[Accident] en évitant une voiture qui a grillé la riorité dans un rond point

Démarré par totovino, 02 Août 2011 à 20:26:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Euh, pour l'histoire de la dénonciation calomnieuse, si c'est vrai, on est vraiment dans un pays de merde ...

Surtout qu'avec les infomations que tu as, ce serait facile de retrouver la voiture (modèle, couleur) si la plaque est complètement fausse, je ne dis pas, mais si elle est un peu vrai, il faudrait vraiment pas de bol pour ne pas retrouver le véhicule.

Mais bon, la meilleure justice, c'est quand tu la fais toi même...
*censuré*

RomD

Citation de: totovino le 03 Août 2011 à 08:25:47
ouais ... je ne vais pas tenter la case gendarmerie : j'en ai parlé avec un pote gendarme, il m'a dit que, comme je ne suis pas sûr à 100% de la plaque que j'ai relevée, au mieux ils s'en foutent et ne prennent pas en compte la plainte, au pire si je me suis trompé et que la plaque ne correspond pas au véhicule décrit, c'est dénonciation calomnieuse ...  Oo:

Je suis absolument pas d'accord avec toi et ton pote bleu...si tu es certain de la marque, du modèle et de la couleur du véhicule, c'est franchement évident de le retrouver grace à la plaque même si tu n'en es pas sur à 100% (de la plaque), c'est une démarche que même les assureurs peuvent réaliser (je t'en parle par expérience)

totovino

Sur le moment, je n'ai pas du tout pensé à appeler les pompiers : je n'ai absolument rien (un bleu sur la hanche et le genou un peu râpé, là où le jean s'est déchiré)
Encore une fois je ne regrette pas l'équipement. Encore aujourd'hui, en revenant à pied du boulot, j'en ai vu en short, t-shirt et sans gant ... :-\ quand je vois la tête de mes bottes et de mon cuir pour une chute à faible vitesse et sur juste un mètre de glissade ...
Je suis repassé voir le concessionnaire aujourd'hui, pour lui, si l'expert ne valide pas les réparations, il m'a dit qu'il peut la rendre roulante pour pas cher (levier et carter). Je verrai plus tard pour les carénage, écope et autre rétro qui sont griffés ...

RomD

Avec un peu de bonne volonté, des carénages, ça se répare, je l'ai fait pour la tête de fourche d'un pote. Si tu es curieux, jette un oeil dans tuto zr-7 réparation tête de fourche.
Franchement ça se fait bien.

antho14zr7

"dénonciation calomnieuse" .....tsss......... soit ton pote doit changer de métier ou soit moi car je ne suis pas d'accord du tout.

Si tu as le modèle de la voiture + plaque ou partie, ça peut se retrouver...... puis rien ne t'empêche de déposer plainte, même si tu t'es gourré dans la plaque tu ne seras pas placé en GAV.

dwarfy

Merci Antho de me rassurer à ce sujet ... Car sinon, autant avoir un flingue sous la main pour faire justice soi même

(mes propos sont bien évidemment exagérés !)
*censuré*

ludo-le-motard

Quand je me suis retourné avec ma 106 (ma pepette  :'(), la police est intervenue et ma mi une prune pour non contrôle du véhicule et pour excès de vitesse  Oo:, que je trouve complètement incompréhensible alors qu'ils n'étaient pas la pour constater les infractions, mais bon. Par chance je me suis, enfin la voiture c'est arrêtée, a 2m d'un beau cédé le passage. Et pour finir mon assureur ma dit de rien déclarer parce que j'aurai tout dans l'os. Donc j'ai fait détruire la voiture  :'(. En clair je me suis démerdé tout seul, sa m'a coûté moins cher.

Pour la petite anecdote, le matin de ma cabriole j'avais passer et réussi mon plateau, et devinez qui a été le seul a s'arrêter pour me demander si j'allai bien, un motard. Tout sa pour dire que les 2 et 4 roues non vraiment pas la même façon de voir les choses.

Bon courage, remet toit bien.


Sujets Similaires (5)