[ZX 6 R Tabelau de bord] problème voyant FI

Démarré par Marasionok, 08 Août 2011 à 16:04:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marasionok

Bonjour à tous, alors voilà j'ai le voyant FI qui reste tout le temps allumé sur
ma ZX-6R et cela vient soit disant de mon pot Yoshimura RS5 lorsqu'il à été remplacé?
Il y a des cables qui sont deconnecté ou je ne sais pas quoi..

Quelq'un pourrait m'aider? Merci d'avance
Bon bichonnage de moto à tous :D

cdm98

oui, c'est vrai :

il s'agit du cable de la sonde lambda.

aujouird'hui le calculateur ne reçoit plus d'info en provenance du catalyseur (normal tu l'a enlevé). donc il ne peut ajuster ses reglages de carburation en fonction de ces facteurs.

les risque : encrassement, surconsommation, voir montée de la température. mais ces risques sont peu elevés en réalité.

tu as un truc qui s'appelle le o2 sensor eliminator qui sert à feinter le calculateur et à eteindre ce voyant.

sinon, tu perce ton tuyau qui va au pot, juste avant le pot, tu lui soude un ecrou de 13 je crois et tu remets une sonde lambda que tu branches correctement. voilà

Marasionok

Je vais avoir dur vu que je ne m'y connais pas franchement, mais si je laisse ça comme cela ça ne pose aucun problème?

A par les risques mineurs que tu as enoncés?
Bon bichonnage de moto à tous :D

cdm98

Citation de: Marasionok le 08 Août 2011 à 16:21:56
Je vais avoir dur vu que je ne m'y connais pas franchement, mais si je laisse ça comme cela ça ne pose aucun problème?

A par les risques mineurs que tu as enoncés?

non pas de risques. sauf un truc : si tu as une vraie panne le voyant qui devrait t'alerter ne t'alertera pas car tout le temps allume!!!

Marasionok

Lors d'un entretien je peux demander à Kawa de me l'enlever éléctroniquement non?

Merci pour tes réponses :)
Bon bichonnage de moto à tous :D

cdm98

non.
ils vont enlever le code panne, mais des que tu vas redemarrer, va de nouveau y avoir l'erreur. on ne peut désactiver le voyant par la valise.
tu peux enlever l'ampoule à la rigueur...

mets plutot ça :
http://www.ebay.com.au/itm/Oxygen-o2-sensor-eliminator-Kawasaki-ZX6R-07-08-/260745652719


Sujets Similaires (5)