[ZR-7 Bruit] Cliquetis bizarre à chaud

Démarré par sylvain7, 08 Août 2011 à 21:59:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvain7

bizarre!!! ma moto tournait bien,elle était chaude.je me suis arrêté pour parler 5 minutes avec un collègue donc j'ai éteins le moteur.Je redémarre et j'entends un cliquetis bizarre du moteur.Je roule un peu et c'est parti.
Par moment j'ai ce cliquetis qui se fait entendre moteur chaud.Mais c'est rare,ce n'est pas systématique.
Est ce grave?

laurent 06

le zr7 et un moteur bruyant ça tic tic ça toc toc ça tac tac ça cogne ya un trou en bas ça vibre mais c'est increvable le moteur a 20 ans z650 zephir et zr7 plus entend des bruits plus ya des bruits bizars c'est la magie du zr7 tu deviens parano  <D

cdm98

c'est un zr7 c'est ça ?

le cliquetis que tu entends quand c'est chaud elle viendrait pas de la chaine ? celle qui relie les pédales au dérailleur !
nan parce que ça arrive si tu es sur le grand plateau et sur le petit pignon ! faut jamais croiser la chaine !

:-D :-D

karibou77

Salut.

Je ne pense pas que cela soit grave.

La mienne fait aussi des cliquetis !!!

Si elle a peine 20 000km ça peut être anormal, et encore !!!
Karibou 77

sylvain7

ma meule à 62 000 km avec tendeur et chaine de distribution apparemment changé à 54 000 km.
Aujourd'hui je l'ai prise en ville toute la journée et pas de cliquetis c'est bizarre quand elle le fait ya aucune raison.

karibou77

la mienne a 60 000 et fait aussi un peu de bruit !
Pas d'inquietude !!
Karibou 77

sylvain7

j'espère car je ne connais pas l'état de mon jeu aux soupapes si il à été fait.
J'entend ce cliquetis que au ralenti.La moto tourne très bien sinon.
Les soupapes ou la chaine et tendeur peut etre?

vines93

En janvier j'ai envoyé le ZR7 au garage pour réviser le jeu aux soupapes + synchro carbu. Le gars ma fait payer une blinde : 168 € de pastilles + 3h de taffe.

Résultat, au bout d'une semaine, j'ai commencé à entendre des cliquetis à chaud venant des abres à cames. Je suis retourné voir le garagiste qui m'a dit que c'était surement les patilles qui avaient un peu bougé mais rien de grave que je pouvais rouler comme ca sans risque. Du coup j'ai rouler ... :-)

et depuis juillet les bruits ce sont vraiment accentué jusqu'a faire un sale barrouf.

J'ai décidé de réviser le jeu aux soupapes moi même. et c'était bien lui en cause. Tous les jeux étaient vraiment trop grand, je me demande comment il m'a fait ca l'escrot ! (il a du changer les pastilles au pif).

Ma grande surprise était de voir que ma chaine de distribution était complêtement mal calé. ABUSE

J'ai rectifier le tout grace au tuto sur le forum et la ca à l'air beaucoup mieux je n'entend plus rien du tout.

cdm98

Citation de: vines93 le 26 Août 2011 à 15:21:05
J'ai rectifier le tout grace au tuto sur le forum et la ca à l'air beaucoup mieux je n'entend plus rien du tout.

si c'est un tuto de rafale, c'est normal, que tu entendes plus rien du tout => ta moto ne tournes plus du tout !!!
:-D :-D <D <D

pour etre sérieux : avant de poser sa moto chez un garageot, se renseigner... connaitre sa réputation... ça evite bien des ennuis.

HotCmel

Heureux de savoir que le tuto à regler ton probleme ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

#10
Punaise 168€ de pastilles  Oo:  J'ai acheté ma pastille à 11€ a Brest , même à ce prix la ca ne fait que 88€ de pastilles ...

Bref, donc si j'ai bien saisi, t'es allé chez ce conard pour rien quoi ...

On est jamais mieux servi que par sois même...

Quand on règle le jeux de soupape, c'est moteur froid, s'il à règlé le jeu a chaud...ca pourrai expliquer un jeu excessif...

Maintenant, je rejoint l'avis des autres, J'ai acheté ma belle à 13000, elle à 127.000 et elle à toujours fait des tas de bruits plus bizarre les uns que les autres  <D

C'est du balaise et j'ai confiance, la preuve je repars en bretagne jeudi prochain (800km de chez moi) :sifflet:

Des cliquetis au AAC, au clapets du KCAS ou encore des bruits de chaines (gresillement a un regime precis), bref, commes disent les autres, c'est CA son bruit  0(0

Eh ben, de la à decaller la distri, c'est dingue !  Oo:  Ca devais très mal tourner non???

Je me suis également servi du tuto de Rafale, et bien qu'adepte des RMT, son tuto était bien plus pratique et expliqué ...Encore bravo  :biggrin:
25 ans

cdm98

Citation de: mecanoman211087 le 02 Septembre 2011 à 15:46:23
Punaise 168€ de pastilles  Oo:  J'ai acheté ma pastille à 11€ a Brest , même à ce prix la ca ne fait que 88€ 

c'est vrai , à ce prix là vaut mieux éviter de se faire eclater la pastille.

:biggrin:

sylvain7

vines93 c'est hallucinant de voir des choses pareil!!!
non seulement on paye une fortune les interventions pour que cela soit fait dans les règles de l'art par un professionnel et en plus c'est mal fait alors que c'est leur boulot!!! et la moto ressort pire qu'avant.(le remède est pire que la maladie!)
c'est comme si on jetait son argent dans le caniveau! ça ne sert à rien et meme ils déteriore la moto en plus.
Et je ne vous parle pas des dangers en deux roues bien sur, si un problème mécanique vous arrive en pleine charge sur l'autoroute par exemple.

dwarfy

2 choses à faire :

allez gueuler là où la moto a été "révisée", un samedi aprem par beau temps, c'est l'idéal, il y a du monde en général ... Même si tu n'obtiens pas réparation, tu leur fous une claque dans la tronche ...

ensuite, ne lus jamais y retourner et faire une pub d'enfer autour de toi ...

Et désolé pour cette dépense inutile ...
*censuré*

Wimps

C' est bizarre , j' ai fais la révision des 36000 y a 1500 kms donc jeux soupapes etc , depuis hier j' entend des cliquetis aussi , au ralenti , puis en roulant jusque 10/15 km/h et après plus rien , vu les messages précédent ça m' inquiété moins mais après l' histoire de vines93...

laurent 06

j'ai fait une syncro ya deux jours j'ai parler du cliquetis le mecano ma dis c'est quand on entend rien qui faut s'inquiete sur la zr7 il ma dis le pastillage faut  le  faire en hiver quand elle bien froide et c'est 300euro et desole pour vines93

Wimps

Mon cliquetis c' est amplifier , je l' entend beaucoup à froid , jusque 3000 trs en roulant , aprés plus rien , et à chaud on l' entend aussi mais en tandant l' oreille prés du moteur.
Aussi quand a l' arrêt la fais monter en tours pendants 10 sec et qu on revient au ralenti , le cliquetis met 2/3 secondes à revenir.
Je l' ai emmener au mécano hier , je lui ai parler du tendeur de chaine de distri mais il ma dit non si c' était ça elle ferait le bruit tout le temps , il ma parler d' un truc avec les soupapes j' ai oublier le nom  :-[
Il ma conseiller d' essayer un additif anti friction dans l' huile type mecasyl , avant d' y regarder plus loin.

kekenn

Si je me refère a mon ancien zr7, je dirais tendeur de distri, voir même distribution car elle me faisait exactement le meme symptome, j'avais changer le tendeur et c'était mieux mais pas assez à mon gout, du coup j'ai fait la distribution complète et là c'était nikel

Une distribution a 20 000 par contre, ouch c'est pas normal ...

Wimps

Ben elle à 40000 , mais d' aprés ce que j ai pu lire c' est plus à partir de 50/60000 que la distri est à faire

kekenn

ah ok j'ai du me tromper

dans ce cas rien de choquant pour moi, j'ai fait la mienne a 35 000 je crois (pas après 40 000 c'est sur)


Sujets Similaires (5)