Le mieux à faire , et je pense bientot faire pareil, c'est de prendre des cours pour une initiation sur circuit ...Dire de partir sur de bonnes bases .
J'adore prendre l'angle et franchement, j'ai à peut près frotté tout ce qui pouvais se frotter sans se pèter la gueule que ce soit à 10kmh ou à 160.
J'ai deux amis qui font du circuit et on un assez bon niveau, ils admettent qu'ils auraient peur de prendre autant d'angle avec un roadster pareil...
Leur explication serait que prendre autant d'angle tout en mettant les watt à donf en sortie c'est juste bon pour se vautrer car envoyer la puissance max sur 1mm de pneu, on peut pas le faire indéfiniment
Voila pourquoi les pneus racing ont un profil différent ...
Et...Voila pourquoi on déhanche...
Ca permet de réduire l'angle et de compenser par une légère action sur le guidon, le poid du corp se voit contrer la force centrifuge à la place de la prise d'angle en conduite normale (en partie) .
De cette manière, on exploite le pneu en plein millieu de sa gomme et pas sur le bord...(j'exagère, mais c'est le but recherché).
Je vais essayer de retrouver la vidéo d'un mec que j'ai vu en demo au luxembourg, il arrivait à tourner en laissant la moto quasiment droite grace à cette technique.
J'attend de prendre mon initiation pour confirmer. Qu'en pensez vous?