Continuons la mobilisation

Démarré par kapa93, 03 Août 2011 à 13:18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 30 Septembre 2011 à 11:53:41
Lu dans le dernier MotoMag :

- Fin du gilet jaune et on ne parle m^me plus du brassard  0(0

- Plaques plus grandes...mais plus petites... Dimensions revues à la baisse 18*20 au lieu des 27.5*20 prévus. On harmonise avec les Allemands. :-[

- Nouvelle arrivée: étude pour rendre les équipements obligatoires...mais sans défiscalisation... Je sais , vous allez applaudir. Tant pis...
Je les porte, je les porte mais rendre quelque chose obligatoire n'est jamais une bonne chose pour les libertés individuelles... :-\

+1200

c'est bien de porter des equipements... mais dans ma region, celui qui veut se payer 2 heures d'embouteillages avec des voies tellement retrecies qu'on ne peut pas remonter les files, par 45 ° au soleil, avec un blouson de cuir, un casque integral, un pantalon de moto, a lui tout le plaisir. perso, je prendrai ma caisse climatisee et j'ajouterai un peu de co2 et de particules de gasoil a mon environnement.
putain qund je pense que les belges et les suisses favorisent la circulation des 2 roues pour limiter la pollution et l'engorgement des villes, je me dit qu'au lieu de rire des autres on ferait bien de prendre des lecons
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

En Belgique, y'a pas de gouverenementt...Une solution peut être ?... :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

eric14400

Citation de: Olympmars83 le 30 Septembre 2011 à 11:53:41
Lu dans le dernier MotoMag :

- Fin du gilet jaune et on ne parle m^me plus du brassard  0(0

- Plaques plus grandes...mais plus petites... Dimensions revues à la baisse 18*20 au lieu des 27.5*20 prévus. On harmonise avec les Allemands. :-[

- Nouvelle arrivée: étude pour rendre les équipements obligatoires...mais sans défiscalisation... Je sais , vous allez applaudir. Tant pis...
Je les porte, je les porte mais rendre quelque chose obligatoire n'est jamais une bonne chose pour les libertés individuelles... :-\


ok vu pour les équipements obligatoires, il faudra une homologation a la con et dans l'homologation y' aura la présence d'un dispositif réfléchissant.

Excusé le therme: mais j'appelle ça se faire caresser dans les sans du poil pour mieux se faire niquer par derrière.

Les idées à la con du CISR du 11 mais et des lois du 1 jan 2011 (Le décret renforce le droit des piétons. Connerie, dé-responsabilisation des piètons, Les cyclistes pourront tourner à droite au feu rougeGrosse Connerie, Obligation de formation pour les cyclomoteurs de plus de 50cm3 7 h C'est pas suffisant )

Et tant que j'aurai pas la preuve de l'abandon de ces idées j'ai pas l'intention d'arrêté.

+750 avec Hebus



RomD

...des équipements obligatoire, hum, celà parait assez logique, si la loi passe, il y aura peut etre une certaine tolérence quand même (un jean's par exemple ?). Je ne sais pas en tous cas ce qui pourrai devenir obligatoire quand on voit qu'aujourd'hui la seule obligation est le casque... des gants? un blouson? un pantalon? des bottes? une dorsale? un système de protection des cervicales?

Bref, c'est flou... mais qu'ils commencent à interdire les short-tongistes chez les motards comme chez les scoobites, ce serai un bon début (passagers également  :sifflet:)
Et pour finir, au besoin, oui à une reduction de la TVA sur les équipements de sécurité comme dans d'autres pays !!!

Piloux

Citation de: Olympmars83 le 30 Septembre 2011 à 12:55:15
En Belgique, y'a pas de gouvernement...Une solution peut être ?... :-D

   pas de solution on peut les guillotiner aussi ? mais la peine de mort est abolie merde fais chier ... :-D 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Hebus

Citation de: eric14400 le 30 Septembre 2011 à 12:57:15


ok vu pour les équipements obligatoires, il faudra une homologation a la con et dans l'homologation y' aura la présence d'un dispositif réfléchissant.

Excusé le therme: mais j'appelle ça se faire caresser dans les sans du poil pour mieux se faire niquer par derrière.

Les idées à la con du CISR du 11 mais et des lois du 1 jan 2011 (Le décret renforce le droit des piétons. Connerie, dé-responsabilisation des piètons, Les cyclistes pourront tourner à droite au feu rougeGrosse Connerie, Obligation de formation pour les cyclomoteurs de plus de 50cm3 7 h C'est pas suffisant )

Et tant que j'aurai pas la preuve de l'abandon de ces idées j'ai pas l'intention d'arrêté.

+750 avec Hebus

celle la est pas mal aussi !
quand j'etais petit (d'accord ca remonte a loin) mes parent m'ont explique que je devais regarder avant de traverser. certes il y avait moins de circulation que maintenant, mais j'allais a l'ecole tout seul, le long d'une nationale et je me suis jamais fait renverser. et finalement, les pietons n'avaient pas plus d'accident que maintenant ou on leur dit (en substance) : "allez y, lachez vous, faites n'importe quoi, vous aurez toujours raison"
et est-ce que quelqu'un s'est deja interroge sur l'impact ecologique de faire arreter (et redemarrer) une file continue de 1 km de caisses toutes les 30 secondes pour laisser passer 1 pieton ? sans parler de l'impact sur l'engorgement de la ville...
allez fin du HS
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

Citation de: eric14400 le Aujourd'hui
Les idées à la con du CISR du 11 mais et des lois du 1 jan 2011 (Le décret renforce le droit des piétons.)


-> je ne sais pas en quoi ils peuvent renforcer une loi deja exixtante, la loi badinter de 1985, suffit deja ..tu écrases un piéton bourré, tant pis c'est de ta faute -> loi badinter


petite question sur continuons la mobilisation.....     
                                     y-a-t-il deja eu des manifs motards, autrefois,  avec , par exemple, une autre

organisation, telle que, pourquoi pas, même si ce n'est pas pour le même combat , les profs ou les

infirmières qui descendent dans la rue?? ainsi foutre un gros bordel monstre en commun,  en centre ville,

plutôt que manifester entre nous , et certains faire le beau  avec leur beau blouson ?  :sifflet: moi aussi j'ai un beau blouson en cuir tssss

si oui ça n'a donné rien sinon ça se saurait  Oo:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

RomD

#87
Citation de: Piloux le 30 Septembre 2011 à 15:53:26

-> je ne sais pas en quoi ils peuvent renforcer une loi deja exixtante, la loi badinter de 1985, suffit deja ..tu écrases un piéton bourré, tant pis c'est de ta faute -> loi badinter


Ben juste que la loi "Badinter", tu es responsable au niveau financier en cas de "contact" avec un pieton, c'est ton assurance qui paye....
En revanche aujourd'hui, le "non-respect" d'un pieton est sanctionnable (retrait de points, contravention) et même si tu ne la pas touché + l'assurance tier (de ton véhicule) en cas de dommage. Si tu es joueur, refuse la "priorité" à des piétons qui souhaitent traverser une rue/route devant des MIBs, tu verra de manière pratique le renforcement de cette loi. ;)

Voilà en quoi elle est renforcée...

A savoir que la loi Badinter s'applique également avec un véhicule à l'arret (stationnement), si une personne butte ou glisse puis tombe sur ton véhicule moto, voiture, camion, tracteur...puisqu'elle concerne TOUS les véhicules à moteur en circulation ou non d'où les assurances "parking" pour les voitures qui restent immobilisées une longue période.

En revanche 100% d'accord avec Hebus, je suis embeté en ce qui concerne les arrets et redemarages intempestifs à l'heure où l'on nous parle de conduite rationnelle (éco-conduite), le monde tourne à l'envers  :marteau:

Olympmars83

Citation de: Piloux le 30 Septembre 2011 à 15:53:26

petite question sur continuons la mobilisation.....     
                                     y-a-t-il deja eu des manifs motards, autrefois,  avec , par exemple, une autre

organisation, telle que, pourquoi pas, même si ce n'est pas pour le même combat , les profs ou les

infirmières qui descendent dans la rue?? ainsi foutre un gros bordel monstre en commun,  en centre ville,

plutôt que manifester entre nous , et certains faire le beau  avec leur beau blouson ?  :sifflet: moi aussi j'ai un beau blouson en cuir tssss

si oui ça n'a donné rien sinon ça se saurait  Oo:


Tu le fais exprès là non ???

Juste pour la FFMC ;

Retrait de la mise en place de la vignette moto (près de trois fois le prix de la vignette auto) ;

Réforme du permis moto, ostensiblement orienté "anti-gros cubes" ;

Création des commissions REAGIR (Réagir par des Enquêtes sur les Accidents Graves et Initiatives pour y Rémédier)

Diminution de 40% du tarif des péages autoroutiers appliqués aux motos ;

La baisse des tarifs d'assurance consécutive à la naissance de la Mutuelle des motards ;
Reconnaissance de la place des deux-roues motorisés comme moyen de transport alternatif, avec leur exclusion de la loi sur la circulation alternée en cas de pollution ;

La mise en place des "Mr Moto" dans chaque département ;

Le doublement des rails de sécurité (encore trop timide) ;

La création de la Fédération européenne des Motards (FEMA) ;

La création des premiers circuits ouverts à tous les motards ;

La création d'un label de qualité sur les antivols moto avec l'AFNOR pour permettre à chacun de se protéger du fléau du vol ;

Un travail sur le terrain auprès des DDE par le biais des antennes départementales de la Fédération pour améliorer le réseau routier ;

Une représentation aux niveaux départemental, national et européen pour défendre le point de vue des motards ;

...

Une liste non exhaustive des résultats obtenus suite aux actions menées par la FFMC.
Une force de contestation qui est aussi une force de proposition


sinon pour les autres :

vite fait 1789... :sifflet:

mai 68

juppé à la rue

et plus près de moi, la mise à la retraite d'office en 4 jours de certains personnels; déménagement du bureau de la directrice -> sursis de 6 mois.


Franchement je comprends pas trop : tu préfères rester assis dans ton canapé ? (sous entendu, laisser les autres s'investir et se battre et tant qu'à faire récupérer leurs victoires...) Non parce que sinon, mets ton gilet jaune alors !!   :red:

Je sais pas si tu as tout compris mon post mais c'est bien les 2 mobilisations qui ont forcé le gouvernement à reculer. What else ? Il faut juste rester vigilant !!  >:D



Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: Olympmars83 le 30 Septembre 2011 à 19:36:04
Citation de: Piloux le 30 Septembre 2011 à 15:53:26

petite question sur continuons la mobilisation.....     
                                     y-a-t-il deja eu des manifs motards, autrefois,  avec , par exemple, une autre

organisation
, .../... ainsi foutre un gros bordel monstre en commun,  en centre ville,


Donc je néglige pas les 2 dernieres manifestations , mais je demande si les motards ont déja manifesté avec d'autres groupes/ formations..qui n'ont aucun rapport avec les motards... par exemple a t on deja vu, ensemble, des infirmières manifestées côte à côte avec des motards, et chacun leurs revendications perso  ??



Je sais pas si tu as tout compris mon post mais c'est bien les 2 mobilisations qui ont forcé le gouvernement à reculer. What else ? Il faut juste rester vigilant !! >:D
j'ai tres bien compris , je dois mal m"exprimer  :-D :-D te faches pas la vie est courte ..

d'autres parts la loi badinter.............
Citation de: RomD le 30 Septembre 2011 à 18:07:16

Ben juste que la loi "Badinter", tu es responsable au niveau financier en cas de "contact" avec un pieton, c'est ton assurance qui paye.... -> et tu te choppes un malus au passage....
En revanche aujourd'hui, le "non-respect" d'un pieton est sanctionnable (retrait de points, contravention) et même si tu ne la pas touché + l'assurance tier (de ton véhicule) en cas de dommage. Si tu es joueur, refuse la "priorité" à des piétons qui souhaitent traverser une rue/route
  -> ben là tu vois quand un pieton attend pour traverser je le laisse traverser, au passage piéton, et ca me parait normal

Voilà en quoi elle est renforcée...

A savoir que la loi Badinter s'applique également avec un véhicule à l'arret (stationnement), si une personne butte ou glisse puis tombe sur ton véhicule moto, voiture, camion, tracteur...puisqu'elle concerne TOUS les véhicules à moteur en circulation ou non d'où les assurances "parking" pour les voitures qui restent immobilisées une longue période.
-> ca pour les bus de ville c'est vrai.... pour ta moto perso stationnée , tu peux tres bien invoquer la chaussée glissante donc la ville, la DDE ....

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

eric14400

Juste pour rappeler aussi que la faute piéton (>7ans)  existait dans l'ancien temps .

RomD

#91
Citation de: Piloux le 30 Septembre 2011 à 20:26:58


d'autres parts la loi badinter.............
Citation de: RomD le 30 Septembre 2011 à 18:07:16


A savoir que la loi Badinter s'applique également avec un véhicule à l'arret (stationnement), si une personne butte ou glisse puis tombe sur ton véhicule moto, voiture, camion, tracteur...puisqu'elle concerne TOUS les véhicules à moteur en circulation ou non d'où les assurances "parking" pour les voitures qui restent immobilisées une longue période.
-> ca pour les bus de ville c'est vrai.... pour ta moto perso stationnée , tu peux tres bien invoquer la chaussée glissante donc la ville, la DDE ....


Faux: Contact pieton avec un véhicule, même en stationnement et sans personne à son bord = loi Badinter puisqu'elle régit TOUS LES VEHICULES A MOTEUR EN CIRCULATION OU NON et les sont comprises les tondeuses à gazon et autoportés (dans le style Kawette  :sifflet:)
Je pense pas raconter de connerie...sinon vous me dites

Piloux

Citation de: RomD le 30 Septembre 2011 à 22:07:13


Faux: Contact pieton avec un véhicule, même en stationnement et sans personne à son bord = loi Badinter puisqu'elle régit TOUS LES VEHICULES A MOTEUR EN CIRCULATION OU NON et les sont comprises les tondeuses à gazon et autoportés (dans le style Kawette  :sifflet:)
Je pense pas raconter de connerie...sinon vous me dites
ça va ça va je soutiens pas que j'ai raison...
    fais gaffe au soleil exceptionnel dans ta région, il te fait écrire des conneries ...(les kawettes sont des motos , pas des 2 roues) nous on a l'habitude du soleil, jusqu'en novembre, donc  là où chez toi il pleut il neige , c'est la fete à la grenouille, on a toujours le beau temps et on ecrit pas des conneries  :-D prends soin de ta mob'   <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

RomD

 Oo: ouais, fait chaud 31° à l'ombre tantôt, fait plus chaud que l'été

NB: je pensais que les mono et bicylindres étaient concidérés comme des tondeuses ou autoportés  :sifflet:
non je plaisante j'aime les ER-6 surtout celle qui m'a permis d'optenir mon precieux sesam

Piloux

Citation de: RomD le 30 Septembre 2011 à 22:44:12
Oo: ouais, fait chaud 31° à l'ombre tantôt, fait plus chaud que l'été

NB: je pensais que les mono et bicylindres étaient concidérés comme des tondeuses ou autoportés  :sifflet:
non je plaisante j'aime les ER-6 surtout celle qui m'a permis d'optenir mon precieux sesam
ps : moi aussi je plaisante ... bref les lois prennent effets quand??  après leurs magouilles politico politiciennes ? moi aussi j'veux une grosse valise  :'(
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Hebus


+1200 avec Olymp

je ne suis pas toujours d'accord avec la ffmc, mais j'en ai fait partie et il ne faut quand meme pas occulter les resultats obtenus sous pretexte qu'on ne gagne pas a chaque fois.

quant a la mobilisation, est-ce que quelqu'un a deja eu l'idee d'aller manifester avec une autre corporation que la sienne ? parce que quand les infirmieres font greve, quelque part c'est la qualite de NOS soins qu'elles defendent. quand les profs defilent dans la rue, c'est la qualite de l'education de NOS enfants qu'ils defendent.
quand on y reflechit un peu, c'est nous qui devrions nous battre pour ces choses, pas eux. et pourtant...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

eric14400

Citation de: Hebus le 01 Octobre 2011 à 11:35:46

+1200 avec Olymp

je ne suis pas toujours d'accord avec la ffmc, mais j'en ai fait partie et il ne faut quand meme pas occulter les resultats obtenus sous pretexte qu'on ne gagne pas a chaque fois.

quant a la mobilisation, est-ce que quelqu'un a deja eu l'idee d'aller manifester avec une autre corporation que la sienne ? parce que quand les infirmieres font greve, quelque part c'est la qualite de NOS soins qu'elles defendent. quand les profs defilent dans la rue, c'est la qualite de l'education de NOS enfants qu'ils defendent.
quand on y reflechit un peu, c'est nous qui devrions nous battre pour ces choses, pas eux. et pourtant...


Mais ça s'appelle la solidarité à la base. Un concept qui se perd car tout nous tourne vers l'individualisme, le gouv pour commencer, la société ensuite c'est un engrenage. voila pourquoi tu ne trouvera pas d'infirmier avec les motards, ni de motard avec les infirmières dans la rue côtes a côtes.

Poutant c'est une bonne idée: les infirmieres sur les motards  :sifflet:  sur les motos


Piloux

ceci dit aussi faudrait peut être pas focaliser sur les infirmières ,en, sur , sous les motards :-D sinon ça va décredibilser la manif , les revendications ...  :-D  0(0

penser c'est bien, le faire c'est lieux
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

eric14400

Citation de: Piloux le 01 Octobre 2011 à 13:13:40
ceci dit aussi faudrait peut être pas focaliser sur les infirmières ,en, sur , sous les motards :-D sinon ça va décredibilser la manif , les revendications ...  :-D  0(0

penser c'est bien, le faire c'est lieux

Ok cette aprèm je vais en moto soutenir les sages femmes, :-D

Piloux

Citation de: eric14400 le 04 Octobre 2011 à 14:02:58


Ok cette aprèm je vais en moto soutenir les sages femmes, :-D
si tu m'avais envoyé un semese je venais pffffffff ! pas partageur je vois  :lacheur:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes