ai chié.je te defie de prendre t'a ZR 7 et de la poussé rue Canchy. J'e suis monté jusqu'à l'intersection après l'entré du cimetière?

Citation de: RomD le 13 Août 2011 à 10:49:38
4 nanas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :censure:
Ben tu sais qui, si elle se manifeste pas plus que ça, après tout c'est mieux pour Nico, non?
Oui MEC je reprends du service mais j'avoue, je tentais un bon record  :houra: :V:


RomD

...je vois pas trop pourquoi je pousserai puisque ma mienne elle demarre  :-D

FIN du HS !!! on pourrit un bon topic

eric14400


Tous ça pour dire que ça ma méchamment saoulé, et que y' a pas qu'a paris c'est une généralité nationale je pense.

KFS-1

pas partout, perso, un motard en galere avec 4 nanas, je l'aide, j'en prend 2... :sifflet:




... enfin je l'aide d'habord... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

eric14400

Citation de: Piloux le 13 Août 2011 à 14:56:11
Citation de: KFS-1 le 13 Août 2011 à 14:48:19
j'en prend 2... :sifflet:

... enfin je l'aide d'habord... :-D
t'es pas marié toi hein?  :dehors:

rule numbers one NEVER NEVER get married.
rule numbers Two Foursome is awesome.


Sujets Similaires (5)