(ER6n) petites explication entre amis !

Démarré par jemabo75, 02 Août 2011 à 01:44:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: jemabo75 le 03 Août 2011 à 12:18:16
[...] Une petite glissade c'est moins grave que passer au dessus de la bagnole devant, parce que je suis certains que sur le sec ça a rallonger mon freinage de 2 m max mais que j avais pas revu a la base.
Ouais enfin, faut pas oublier que la glissade peut t'emmener tout droit dans les roues de la voiture dont tu aurais simplement pu défoncer l'aile. :desole:
Il n'y a pas de secret: le freinage à moto c'est 99% d'anticipation, que tu aies un ABS ou pas. D'où l'intérêt de rouler sur route ouverte en analysant ce que tu fais -> quand tu auras fait quelques erreurs contrôlées tu te méfieras plus. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Avant tout, je remercie Sanzo pour sa volée d'insultes très instructives... qui me passent au dessus parce que je pense que ça part d'une mauvaise lecture ou compréhension...

Soit passons...  Pour ceux (et ceusses) qui ne m'aurait pas lu correctement, je ne dis pas que celui qui n'utilise pas l'abs est fini au pipi, mais voyant que même sur des machines de courses, que ce soit moto ou voiture, l'électronique viens en aide aux pilotes (qui sont loin d'être des quiches) je reste sur mes positions en disant que, en effet, l'électronique est bien plus fiable qu'un pilote, même si il est trèèèès bon, et qu'il faut être fini au pipi pour dire le contraire.  Je ne remet pas en cause l'utilisation de l'abs ou sa non utilisation...  Mais le fait est qu'il est présent sur la machine de Jemabo, ce serait con de s'en passer car en tant que débutant (c'est comme ça qu'il se défini lui même) l'abs pourrait peut être un jour lui sauver la mise sur un mauvais freinage...  Et donc je ne dis pas que ceux qui n'ont pas l'abs ou n'en veulent pas sont fini au pipi...  Rholalaaa...  Je dis juste que voyant le nombres de machines de courses ayant les aides électroniques, faut en effet être fini au pipi pour nier l'évidence (ou alors les ingénieurs se trompent).  Donc l'abs reste un outil qui permettra peut être au novice qui commet une "faute" au freinage d'éviter le pire en "l'aidant" tout simplement à garder le contrôle de son brelon.  C'est quand même mieux de pouvoir éviter un camion grâce à un abs que d'aller s'enplafonner joyeusement dedans non?  Alors ok, pour apprendre à freiner c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux mais sa machine est pourvue d'un abs, pourquoi polémiquer.  Sur le sec c'est une merde parce que ça allonge la distance de freinage et sur le mouillé/gras/caillouteux ça peut faire des miracles... La perfection n'existe pas hélas (nan même pas chez Bmw hors de prix)

De même que je persiste à dire que l'apprentissage moto école c'est n'importe quoi!  Que ce soit en france ou en belgique.  C'est pas en se préparant à faire un freinage d'urgence dans 8 secondes face à un cône qui ne bouge pas qu'on va être capable de maîtriser sa machine.

Il est également écrit que je suis prétentieux...  Et là pour ceux qui me connaissent VRAIMENT, je ne pense pas que ce soit le cas. 

Citation de: Sanzo le 03 Août 2011 à 11:16:32
Au passage Jemabo, grâce à cette discussion houleuse, tu vas commencer à connaître le mystère des Béhèmistes. Des gens de tous horizons... mais qui payent hors de prix une utilisation qu'ils pourraient avoir facilement avec une jap' toute simple... à part bien sîr les rouleurs, ceux qui bouffent de jolis périples.
Mais, bon, Tim le rappelait, quand tu mets de la tune quelque part, ça te fait toujours mal au derche d'avouer que t'en avais aps besoin, voire même que c'est disproportionné.
Hors de prix, soit 2 250 euros TTC pour ma "putain de gs"   <D <D <D  (me suis saigné sur 4 générations là  :-D)  Allez sans rancune mon Sanzo chéri...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Sanzo

Bon allez, arrête ta provoc, j'ai lu ton MP et je viens d'y répondre.
/Fin de ce long HS

cdm98

heureusement que ce topic concernait son er6 ...

<D :-D

paingrille

Citation de: cdm98 le 03 Août 2011 à 13:58:28
heureusement que ce topic concernait son er6 ...

<D :-D

Non non, on est en plein dans le topic : "petites explication entre amis !"  >:D

Olympmars83

On sait pas pourquoi on vient sur PK mais on sait pourquoi on y reste !! Des fous, j'vous dis, des fous !!  :langue:

En tout cas Jemabo75, tu sauras trouver ici tout le réconfort nécessaire si tes copains Yamahistes te font rien que t'embêter.

Et si ça suffit pas, organise une ptite sortie avec eux, y'aura surement du monde de PK pour venir rouler avec vous  0(0 (et là : paf on pisse sur leur bécane sauf la Suzuk', on touche pas aux Suzuk')  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

Citation de: paingrille le 03 Août 2011 à 14:01:20
Citation de: cdm98 le 03 Août 2011 à 13:58:28
heureusement que ce topic concernait son er6 ...

<D :-D

Non non, on est en plein dans le topic : "petites explication entre amis !"  >:D
tu veux un coup de chaine?  :-D <D

bon hs off ou on attend de s'faire ramasser par ChocoChaud ou Cpg?  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Non, non; continuez -> j'aime bien le smiley "aspirateur" de CPG.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

on pourrait ouvrir un post spécial dédié aux insultes où tout serait permis sans censure  qui aura un effet de ne pas pourrir les autres posts  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

timstripes

Bon, à mon tour d'apporter une petite contribution .












Voilà, c'est fait !  :-D

cdm98

Citation de: timstripes le 03 Août 2011 à 17:33:24
Bon, à mon tour d'apporter une petite contribution .

non s'il te plait, pas ici. c'est un forum familial ici !
tu vas quand meme pas nous montrer ta "petite contribution"

<D

Piloux

oue c'est vrai on a assez d'horreurs pendant la guerre   :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

Citation de: cdm98 le 03 Août 2011 à 00:40:18
alors, juste un petit truc :

sur l'er6 y a 2 choses assez pénibles : le frein moteur BEAUCOUP trop fort, et un "trou" à l'accélération, ou plutot à la reprise de gaz.
pour gommer ces effets, y a la technique de la petite durite : c'est une durite type durite essence qui relie les 2 emplacements utilisé pour les nanos pour faire les compressions : cela "équilibre" les deux "carbu" (c'est une injection certes mais avec des faux carbu ...) et réduit fortement les nuisances pré citées.
renseigne toi c'est tres efficace.
je l'ai fait sur la mienne, ça a pas mal modifié le comportement (en mieux !).

j'ai rien trouvé  ou je sais pas ou chercher..toute façon je saurai pas dire ça à un mécano  :-[ moi etre un ti  :boulet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98


Piloux

merci ! mais chui pas un bricolo en moto !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

facile à faire :

acheter durite type essence au metre .

déposer le reservoir.
enlever la boite à air.

placer la durite

remonter la boite
remonter le reservoir.

à la portée d'un enfant de 10 ans.

Piloux

Citation de: cdm98 le 06 Août 2011 à 13:24:52
facile à faire :

acheter durite type essence au metre .

déposer le reservoir.
enlever la boite à air.

placer la durite

remonter la boite
remonter le reservoir.

à la portée d'un enfant de 10 ans.
il se moque ! effronté!  Oo:  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)