[ZR-7 Selecteur] Commandes reculées

Démarré par dwarfy, 07 Août 2011 à 18:42:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Oui, cette question peut paraitre pour certains aberrante ... Car le ZR7 n'est absolument pas une bécane de course, pourtant ... Certains sur le forum l'utilisent sur piste.

Donc ma question est :

existe t il des commandes reculées pour ZR7 ou comment en fabriquer ?

Je ne suis pas un arsouilleur et pourtant, j'ai touché 2 fois le cale pied dans une épingle.
Et non je ne m'améliore pas, je suis toujours un escargot sur la route, c'est juste que j'étais (trop) à l'intérieur du virage et que le dénivelé a fait que ça a touché.

Bref, c'est la première fois que ça me le fait, et j'ai pas aimé ! Donc j'attends votre aide précieuse messieurs dame :)
*censuré*

thomas45800

la marque lsl en fabrique surment pas pour zr-7 enfin je sais pas j'ai pas chercher
brûle ta gomme pas ton âme

thomas45800

alor en gros c'est que pour les zx, zzr,er6,z, zrx etc pas pour zr7
brûle ta gomme pas ton âme

RomD

Commence par demonter ou si c'est pas possible, à meuler les taquets (petits tetons) qui sont en dessous du cale pied vers l'exterieur (un sur chaque coté). Moi je ne les ai plus... et ça ne frotte jamais, même en duo

eric14400



Range ta meuleuse ça se démonte. les tétons dont c'est la fonction de frotter un peu comme spiders au genoux. Garde les tétons ça évite de niquer les cales pied de la moto.

RomD

Citation de: eric14400 le 07 Août 2011 à 21:53:17


Range ta meuleuse ça se démonte. les tétons dont c'est la fonction de frotter un peu comme spiders au genoux. Garde les tétons ça évite de niquer les cales pied de la moto.

Gros malin, t'as déjà vu des traces de frottement sous mes cales pied. Ben non, y'a que dal'... et si ça frotte pas, tu les abime pas...
et puis fais le calcul, il faudrait combien de temps pour complètement ruiner les cales pied ? entre acheter une paire d'occase (ou en casse) et acheter une commande reculé...ben pour moi, ce serai vite vu, la moto aura fait trois fois le tour du compteur, il sillone pas les circuits (de ce que j'ai lu)

nErur

Pour les commandes reculées, tu peux facilement adapter des commandes reculées de ZX6R un peu plus vielles (genre ~2000 - 2002 )

Sinon, tu te fabriques une platine repose pieds différente et un peu plus haute (c'est ce qu'avait fait Kawasien, ça marchait très bien)

dwarfy

Merci pour vos idées !

J'avais vu Slater avec son zx6r aussi qui en avait créé, mais bon, le ZR7 étant tellement différent à ce niveau là, que je ne voyais pas comment le faire.

nErur : tu utilises quoi sur piste ? tu en a fabriqué ? ou tu as adapté celle de zx6r 00-02 et c'est pour ça que tu en parles ?
*censuré*

Olive Pyreneen en Alsace

Hum Dwarfy, si tu limes les cales pieds...........c'est tout simplement parce que tu déhanches pô !

Les commandes reculées servent ....a reculer la position du païlote sur la moto  :sifflet:

Parce que parti comme tu l'es => c'est commande reculée, guidons bracelets, pneus gomme racing, et gaz !


Olive
faut que je retourne sur circuit
faut que je retourne sur circuit
faut que je retourne sur circuit
faut que je retourne sur circuit
faut que je retourne sur circuit
faut que je retourne sur circuit
faut que je retourne sur circuit
faut que je retourne sur circuit
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

dwarfy

Ah ben non je déhanche pas, ça c'est certain !!! droit comme un I moi :D

Et non non, c'est mon ZR, pas une bécane de course ;) je veux juste pas me faire peur.

Si un jour je dois essayer de pencher, j'emprunterai la moto de madame ;)
*censuré*

mwoitter

Mais la réflexion d'Olive est bonne. Plutot que de pencher la moto a en faire toucher les cale pieds, tente de sortir un peu les fesses (pas comme Rossi non plus) ^^ Tu verras que la moto penche moins et que les virages sont mieux maitrisés ^^
Maxou qui se tate à prendre les petites routes du VAR.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

dwarfy

Ca va être super dur de sortir un peu le cul, j'ai une selle confort en nubuk, ça accroche le cul à fond !
Quand j'ai un SDS, il a du mal à descendre car il ne peut pas se faire glisser ...

Et puis je suis un trouillard aussi !  :-[
*censuré*

mwoitter

Citation de: dwarfy le 08 Août 2011 à 14:59:38
Ca va être super dur de sortir un peu le cul, j'ai une selle confort en nubuk, ça accroche le cul à fond !
Quand j'ai un SDS, il a du mal à descendre car il ne peut pas se faire glisser ...

Et puis je suis un trouillard aussi !  :-[

<D <D <D

Je la connaissais pas encore l'excuse de la selle qui agrippe ^^

Et vas y petit à petit, au contraire, tu vas très vite te rendre compte que ce geste est plus naturel que de faire pencher au max et se retrouver sur l'arrête ^^
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

JeJe LaGarbure

Bonjour à tous.

J'habite en région montagneuse et moi aussi je frottais tout le temps les cales pieds.
J'ai effectivement solutionné ce problème (enfin si s'en est un) en sortant beaucoup plus les fesses de la selle.

Hors cet été, j'ai fait un gros voyage en duo et la c'est moins facile de se déhancher... Je frottais à tous les virages !
Au début c'était marrant sauf après une grosse frailleur sur un virage qui se resserré à la fin et que j'avais déjà le cale pied planté sur la route ... Ben j'ai vu le fossé de prés, trop prés !!  Une fois rentré, j'ai enlevé les tétines des cales pied. Depuis ça va mieux !! Maintenant c'est la béquille centrale qui frotte sur les gros virages mais bon j'ai énormément gagné en angle !!


Voila mon expérience. Maintenant si tu n'es pas un gros arsouilleur, je te conseillerai de carement laisser les tétines et de t'habituer au contact ! Ca te donne une information sur ta position ...



@+
Jérémy.
Brûle la gomme, pas ton âme !!!

KFS-1

les tetines sont la pour te donné une info, celle que tu arrive a la limite d'angle... et aussi faire de la lumiere la nuit...
mais t'embete pas, vire les tetine et basta...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

JeJe LaGarbure

Citation de: KFS-1 le 24 Août 2011 à 14:56:39
les tetines sont la pour te donné une info, celle que tu arrive a la limite d'angle...


Si je peux me permettre ... Lorsque tu frottes les tétines, il y a encore de la marge  :biggrin:  et pas qu'un peux  <D

Alors si tu frottes ... STRESS pas, t'es pas encore par terre  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme !!!

KFS-1

bah prend ta moto couche la a l'arret jusqu' a a ce que les tetine touche et tu verra que t'es en bord de pneu...

apres ok, en dynamique y a  de la marge...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

J'ai viré les tétines !!!

Car je veux bien admettre que lorsque ça touche, c'est une information, mais si l'information fait peur, et qu'au final, il y a de la marge, ben je préfère ne pas avoir l'info  <D

fdonc on verra bien à l'usage :)
*censuré*

rafale

Si vraiment tu te traine (comme tu le dis) ... ça ne doit pas toucher comme ça.

1/ Réglage de suspension !!!! (souvent trop mou sur le ZR)

Un bon réglage de suspattes doit suffire, mais au pire :

2/ Sans aller jusqu'à "déhancher", déjà déporter son buste de quelques cm joue beaucoup.

Des commandes reculées te feront perdre énormément en confort sur moyens et longs trajets.

JeJe LaGarbure

#19
Bonjour à tous,

hier soir en sortant du boulo, j'ai fait une petite boucle de 70kms en montagne.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà sorti les tétines des cales pieds et pourtant ils ont encore frotté le bitume hier soir !! Donc pas de soucis sur la prise d'angle ;-) tu peux y aller.

Mes pneus sont des Dunlop RoadSmart ... Et ca tient sans problème !!!

Perso pour encore augmenter la garde au sol je pensais modifier les biellettes de l'amortisseur pour relever un peu le cul de la moto ... Pour gagner quelques centimètres ...

Il faut savoir que la garde au sol du Zr7, n'est vraiment pas élevée comparé aux autres roadsters.

Par rapport aux commandes reculées, ca n'existe pas à la vente pour nos bécanes et si tu t'en fabriques, comme la dit RAFALE, je pense aussi que tu perdras en confort.



@+
Jérémy.
Brûle la gomme, pas ton âme !!!


Sujets Similaires (5)