[ZR-7 Echappement] nettoyage collecteur

Démarré par fabdtx, 20 Octobre 2006 à 21:54:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Molo molo

Citation de: Sophroniskos le 11 Décembre 2006 à 13:35:03
LOL Zed R abandonné

Ben perso je démonte pas, j'enroule un chiffon autour d'un tube (1 tour) et je fais tourner en tirant les extremités du tissu comme pour allumer un feu à l'époque des hommes de cavernes

jsais pas si je suis clair mais c efficace et econome en energie musculaire  :biggrin:


+1
Beeee happy

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 11 Décembre 2006 à 17:19:42
Si tu le démonte tu peux le faire à la polisseuse. Comme ca tu fatigue pas et le résultat est top. Je le ferais certainement un jour moi aussi (au mois de janvier j'aurais surement le temps). J'en profiterais pour vernier mon pot :biggrin:
Bah si tu veux, on se retrouve pour le faire, en plus Antoine veut refaire la peinture de son moteur (ce que je vais faire aussi) donc on pourrais voir pour tout faire d'un coup en janvier ?

Raikohrican

Peinture moteur? Ouai pourquoi pas à voir ;) Faudras organiser ca :)
          

Zed-R


Raikohrican

Citation de: Zed-R le 27 Décembre 2006 à 23:20:10
Citation de: Raikohrican le 27 Décembre 2006 à 23:18:11
Peinture moteur?

bah ouai, on a les ailettes qui s'oxydent !
Oui je sais bien les miennes sont dégeu (la moto va bientôt avoir 8 ans mine de!). Faudras m'en dire plus sur comment vous comptez vous y prendre (dépose de moteur ??? )
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 27 Décembre 2006 à 23:30:51
Faudras m'en dire plus sur comment vous comptez vous y prendre (dépose de moteur ??? )

Oula non, il reste ou il est ! Il est tres bien dans son cadre.  ;)
Dépose collecteur pour netoyage, et prtection de tout ce qui entoure le moteur et ce qui n'est pas a peindre. (bache et autres systemes de protection pour eviter les mésaventures  :-D)

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 27 Décembre 2006 à 23:44:58
Oula non, il reste ou il est ! Il est tres bien dans son cadre.  ;)
Dépose collecteur pour netoyage, et prtection de tout ce qui entoure le moteur et ce qui n'est pas a peindre. (bache et autres systemes de protection pour eviter les mésaventures  :-D)
He ben écoutez ya pas de souci :) Moi je suis en "vacances" du 2 janvier au 26 février :biggrin: Je me laisse le temps de chopper le matos pour les collecteurs et pour vernir mon pot et je me lance :-D
          

klemonnier

Citation de: Raikohrican le 28 Décembre 2006 à 00:37:12
Citation de: Zed-R le 27 Décembre 2006 à 23:44:58
Oula non, il reste ou il est ! Il est tres bien dans son cadre.  ;)
Dépose collecteur pour netoyage, et prtection de tout ce qui entoure le moteur et ce qui n'est pas a peindre. (bache et autres systemes de protection pour eviter les mésaventures  :-D)
He ben écoutez ya pas de souci :) Moi je suis en "vacances" du 2 janvier au 26 février :biggrin: Je me laisse le temps de chopper le matos pour les collecteurs et pour vernir mon pot et je me lance :-D
ça c'est des vacances  :o
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

Citation de: klemonnier le 28 Décembre 2006 à 09:51:17
ça c'est des vacances  :o

Ouai, y'en a qu'on de la chance !
Moi aucune vacance  :'(
J'prend sur mes W-E ! et madame n'en est pas forcément très heureuse...  :-\ :-[

Raikohrican

Et oui 8/)
Nan mais c'est parce que je suis étudiant, là j'étais en prépa et comme je viens (enfin :-\ ) d'avoir mon concour d'entré dans l'école que je visais et bien je vais plus à la prépa et la rentré se fait le 26 février :biggrin: Mais bon après c'est parti pour 3 ans avec quasiment plus de vacances :( alors je profite :-D
          

klemonnier

Citation de: Raikohrican le 28 Décembre 2006 à 12:33:20
Et oui 8/)
Nan mais c'est parce que je suis étudiant, là j'étais en prépa et comme je viens (enfin :-\ ) d'avoir mon concour d'entré dans l'école que je visais et bien je vais plus à la prépa et la rentré se fait le 26 février :biggrin: Mais bon après c'est parti pour 3 ans avec quasiment plus de vacances :( alors je profite :-D
c'est quoi quasiment plus de vacances pour un étudiant, 8 semaines/an  <D
J'arrête en fait je suis jaloux, ah la belle époque ou j'étais étudiant... ( :pastis: >/:< ...)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 28 Décembre 2006 à 12:33:20
Et oui 8/)
Nan mais c'est parce que je suis étudiant, là j'étais en prépa et comme je viens (enfin :-\ ) d'avoir mon concour d'entré dans l'école que je visais et bien je vais plus à la prépa et la rentré se fait le 26 février :biggrin: Mais bon après c'est parti pour 3 ans avec quasiment plus de vacances :( alors je profite :-D

Hop au BBAAAAAAARRRRRRRRRRRR !!

Et fait péter la tournée ! Ca s'fète Nanmého !!!!!!!,  :-D ;)

HotCmel

tu n en rate pas une  :sifflet: mais tu as raison !!!   0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nono

Citation de: Zed-R le 10 Décembre 2006 à 20:38:16
question, démontage et remonrage du collecteur. Quel precaution prendre ???

J'ai tres envie de le faire, mais un peu peur d'une petite connerie. Serrage, joint et tout ça, faut faire quoi ? Changer les joints avant de le remonter ? Pour le serrage, faut une clé dynamométrique ?

Merci de vos reponses les copains !


pour ma part pour nettoyer mon collecteur je vous donne l'astuce d'un revendeur de moto d'occas il faut utiliser un nettoyant pour table de cuisson de chez bulher et le resultat est pas mal du tout
V bonne route

HotCmel

merci pour la petite astuce mais il faut automatiquement cette marque  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nono

Citation de: Hotcmel le 01 Janvier 2007 à 15:58:39
merci pour la petite astuce mais il faut automatiquement cette marque  ???


je ne sais pas mais celle ci marche bien, je pense tout de meme que d'autre marque pour nettoyer les plaques de cuisson sont aussi valable (table de cuisson en acier genre vieille cuisiniere )
V bonne route

cpg

ben dans les cuisines, a la fin du service, le piano se nettoie en jetant du vinaigre dessus et en frottant à la toile emeri... Oo:

Mais je crois que nos tubes ne vont pas apprécier... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

 :-D :-D

je ne pense pas en effet !

fabdtx

En fait pour les ailettes du moteur , les miennes étaient toutes oxydées et je les ai aspergé de wd 40 et fait chauffer le moteur et elles sont nickel...

pierre6110

Merci pour l'astuce, à essayer !


Sujets Similaires (5)