[ZR-7 Selecteur] Commandes reculées

Démarré par dwarfy, 07 Août 2011 à 18:42:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Ma suspension arrière est assez dur, je préfère, et oui, c'est sur qu'il va falloir que j'apprenne à bouger un minimum sur la selle, mais bon, ça fait peur de se lancer en solo ... Faut que je trouve un "maître"....  :-D
*censuré*

KFS-1

déjà, faut que tu t'éloignes du réservoir, pour pouvoir te déplacer latéralement et pas tourner autour du réservoir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

#22
Le mieux à faire , et je pense bientot faire pareil, c'est de prendre des cours pour une initiation sur circuit ...Dire de partir sur de bonnes bases .

J'adore prendre l'angle et franchement,  j'ai à peut près frotté tout ce qui pouvais se frotter sans se pèter la gueule que ce soit à 10kmh ou à 160.

J'ai deux amis qui font du circuit et on un assez bon niveau, ils admettent qu'ils auraient peur de prendre autant d'angle avec un roadster pareil...

Leur explication serait que prendre autant d'angle tout en mettant les watt à donf en sortie c'est juste bon pour se vautrer car envoyer la puissance max sur 1mm de pneu, on peut pas le faire indéfiniment  :sifflet:

Voila pourquoi les pneus racing ont un profil différent ...

Et...Voila pourquoi on déhanche...

Ca permet de réduire l'angle et de compenser par une légère action sur le guidon, le poid du corp se voit contrer la force centrifuge à la place de la prise d'angle en conduite normale (en partie) .

De cette manière, on exploite le pneu en plein millieu de sa gomme et pas sur le bord...(j'exagère, mais c'est le but recherché).

Je vais essayer de retrouver la vidéo d'un mec que j'ai vu en demo au luxembourg, il arrivait à tourner en laissant la moto quasiment droite grace à cette technique.


J'attend de prendre mon initiation pour confirmer. Qu'en pensez vous?



25 ans

KFS-1

la reflexion est bonne...
ca ne peut de toutes façons faire que du bien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

Mais ? Je touche jamais, moi ! ou très rarement ! et pourtant, j'utilise toute la bande de pneu a ma disposition :)

KFS-1 a raison , votre position sur la moto doit pas être bonne (en solo). Pour le duo, je sais pas je roule toujours en touriste dans ce cas !

Les selles confort n'aident pas a avoir une position tres reculée : le cul doit etre toujours collé contre le fond de la selle ! On doit pouvoir glisser un poing entre le réservoir et les coucougnettes !

Apres, faut glisser les fesses du cote ou tu veux tourner !


Mais un stage de pilotage est une excellente école !

Mais attention a ne pas confondre montée de col avec un circuit ! La route se partage avec les autres usagées piétons, animaux sauvages, vacanciers en tuture, livreurs pressées, cyclistes....gardez toujours de la marge !
Ca me fait toujours peur les gars qui plantent leurs cale pied sur route ouverte ......quelque part ça signifie que vous n'avez plus de marge en cas de soucis => d'ou vos goûts prononcés pour le fossé ?


Faites gaffe !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

dwarfy

Moi j'ai plein de marge sur ma bande de peur !!!  <D
*censuré*

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

tu dois vraiment avoir un souci avec tes suspensions.  :-\

dwarfy

Pourtant ça va bien de ce point de vue là.

Hey, je touche pas dans tous les virages hein !!!

Ca m'est seulement arrivé dans la montée du ballon d'alsace, et pas tous les virages hein.

Je pense que c'est un mix entre la position de lopette/poireau sur la moto avec un virage serré pris à l'intérieur en montée ...

Depuis que j'ai viré les tétons pas de frottage :) mais j'ai roulé qu'une fois en même temps ...
*censuré*

mecanoman211087

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 01 Septembre 2011 à 13:54:06


Mais attention a ne pas confondre montée de col avec un circuit ! La route se partage avec les autres usagées piétons, animaux sauvages, vacanciers en tuture, livreurs pressées, cyclistes....gardez toujours de la marge !
Ca me fait toujours peur les gars qui plantent leurs cale pied sur route ouverte ......quelque part ça signifie que vous n'avez plus de marge en cas de soucis => d'ou vos goûts prononcés pour le fossé ?


Faites gaffe !

Olive

+ 10 pour ton raisonnement  ;)
25 ans

dwarfy

Bon, j'ai fait un pttit tour aujourd'hui, alors j'ai essayé de pencher mon corps sur l'avant et du côté où je voulais tourner ...
Pas à Haute vitesse, pas dans des gros virages, et avec une super visibilité et une belle route ...

Juste pour sentir ce que ça faisait ...

Bon, ça fait bizarre, on tourne "vite" alors que la moto ne penche que "peu" ... La seule chose que je me suis dit c'est : "regarde pas par terre, regarde pas par terre, lève le nez et regarde le bout de ton virage !!!"

J'imagine bien les crises de fou rire des mecs en BAR qui m'ont croisé à 50km/h dans un virage ou ça pourrait passer à 70km/h en "position d'attaque"  <D

Bref, prendre le temps, apprendre en douceur, se mettre en confiance, et comme ça a déjà été répété, c'est la route, pas un circuit !!!
*censuré*

Olive Pyreneen en Alsace

#31
CitationBref, prendre le temps, apprendre en douceur, se mettre en confiance, et comme ça a déjà été répété, c'est la route, pas un circuit !!!
yabon ca !

C'est en m'entraînant a sauter des trottoirs que j'arrive a sauter des grosses marches en vélo : le geste est le même, mais le risque est mesuré ! après c'est une question de ......cerveau quand tu augmentes la tailles de l'obstacle !

Tu colles ton cul au fond du dosseret, tu sors les fesses : la moto fait le reste !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)