[Pneus] Chez Dunlop: Qualifier II ou SportSmart ?

Démarré par Happy_Wizard, 02 Août 2011 à 14:27:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Tout est dans le titre: je dois changer de gommards (mon PR2 ressemble à un slick) et j'en ai marre des boudins du Bibendum qui ne tiennent qu'en conditions de piste (à chaud, sans bande blanche ni gravier ni résidu gras sur le sol).
Du coup je voudrais me tourner vers Dunlop, qui semble convaincre énormément de monde. Mais j'hésite maintenant entre les Qualifier II et les Sportsmart. Donc je lance un appel aux utilisateurs de ces 2 gommes pour me dire:
-ce qu'il en pensent
-combien de bornes ils font avec
-lesquels ils recommanderaient pour une utilisation sur routes viroleuses mais au revêtement qui laisse à désirer (l'Ardèche, quoi) pour chausser ma Z750 qui apprécie quand on lui affûte les cale-pieds.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

fifi30

Pour moi, j'ai une monte en Qualifer II, j'en suis super content, un peu long à monter en température, et sur le mouillé il faut grâve s'habituer, ma monte est en 200, j'ai éssayé en 190, j'ai gagné en magnabilité mais hors-la- loi avec les hommes en bleus. Sinon super gommard et même en 200, dans les virelos superbe accroche, un vrai plaisir mais comme on dit on a tous une réaction différente avec nos pneus.
Vous voulez une vrai moto!!!!!! Roulez en 12 R !!!

Happy_Wizard

Cool; merci pour le retour. Par contre, tu en as déjà utilisé un jusqu'au bout? Et si oui, lequel (AV ou AR) et au bout de combien de bornes a-t-il fallu le changer?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

fifi30

En mode sport 3000 kms, en mode ballade environ 6000 pour l'AR. Je fais 2 pneus AR pour 1 AV. Par contre moi j'ai plus de 200 CV mais avec une machine un peu moins puissante, tu dois pouvoir faire un peu plus de bornes car le Qualifer est une gomme dure. J'ai éssayer entre autre plusieurs modèles en 190 en gomme tendre ( Michelin, Pirelli, Bridgestone ), c'est le pneu qui convient le mieux à moi et à mon 12, car en mode "virelos", il faut qu'il soit bien chaud, ce qui n'est pas un problème pour nous les sudistes. :sifflet:
Vous voulez une vrai moto!!!!!! Roulez en 12 R !!!

thejud

ça ne fera pas beaucoup avancer ta réflexion mais les retours que j'ai sur zzr 14 en configuration musclée sont quasi identiques à ce que peux te dire fifi30 sur son 12 mais pour les sportsmax cette fois ... apparemment c'est du bon ces montes là

Sanzo

De ce que j'ai lu, pour diverses motos... ça n'est pas terrible, enfin comparé au vrai D207 que les fans de Dunlop appréciaient.
Certains trouvent même que c'est une belle bouse, alors qu'ils ont voulu rester chez Dunlop en passant du D207 au Qualifier.

Mais ça n'est qu'une conclusion des avis que j'ai pu avoir à droite et à gauche... je n'ai jamais testé.

Happy_Wizard

@ Sanzo -> lesquels: Sportsmart ou Qualifier II?

Et pour les autres, est-ce que vous connaissez la différence entre ces deux modèles? Même sur le site Dunlop ce n'est pas clair, vu que les Sportsmart sont censés être des pneus pour sportive/hypersportive mais qu'ils sont soit-disant aussi durables et efficaces sur mouillé que des pneus touring.  Oo:  ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Bon, j'ai tranché tout seul, comme un grand (enfin c'est surtout que c'est Dafy qui faisait les meilleurs prix et qu'ils n'avaient plus de Q-II en stock :sifflet: ).
Du coup, j'ai une belle monte toute neuve en Sportsmart. Enfin... "toute neuve" il faut le dire vite, vu que je suis allé faire 120 bornes avec pour les roder:

Du coup, je vais les appeler mes pneus "picots boulochés".  :-D


Pour l'instant, c'est que du mieux par rapport au PR2 (facile) mais c'est un peu normal, vu qu'il s'agit de gommes plus tendres. Par contre, là où je suis agréablement surpris c'est que c'est aussi mieux que les Pilot Power 2CT que j'avais testé sur la ZR7. A voir sur le plus long terme, donc. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

happy tu peux nous faire un topic sur ce pneu  pour mettre le lien ici apres... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6547.0.html

peu être faire un comparo avec les roadsmart... :sifflet: :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Bah je n'ai jamais eu de Roadsmart donc pour le comparo ça va être difficile. Par contre, je veux bien essayer de faire un topic uniquement dédié au Sportsmart d'ici la fin de la semaine, si tu veux. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Bon, ma facture d'achat des pneus est dans les cartons donc je ne sais plus depuis combien de bornes je les ai. Du coup je vais voir, pour le test. En plus demain je vais sûrement descendre sur Valence -> de quoi les tester à fond. :motard: :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fab29

#14
Salut a tous, pour ma part c' est roadsmart II à l' avant et qualifier II à l' arrière. L' association peut paraitre étrange mais pour des raisons financières (Q2 30 euros moins cher que le RSII) et parce que leur profil est plus similaire qu' il n' y parait, je me suis dit que ça pourrait le faire...et ça l' fait grave!!
La tenue de route est impressionnante (même sur chaussée humide), la moto est à la fois vive et parfaitement stable  0(0  (pneus essayés par la presse sur 750 gex et sur piste quand même!)
Par contre j' ai cru sentir la transition entre les deux qualités de gomme sur le Q2 (bi-gomme) en prenant de l' angle. Rien de vraiment gênant mais ça fait tout drôle la première fois  Oo:
Sinon je n' ai aucune idée de la durée de vie de ces pneus, j' ai fait confiance à Mr Dunlop.

Happy_Wizard

Petit :up: sur ce topic parce que je viens de finir un Qualifier II mais que je n'ai pas testé le train complet donc je me garderai de faire un essai complet.


Pour faire bref, je confirme un peu ce que disait Fab29 même si son histoire de mettre un pneu soit-disant plus tendre (le Qualifier II) à l'arrière me paraît bizarre: pour moi le Q-II et le Roadsmart II se valent carrément. Mon Qualifier II, je l'avais pris cet été en me disant qu'il fallait que je revienne à des pneus mono-gomme (comme c'est le cas pour les Q-II avant seulement) pour les routes d'Ardèche. J'ai fait à peine plus de 9000 bornes avec et n'ai jamais été déçu de son adhérence. Le seul défaut que je lui trouve vraiment c'est son profil un peu rond, qui rend la moto un peu plus lourde. Sinon, c'est du pur bonheur. En revanche, bien qu'il soit mono-gomme, ce pneu s'est encore usé plus vite sur les flancs que sur le milieu. Je n'ai donc aucun intérêt à rester sur ce modèle et repasse sur du bi-gomme, du moins en attendant d'avoir le train entier à changer.
Là, à l'approche de l'hiver, j'ai repris un Sportsmart pour ma roue avant. Dans l'esprit, j'aimerais bien arriver à finir mon Roadsmart II arrière en même temps que le pneu avant histoire d'aller tester les derniers Metzeller Z8 M/O dont la presse dit tant de bien. :-[
La suite au prochain épisode. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)