[ZR-7 Echappement] nettoyage collecteur

Démarré par fabdtx, 20 Octobre 2006 à 21:54:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Maxi

c'est normal... malheureusement...

moi j'avais frotté les miens au belgum pendant plusieurs heures pour les remettre à neuf.. le lendemain "micro-ballade" et ils étaient jaunis aussi...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Killbabié

Citation de: maximitsu1986 le 09 Mars 2008 à 21:29:13
c'est normal... malheureusement...

moi j'avais frotté les miens au belgum pendant plusieurs heures pour les remettre à neuf.. le lendemain "micro-ballade" et ils étaient jaunis aussi...

On m'a dit que si ça jaunissait c'est parce que ya trop de richesse  :?:

antho14zr7

Citation de: Killbabié le 27 Avril 2008 à 13:21:27
Citation de: maximitsu1986 le 09 Mars 2008 à 21:29:13
c'est normal... malheureusement...

moi j'avais frotté les miens au belgum pendant plusieurs heures pour les remettre à neuf.. le lendemain "micro-ballade" et ils étaient jaunis aussi...

On m'a dit que si ça jaunissait c'est parce que ya trop de richesse  :?:


Je pense que c'est juste du à la chaleur et au type de métal. Apparement certaines motos ont
le collecteur qui devient légérement violet.

cpg

les collecteurs violets ...c'est signe que la moto n'a pas chauffé avant de monter dans les tours.... :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

puisque de toute facon ca jauni autant mettre du vernis haute temperature qui protegera en prime
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

MrOunet

Citation de: dipediou le 27 Avril 2008 à 21:31:27
puisque de toute facon ca jauni autant mettre du vernis haute temperature qui protegera en prime

ben... le seul soucis c'est que ton collecteur va jaunir à cause de la chaleur... donc il jauni "de l'intérieur vers l'extérieur"... et donc pas conséquent, sous la couche de vernis.. ben vi logique, il chauffe pas à cause du vent hein... donc tu auras un joli collecteur jaune , le tout protégé par une belle couche de vernis et donc impossible à nettoyer...  mais au moins ce sera brillant...  :sifflet: :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

la plus part des vernis HT ont tendance a jaunir alors
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Killbabié

léger deterrage.
Je viens de changer les joints cuivre et les demi lunes de mes collecteurs, ne l'ayant pas fait la derniere fois que je les ai nettoyé.
j'avais tout démonté, ils en avaient besoin  :sifflet: , mais n'ayant pas les pieces j'avais tout remonté comme ça  :( , et les demi lune etaient plus que mortes

bref, tout ça pour dire :  4 joints cuivres + 8 demi lune = 39 euros TTC chez kawa evidemment.






Sujets Similaires (5)