Petit
sur ce topic parce que je viens de finir un Qualifier II mais que je n'ai pas testé le train complet donc je me garderai de faire un essai complet.
Pour faire bref, je confirme un peu ce que disait Fab29 même si son histoire de mettre un pneu soit-disant plus tendre (le Qualifier II) à l'arrière me paraît bizarre: pour moi le Q-II et le Roadsmart II se valent carrément. Mon Qualifier II, je l'avais pris cet été en me disant qu'il fallait que je revienne à des pneus mono-gomme (comme c'est le cas pour les Q-II
avant seulement) pour les routes d'Ardèche. J'ai fait à peine plus de 9000 bornes avec et n'ai jamais été déçu de son adhérence. Le seul défaut que je lui trouve vraiment c'est son profil un peu rond, qui rend la moto un peu plus lourde. Sinon, c'est du pur bonheur. En revanche, bien qu'il soit mono-gomme, ce pneu s'est encore usé plus vite sur les flancs que sur le milieu. Je n'ai donc aucun intérêt à rester sur ce modèle et repasse sur du bi-gomme, du moins en attendant d'avoir le train entier à changer.
Là, à l'approche de l'hiver, j'ai repris un Sportsmart pour ma roue avant. Dans l'esprit, j'aimerais bien arriver à finir mon Roadsmart II arrière en même temps que le pneu avant histoire d'aller tester les derniers Metzeller Z8 M/O dont la presse dit tant de bien.
La suite au prochain épisode.