Avant tout, je remercie Sanzo pour sa volée d'insultes très instructives... qui me passent au dessus parce que je pense que ça part d'une mauvaise lecture ou compréhension...
Soit passons... Pour ceux (et ceusses) qui ne m'aurait pas lu correctement, je ne dis pas que celui qui n'utilise pas l'abs est fini au pipi, mais voyant que même sur des machines de courses, que ce soit moto ou voiture, l'électronique viens en aide aux pilotes (qui sont loin d'être des quiches) je reste sur mes positions en disant que, en effet, l'électronique est bien plus fiable qu'un pilote, même si il est trèèèès bon, et qu'il faut être fini au pipi pour dire le contraire. Je ne remet pas en cause l'utilisation de l'abs ou sa non utilisation... Mais le fait est qu'il est présent sur la machine de Jemabo, ce serait con de s'en passer car en tant que débutant (c'est comme ça qu'il se défini lui même) l'abs pourrait peut être un jour lui sauver la mise sur un mauvais freinage... Et donc je ne dis pas que ceux qui n'ont pas l'abs ou n'en veulent pas sont fini au pipi... Rholalaaa... Je dis juste que voyant le nombres de machines de courses ayant les aides électroniques, faut en effet être fini au pipi pour nier l'évidence (ou alors les ingénieurs se trompent). Donc l'abs reste un outil qui permettra peut être au novice qui commet une "faute" au freinage d'éviter le pire en "l'aidant" tout simplement à garder le contrôle de son brelon. C'est quand même mieux de pouvoir éviter un camion grâce à un abs que d'aller s'enplafonner joyeusement dedans non? Alors ok, pour apprendre à freiner c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux mais sa machine est pourvue d'un abs, pourquoi polémiquer. Sur le sec c'est une merde parce que ça allonge la distance de freinage et sur le mouillé/gras/caillouteux ça peut faire des miracles... La perfection n'existe pas hélas (nan même pas chez Bmw hors de prix)
De même que je persiste à dire que l'apprentissage moto école c'est n'importe quoi! Que ce soit en france ou en belgique. C'est pas en se préparant à faire un freinage d'urgence dans 8 secondes face à un cône qui ne bouge pas qu'on va être capable de maîtriser sa machine.
Il est également écrit que je suis prétentieux... Et là pour ceux qui me connaissent VRAIMENT, je ne pense pas que ce soit le cas.
Citation de: Sanzo le 03 Août 2011 à 11:16:32
Au passage Jemabo, grâce à cette discussion houleuse, tu vas commencer à connaître le mystère des Béhèmistes. Des gens de tous horizons... mais qui payent hors de prix une utilisation qu'ils pourraient avoir facilement avec une jap' toute simple... à part bien sîr les rouleurs, ceux qui bouffent de jolis périples.
Mais, bon, Tim le rappelait, quand tu mets de la tune quelque part, ça te fait toujours mal au derche d'avouer que t'en avais aps besoin, voire même que c'est disproportionné.
Hors de prix, soit 2 250 euros TTC pour ma "putain de gs"
(me suis saigné sur 4 générations là
) Allez sans rancune mon Sanzo chéri...