[ZR-7 Echappement] nettoyage collecteur

Démarré par fabdtx, 20 Octobre 2006 à 21:54:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

mais pas dans un garage alors... :sifflet:  :fume:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

luc_62

Citation de: fabdtx le 05 Janvier 2007 à 21:31:41
En fait pour les ailettes du moteur , les miennes étaient toutes oxydées et je les ai aspergé de wd 40 et fait chauffer le moteur et elles sont nickel...

Moi c'est pareil , brosse à dent et WD40 ça marche super bien !!!
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Meluzine

Heu je débarque dans ce forum (re-merci encore à tous pour votre bienvenue... :biggrin: :biggrin:)...
et heu ce sujet m'intéresse itou.... :'(
Visiblement l'utilisation du papier de verre 1000000000 en choque certains au niveau rayure... ALors étant une MEUF, comme tous l'auront compris (cf mon pseudo), il n'est pas question d'avoir une seule RAYURE.... so, comment qu'on fait ? lol.... et pis là ca devient urgent, vu qu'il y a une saloperio... de goudron qui s'est collée dessus avec des résidus de bonbons ( <D <D <D), et cela sent hyper mauvais (j'ai l'impression dès que je roule, que ma moto va exploser... tellement ca sent le cramé.. Alors par quoi je commence pour enlever les m..... et le "poncer" comme neuf.... quelqu'un a parlé je crois de laine de verre, laine de... ? (bon inutile de me vanner question mécanique, oui, je suis une meuf, et oui je capte que dalle..... donc welcomes guys pour vos Huggy-les-bons-tuyaux, et n'oubliez pas : vous vous adressez, non je ne suis pas blonde  >:D, mais à une néophyte totale certaine... (mettre de l'essence, gonfler les pneux, sont mes seules compétences... <D <D <D <D)

klemonnier

pour enlever le goudron, peut-être qu'un spray détachant goudron (vendu en centre auto ou grande surface) ferait l'affaire, peut-être même du dégraissant (chaîne ou pétrole desaromatisé), voire du WD40 (puisqu'il sert à tout ;))
Sinon, pour obtenis un beau rendu, moi, j'ai utilisé sur mes platine de la paille de fer 000 et du belgom (indispensable) et il n'y a pas trace d'une quelconque rayure  :biggrin:
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

ouais ou du gazole, tout betement, ça marche bien aussi comme degraissant

Izays808

#45
Citation de: Meluzine(mettre de l'essence, gonfler les pneux, sont mes seules compétences... <D <D <D <D)
Et la vaisselle? ??? :sifflet: :-D

Pas de problème: homme ou femme, y a pas de différences pour les passionnés.
Donnes une tof de ton collecteur, on t'aidera au mieux. ->



++!

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Meluzine

Merci Guys, je vais m'y atteler... déjà mon garagiste m'a filé un bout de paille 0000000 (lolll)
faut que j'enlève ce goudron : ça pue trop.....

euh pour la vaiselle, ça dépend des jours et de la motivation.... Beaucoup plus motivée
pour bichonner ma moto.....  ;)

klemonnier

Si tu veux, j'échange une vaisselle contre le nettoyage (complet et nickel) de ma moto  :sifflet: (attention: vaisselle pour 2 personnes et pas plus de 3 jours de retard  <D)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Meluzine

Citation de: klemonnier le 01 Mars 2007 à 13:38:13
Si tu veux, j'échange une vaisselle contre le nettoyage (complet et nickel) de ma moto  :sifflet: (attention: vaisselle pour 2 personnes et pas plus de 3 jours de retard  <D)

Euh >/:< plutôt le contraire.... J'échangerais NETTOYAGE COMPLET de ma moto contre vaiselle, et allez soyons fou : (un tout petit peu - faut pas déconner non plus... 0(0 )repassage (que je hais)... Mais attention tout doit briller nickel chrome comme dans le magasin quand je l'ai acheté (y a du boulot..donc)... A négocier... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Maxi

Citation de: fabdtx le 05 Janvier 2007 à 21:31:41
En fait pour les ailettes du moteur , les miennes étaient toutes oxydées et je les ai aspergé de wd 40 et fait chauffer le moteur et elles sont nickel...

sérieux WD40 chauffe moteur et brosse à dent rajeunissent les ailettes??
génial!! je sens que je vais pas regretter ma nuit déterrage moi!!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Izays808

Pour rattraper certains plastiques devenu gris, le WD40 fonctionne aussi et pour assez longtemps. ;)
Il faut juste faire bien attention de l'appliquer uniformément pour éviter les auréoles... :sifflet:

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Mercuro

Moi je fais comme ca :)



Je vous rassure, la patronne était d'accord avant que j'envahisse la salle de bain ! :)

Des que c fini, je mets une photo du résultat.

rammstein80

 :o pas besoin d'aller jusque là!


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

klemonnier

et t'utilise qoui pour la douche: boum chika wa wa wa  <D
Brûle la gomme, pas ton âme!

antho14zr7

#54
Petit détérage de topic

Mon collecteur était tout beurk  >/:<

J'ai vu le topic et je me suis lancé,papier de verre P1000 à l'eau (comme pour polir mes jantes  :-D ), Belgom et impec.

Comme il n'a pas beaucoup de photos j'en mets une. Pour un échappement m'a pris 3 minutes.  :sifflet:

Vous verrez la difference!



dipediou

Citation de: Mercuro le 29 Juillet 2007 à 22:19:37
Moi je fais comme ca :)



Je vous rassure, la patronne était d'accord avant que j'envahisse la salle de bain ! :)

Des que c fini, je mets une photo du résultat.
et en plus j'ai vu y a pas longtenps que le WD40 ca nettoi les joint de carreaux jaunis donc profites en
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

antho14zr7

Dipediou tu tombes bien  :biggrin:  faut-il  passer une couche de wd-40 après le nettoyage  ???

Maxi

pitaing ça va schlinguer quand tu vas allumer la fois d'après !! 0(0

à part ça, ça doit pas faire de mal de toute façon ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dipediou

Citation de: antho14zr7 le 07 Mars 2008 à 22:52:33
Dipediou tu tombes bien  :biggrin:  faut-il  passer une couche de wd-40 après le nettoyage  ???
la WD va netoye mais je pense pas que ca va reelement proteger vu que ca va chaufer a mort
par contre pour proteger t'as des vernis transparent tres haute temperature, ca va un peu jaunir avec en chaufant mais ca protegera bien
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

antho14zr7

Citation de: maximitsu1986 le 07 Mars 2008 à 22:57:17
pitaing ça va schlinguer quand tu vas allumer la fois d'après !! 0(0

Non ça va je n'ai rien senti, j'avais laissé bien sécher avant de démarrer

Par contre le collecteur a légérement jauni  :'(  :'(  :'(  et je n'ai fait que 80 bornes cet aprém.


Sujets Similaires (5)