(ER6n) petites explication entre amis !

Démarré par jemabo75, 02 Août 2011 à 01:44:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jemabo75

Salut a tous, je souhaiterais avoir quelques petites explication concernant les moteurs et le comportement.
je m'explique.

j'ai passer mon permis sur une Yamaha Fz6 S2 de 98 ch, puis j'ai acheter une Kawasaki ER6n de 72,1 ch.

Recement j'ai vu quelques copains qui on passer le permis en même temps que moi et la ça ressemblé plus au salon du roadster yamaha qu'autre chose (en gros j'était bien seul de mon coté avec mon petit Bi-cylindre).

J'ai donc pu essayer une FZ6 Fazer et une XJ6n et Diversion ainsi que le GSR 600 flambant neuf d'un copain arriver en fin de journée (mais la rodage oblige j'ai pas tiré haut moins de 9000). et inversement ...

Résultat: j'aime pas, mais pas du tout. j'ai l'impression de mettre beaucoup plus longtemps pour démarrer mais surtout le soi disant coup de pied au c.. promis après les 7000 tours me semble identique voire presque plus mou que sur ma kawette.

Les copains m'ont tous dit que je m'y prenait mal et que le manque de sensation était du a ma conduite. pas assez de tours, rapport trop court ...

de leur cotés, ils ont tous pas aimé, le bruit, le freinage, le gabarit (trop fin), et même ... le prix (5900 neuf avec abs/ top block et U sra) je vois vraiment ce qui cloche ??? (apparemment c'est la décote)

Alors deux trois petites questions me taraudent:

- Le freinage est il vraiment mauvais sur la er6 (ou c'est encore du mytho de vendeur yam)
- Les 4 cylindres sont ils vraiment beaucoup plus puissants (ya quand même 30ch d'écart avec la Gsr et la FZ6 que j'ai eu beaucoup de mal à trouver).
- L'er6n que j'ai pris en Neuf ABS 2011 va elle décotée beaucoup plus vite que les XJ6n.
- le bruit de mon échappement d'origine n'est pas génial mais sérieux ça ressemble pas à une 125cc


- et SURTOUT je comprend pas le dernier point, ils disent tous que je dois beaucoup jouer avec la boite sur la mienne alors que j'ai pas arrêter de descendre les rapports voire jusque en 2 pour tirer quelque chose sur leurs moulins.

Je vous remercie d'avance, je sais que le sujet est tres large et je n'oublie pas que je suis un peu chez moi sur planète-kawa, mais essayer de rester un peu objectif (pas trop non plus apparemment j'ai eu droit a un dimanche anti Kawa, y'en a pas un qui aimé.)
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

ludo-le-motard

Moi ce que je vois c que t le seul kawa face a une horde de yams  <D

Sinon j'ai u l'occasion de conduire deux er-6 de deux années différentes et pour le bruit bah la  Oo: c vrai que c pas du gros matos mais bon ta raison c pas une 125 non plus.
Mon avis au niveau du freinage, je compare à ce que j'ai maintenant, un ZR7, et c'est vrai que j'était pas trop rassuré sur l'er6  :-[ et sa sur les deux années que j'ai conduit, après c'est peut etre une affaire de goûts.

Olympmars83

#2
 :biggrin:

Voilà du sujet comme j'aime !!  0(0

Alors pour résumer ma situation :

Permis en 2007, achat de l'ER6n, 1er modèle, neuf sans ABS avec juste un petit saute vent, 6000€
Moto revendue 2700€ en octobre dernier à 36000km pour racheter un 1250 GSX FA GT.

Commençons par le commencement qui a tendance à m'éénerver : la décôte. Pourquoi ça m'énerve ???
Parce que ça soit une BAR ou une bécane, je ne l'achète pas en pensant à la revendre... Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? Le gars achète sa bécane prend le prix argus de l'année où il la revent et rajoute tous le prix des accessoires , histoire de ne pas perdre d'argent ???
Ou plutôt d'essayer d'en gagner  :sifflet:
Alors là je te le dis tout clair, à ce prix là, tu la vendras jamais ta bécane à moins que tu ne l'ai tunée à mort et que tu retombes sur un kéké de plus.
Prends son de ta bécane, entretiens là et aucune raison qu'elle décote plus vite. Maintenant c'est sur que si ils la payent 2000€ plus cher au départ, y'a de fortes chances qu'ils la revendent plus cher que toi ensuite à kilométrage équivalent, CQFD.

Non, tu achètes une moto :
1- parce que esthétiquement elle te plait
2- parce que tu n'as que les moyens de te payer celle là
3- parce que c'est ce que tu recherches dans une bécane.

Ces 3 paramètres pouvant se mettre dans l'ordre où tu veux.   Bref, la décôte et la revente on s'en branle ! Si ça se trouve tes copains vont se foutre au tas (ce que je ne leur souhaite pas évidemment) et on en reparlera de la décôte...  :-D

Maintenant on peut parler sérieux :

- le freinage : rien remarquer de particulier, rien lu de particulier à ce sujet. Donc les freins sont bons. Après tout dépend de la vitesse où tu roules et ta technique de freinage. Par contre ont ils l'ABS eux ? Ca peut expliquer leur vision des choses quoique je doute malgré tout que venant d'avoir le permis , ils aient réussi à déclencher ton ABS...donc attention à la bouffonerie... :sifflet:

-les 4 cylindres sont ils plus puissants ? Vaste débat...qui n'a aucun rapport !! Et ne rentre pas dans leur jeu parce que de toute façon, AUCUN motard n'aura jamais tort à ce sujet  <D

Par contre pour lier ces 2 premiers points, c'est clair qu'avec ton bycylindre, au freinage tu dois les mettre dans le vent : tu tombes un ou deux rapport avant le virage sans toucher aux freins et tu ressort comme un boulet quand eux vont chercher le coup de pied au cul à 7000...  :biggrin:

VOILA l'avantage du by !!!!!  0(0 0(0

Quant au bruit, c'est une question de gout évidemment.
Moi je suis tombé amoureux de ce pot "caché" qui symétrise la moto. Alors tu peux toujours trouver des pots qui "amélioreront" ton bruit mais tu casseras la ligne fluide. Et pour info, j'ai roulé sur circuit avec le pot d'origine : limité à 92db, j'ai été assez surpris d'être mesuré à 90dB...comme quoi...


Bref, bourrine les à moort, laisse les derrière à chaque sortie et tu pourras discuter l'esprit tranquille....  :ptdr:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

Citation de: jemabo75 le 02 Août 2011 à 01:44:19

- et SURTOUT je comprend pas le dernier point, ils disent tous que je dois beaucoup jouer avec la boite sur la mienne alors que j'ai pas arrêter de descendre les rapports voire jusque en 2 pour tirer quelque chose sur leurs moulins.


Toi tu as un bi-cylindres, donc plus de couple a priori et donc malgré le manque de puissance, aux mi-régimes tu dois leur en montrer !!!
Sur que sur circuit ils ont l'avantage mais lors d'une petite arsouille sur route, c'est eux qui doivent tricoter du sélecteur...  <D
never mind the bollocks !!!

cdm98

#4
salut,

comme toi j'ai commencé avec une er6n, racheté à ma moto école !!
alors je vais reprendre tes points et argumenter


Citation de: jemabo75 le 02 Août 2011 à 01:44:19
J'ai donc pu essayer une FZ6 Fazer et une XJ6n et Diversion ainsi que le GSR 600
j'ai essayé à peu pres les memes machines, mais en plus : R1, CBR 929, Street triple et d'autres..

Citation de: jemabo75 le 02 Août 2011 à 01:44:19
j'ai l'impression de mettre beaucoup plus longtemps pour démarrer
ça c'est sur que l'er6 elle arrache pas mal au demarrage, surtout quand tu prends le fazer...
Citation de: jemabo75 le 02 Août 2011 à 01:44:19
mais surtout le soi disant coup de pied au c.. promis après les 7000 tours me semble identique voire presque plus mou que sur ma kawette.
Les copains m'ont tous dit que je m'y prenait mal et que le manque de sensation était du a ma conduite. pas assez de tours, rapport trop court ...
alors la gsr effectivement elle decolle vraiment dans les tours. et là elle tire les bras. mais c'est super chiant d'etre toujours dans les tours avec un moteur qui gueule sa race !
alors le fait que tu puisses pas depasser 9000 tr/min, ça biaise VRAIMENT l'essai.
Citation de: jemabo75 le 02 Août 2011 à 01:44:19
de leur cotés, ils ont tous pas aimé, le bruit, le freinage, le gabarit (trop fin), et même ... le prix (5900 neuf avec abs/ top block et U sra) je vois vraiment ce qui cloche ??? (apparemment c'est la décote)

1. le bruit : j'ai mis un pot roadsitalia sur la mienne, car vraiment avec le pot d'origine, c'est l'angoisse. avec le roads, c'était le delire. j'ai adoré !
2. le freinage : aujourd'hui je roule en VFR de 1987. je peux te dire que le freinage de l'er6 est vraiment bon. mais certes un peu mou par rapport aux standards d'aujourd'hui. mais franchement c'est pas si terrible. j'ai lu une remarque concernant le freinage de la zr7.... là j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de rouler en zr7, et là je peux te dire que c'est un freinage de merde par rapport à l'er 6!
3.le gabarit : fin, c'est fait expres ! alors oui certains disent : moto de fille, ça fait pas moto d'homme. en gros c'est le concours de celui qui a la plus grosse... tu aimes ce jeu ?
4.le prix : ben regarde les annonces : pas d'er6 à moins de 3000 euros si km < 50000. c'est simple ça decote peu. pour toucher une er6 pas chere faut qu'elle soit kilométrée ! meme les moto ecoles se vendent relativement chere !

Donc :
- Le freinage est il vraiment mauvais sur la er6 : Non , pas si que ça, juste à peine moins bon, mais ça reste tres bon
- Les 4 cylindres sont ils vraiment beaucoup plus puissants : oui,! mais c'est pas là le principal atout du 4 cyl : c'est la souplesse : bien plus sympa en ville, moins rugeux, tu peux rouler à basse vitesse sur un filet de gaz sans que la moto ne tressaute, pas (ou peu) de vibrations, pas besoin de jouer de l'embrayage dans les ronds points... bref , le confort
- L'er6n que j'ai pris en Neuf ABS 2011 va elle décotée beaucoup plus vite que les XJ6n. : alors ça c'est sur que non !
- le bruit de mon échappement d'origine n'est pas génial mais sérieux ça ressemble pas à une 125cc : là par contre, désolé, si , ça ressemble à une mobylette ! si tu trouves, achete le double ixil, c'est un bijou. si t'as pas trop de tune, tourne toi vers roadsitalia.com.

Citation de: jemabo75 le 02 Août 2011 à 01:44:19
- et SURTOUT je comprend pas le dernier point, ils disent tous que je dois beaucoup jouer avec la boite sur la mienne alors que j'ai pas arrêter de descendre les rapports voire jusque en 2 pour tirer quelque chose sur leurs moulins.
là effectivement c'est l'hopital qui se fout de la charité. avec un 4 tu passes ton temps a mener la moto dans les tours et donc à jouer avec la boite. sur l'er6, tu passes de 2500 à 10000 et t'as toujours la même patate.
moi en bourre, je me mettais en 3eme et gaz... pas besoin de faire autre chose. parfois la 4,5 pour les lignes droites (peu du coté de chez moi...) ou la 2 pour les epingles, mais bon, rien à voir avec ce qu'on doit faire avec le fazer par ex !

pour l'anecdote : ce week end, sortie avec le moto club : 1 versys (le gars il envoyait grave !!!!), 3 er6, 1 z1000, 1 z750, une brutale 900, un ktm smt 990, une cbr 929, mon VFR de 1987, 1 gsxf de 1992, 1 transalp , 1street triple, 1 tuono.

cormet de rozelan, col de l'iseran...

les mecs, des avions de chasse !! dans le lot, 2 mono de moto ecoles, 2 mono de auto ecole (des super pilotes moto en plus !!!) bref les gars ils envoyaient du lourd, du tres lourd. suis pourtant pas un lent.. mais là j'ai eu du mal à suivre. et ben les er6 elles étaient pas ridicules, au contraire ! y en avait une avec un psb de 14... laisse tomber comme elle avionait !
bon j'ai été bluffé par le pilote de la versys : un dingue ou un pro, je saurais pas dire ! mais il a damné le pion à tout le monde (sauf au mono moto ecole sur le z1000 qui est hors norme !).
moi avec ma mamie qui freine pas, j'ai vraiment eu du mal, beaucoup de mal !
mais les er6, putains elles envoyaient grave. j'ai ENORMEMENT regretté la mienne . (regarde dans ma signature, clic sur "mon er6 vendue

voilà voilà.

paingrille

Mon petit commentaire a deux balles :
Ce qui compte avant tout ... c'est le plaisir que tu éprouves sur ta brelle ... Le fait qu'elle te permette de te faire plaisir. Ce qu'en pensent les autres ... à la limite tu t'en branles :D

Apres, en principe, en particulier sur les "petites" cylindrées (<750), le 2 cylindres etant plus coupleux que le 4 tu devrais moins avoir à chercher dans les tours ... mais encore une fois, c'est avant tout une question de plaisir de conduite ... si ta brele te plait  :-* ... ranafout des autres  >:D

De plus, etant donné que lors de l'essai cité vous etiez tous débutants ... je doute sincerement que les différences de comportement entre les différentes machines aient été vraiment completement probants ... je m'explique : Je roule sur un vieux tromblon yamaha depuis maintenant 5 ans ... et, en toute franchise, je commence a peine a entrevoir ses limites, et encore, de tres tres loin (apres plus de 60 000 km a son guidon)

Pour le reste : Je suis tout à fait d'accord avec Olymp, on n'achete pas une moto pour la revendre ... mais pour se faire plaisir ! Donc la décote ... tu y penseras le moment venu ... ( perso je n'ai jamais revendu une brele, je suis trop sentimentaliste :D )

En conclusion : fais toi plaisir ! c'est ce qui compte !


Sanzo

Salut Jemabo75,
histoire d'agrémenter un peu, et qu'on puisse te répondre mieux encore, j'aimerais te poser quelques questions ....

Tu as le permis de combien de bornes ?
Eux ont le permis depuis combien de bornes ?
Ôte-moi d'un doute... vous avez tous le permis depuis Juin 2011 environ, soit moins de 3 mois ? (en lien direct avec mes 2 premières questions).
Je vois que tu es localisé à Neuilly s/Seine... c'est dans ce coin-là que vous avez joué avec tes potes ?

timstripes

T'inquiète Jemabo,

c'est tout simplement qu'ils sont verts de n'avoir pas acheté de verte, justement...


Imagine toi acheter une Audi très cher qui se révèle être une merde, vas-tu le crier sur tous les toits ?? Où vas-tu au contraire affirmer que c'est une très bonne bagnole, de peur de passer pour un con d'avoir fichu tout ce fric en l'air ?

jemabo75

Je suis tout a fait d'accord avec vous concernant la revente, effectivement j'ai pas acheter ma moto en pensant a la décote mais quand je vois que ya pas de XJ6 ou de S2 propres a moins de 4000 euros voire y'en a pas du tout, j'ai des doutes.

- coté freinage faut reconnaître que le FZ6 m'a bluffé mais tu met tellement de temps a repartir que ça gâche tout.

mais encore une fois ça a l'air très bien résumé par cdm98 coté boite de vitesse c'est l'hôpital qui se fout de la charité, que ce soit au quotidien (dans paris ou periph) ou a l'occasion sur les petites route ça me ferais un peu chier d'avoir a chercher la zone rouge sans arrêt. (sans parler du coté dangereux en ville)
Je crois que vu le faible nombres de fois ou je vais aller chercher la vmax je vais installer un PSB de 14  >:D et peut être un silencieux Leovince Sbk qui ressemble vachement au pot d'origine mais avec un son plus large et a la prochaine sortie ben ils verront tous ma plaque.

Parceque la on roule vraiment pépère mais quand on va commencer attaquer un peu je vais leur donner envie de revendre leurs yam's  :marteau:
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

jemabo75

#9
Citation de: Sanzo le 02 Août 2011 à 12:39:29
Salut Jemabo75,
histoire d'agrémenter un peu, et qu'on puisse te répondre mieux encore, j'aimerais te poser quelques questions ....

Tu as le permis de combien de bornes ?
Eux ont le permis depuis combien de bornes ?
Ôte-moi d'un doute... vous avez tous le permis depuis Juin 2011 environ, soit moins de 3 mois ? (en lien direct avec mes 2 premières questions).
Je vois que tu es localisé à Neuilly s/Seine... c'est dans ce coin-là que vous avez joué avec tes potes ?

non eux ont le permis depuis environ six mois je suis le seul a avoirs fais mon inscription en mai avec le type qui a acheter sa GSR.

coté bornes ben environ 8000 pour tous sauf bibi j'en suis à 1332. et non c'est impossible de jouer à paris on s'est tous donner Rdv a coté de Trouville chez un des gars.

PS: ya tellement de radars chez moi (y'en a un qui me fais coucou le matin) que je fais plus mes photo d'identités dans le metro, maintenant je les commandes a la prefecture. mais les frais de ports restents super eleves  :'(
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

RomD

J'ai tout bien lu et actuellement, je roule en zr-7, la prochaine j'aimerai vraiment (très très fort) pouvoir m'offrir un SV 1000 (en version S), et je te confirme qu'avec un bi-cylindre tu peux faire des ravages...J'en vois régulièrement en ER-5 et même en 500 CB et je peux te dire que les montées en régimes sont hyper-rapides.
Je ne retire rien au 4 cylindres, mais pour obtenir des sensations identiques au bi, il faut mettre plus cher à l'achat, ou alors il existe peut-etre un compromis avec le 3 cylindres (mais là il faudrai l'avis des "anglo-bicycles"       :sifflet:)

Après, j'ai comme un doute quand aux motos que tu avais à la moto-école...il me semble que les motos ne doivent pas depasser une certaine puissance et c'est pourquoi Yam avait sortie des FZ6 (sur une ou deux années) qui ne fesaient que 78 ou 80 ch (à vérifier).

jemabo75

Citation de: RomD le 02 Août 2011 à 16:52:03
J'ai tout bien lu et actuellement, je roule en zr-7, la prochaine j'aimerai vraiment (très très fort) pouvoir m'offrir un SV 1000 (en version S), et je te confirme qu'avec un bi-cylindre tu peux faire des ravages...J'en vois régulièrement en ER-5 et même en 500 CB et je peux te dire que les montées en régimes sont hyper-rapides.
Je ne retire rien au 4 cylindres, mais pour obtenir des sensations identiques au bi, il faut mettre plus cher à l'achat, ou alors il existe peut-etre un compromis avec le 3 cylindres (mais là il faudrai l'avis des "anglo-bicycles"       :sifflet:)

Après, j'ai comme un doute quand aux motos que tu avais à la moto-école...il me semble que les motos ne doivent pas depasser une certaine puissance et c'est pourquoi Yam avait sortie des FZ6 (sur une ou deux années) qui ne fesaient que 78 ou 80 ch (à vérifier).

Monneret formation et ils utilisent deux type de motos: FZ6n S2 98ch et fazer 98ch à 100%. Mais a l'auto école tu roule jamais a 10000 tr/min.
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

RomD

Il me semblait que les motos étaient limitées pour qu'il n'y ai pas trop de difference entre les motos école petit budget et les motos école avec de gros budget: du style passer un plateau n'est pas aussi évident entre un 500gse de 55 ch comparé à un fz6 de 98 ch  ???

Par contre, j'ai oublié une chose entre le bi-cylindres et le 4 cylindres, la difference la plus primordiale, c'est le pilote...s'il se sent bien sur sa machine et qu'il fait corp avec, il devient redoutable. Qu'importe que se soit un bi, un triple ou un quatre cylindre (bon il lui faut un minimum de puissance, mais quand même).
Tout ce qu'il te faut, c'est d'être bien à ton aise.

jemabo75

Citation de: RomD le 02 Août 2011 à 17:30:08
Il me semblait que les motos étaient limitées pour qu'il n'y ai pas trop de difference entre les motos école petit budget et les motos école avec de gros budget: du style passer un plateau n'est pas aussi évident entre un 500gse de 55 ch comparé à un fz6 de 98 ch  ???

Par contre, j'ai oublié une chose entre le bi-cylindres et le 4 cylindres, la difference la plus primordiale, c'est le pilote...s'il se sent bien sur sa machine et qu'il fait corp avec, il devient redoutable. Qu'importe que se soit un bi, un triple ou un quatre cylindre (bon il lui faut un minimum de puissance, mais quand même).
Tout ce qu'il te faut, c'est d'être bien à ton aise.

disons que pour avoir essayer les deux, ben j'aurais préféré passe le plateau sur un gse 500 ou une er5 avec une super maniabilité (la je pense au lent) par rapport a la puissance que tu n'utilise pas dans le slalom (t'est en 3eme obligatoire autant dire 3000-4000 tours sur le FZ6).
L'une des principales critiques des élevés c'est les moto sont pas maniable sur le lent et très difficile au demi tour.

donc la puissance ici ne sert a rien, mais vraiment rien du tout.
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

nErur

Pour l'auto école, c'est bien plus facile avec des petites moto, genre Er5, CB500 plutot qu'avec des gros tas genre FZ8 ...

Pour en revenir au débat, sans vouloir rien retirer à tes potes, avec 8000 bornes et une moto à leur actif, et vivant en RP, je doute qu'ils peuvent juger objectivement une moto  :sifflet: :sifflet:


J'ai pu mettre des branlées à des mec en Er6 avec mon ZR7, mais y'a quelques mois, j'ai pris une leçon sur circuit par un mec en Er6 ... Alors tu vois, ça veut pas dire grand chose ... Le pilote y fait énormément. Reste que sur circuit, je vois plus souvent des ER6 avionnait que des GSR ... C'est pas pour rien ! C'est une très bonne moto, et pour finir, je rejoins PainGrillé à 100%. Qu'est ce que tu t'en branles de la moto des autres, quand tu leur mettras 10 min tout les 5 km en montagne, ils arreteront de te dire que ta moto avance pas  ;)

Ta moto te plait, la leur leur plait, ou est le problème ? Prends du plaisir avec la tienne, laisse les croire "qu'ils-en ont-une-plus-grosse", et tout le monde et content :) Sinon, dis leur de venir dans le sud, et on leur montrera ce que vaut un "ZR7-tout-pourri-qu'avance-pas" !  ;)

jemabo75

Citation de: nErur le 02 Août 2011 à 19:11:12

Pour en revenir au débat, sans vouloir rien retirer à tes potes, avec 8000 bornes et une moto à leur actif, et vivant en RP, je doute qu'ils peuvent juger objectivement une moto  :sifflet: :sifflet:

J'ai pu mettre des branlées à des mec en Er6 avec mon ZR7, mais y'a quelques mois, j'ai pris une leçon sur circuit par un mec en Er6 ... Alors tu vois, ça veut pas dire grand chose ... Le pilote y fait énormément. Reste que sur circuit, je vois plus souvent des ER6 avionnait que des GSR ... C'est pas pour rien ! C'est une très bonne moto, et pour finir, je rejoins PainGrillé à 100%. Qu'est ce que tu t'en branles de la moto des autres, quand tu leur mettras 10 min tout les 5 km en montagne, ils arreteront de te dire que ta moto avance pas  ;)

Ta moto te plait, la leur leur plait, ou est le problème ? Prends du plaisir avec la tienne, laisse les croire "qu'ils-en ont-une-plus-grosse", et tout le monde et content :) Sinon, dis leur de venir dans le sud, et on leur montrera ce que vaut un "ZR7-tout-pourri-qu'avance-pas" !  ;)

Je te rejoint sur le pilote fais le boulot, mais c'est vrai que la mauvaise fois ça énerve un peu ou plutôt ça frustre dans mon cas.

Parce que dire que je prend pas les tours ou que je dois changer de vitesse dés que je tourne la poignée c'est retourné leurs propre problème ou eux quand ils tournent ben t'as quand même quelques seconde ou t'attend le jus. En plus faut etre honnete er6n, XJ6, GSR 600, c'est pas des moto pour faire de la compete au quotidien (ou plutot c'est pas notre but premier a moi et mes copains, ce qu'on a vu qui resemble le plus a un circuit c'est le plateau :( ) si je voulais vraiment une supersport j'aurais pris une ZX6r et la y'avait pas débat (mais l'assurance y voulaient pas snif).

Le fin mot c'est que je reste très content de mon choix(sauf au freinage j'ai eu l'occasion de déclencher l'abs ce matin sur un feu orange sanguine j'ai fini derrière le passage piéton, mais ca sera pour un autre topic si ça recommence), et a prix égal je préfère nettement ma moto.
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

RomD

Ci toutefois tu souhaite en mettre plein la tronche aux rigolos, transforme ton ER-6 en R6  : http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet378657.htm
:ptdr: y'a des fois où il faut bien rigoler
le meilleur moyen serait peut etre de réussir à effacer le E de ER-6  :-D

jemabo75

Citation de: RomD le 02 Août 2011 à 20:40:20
Ci toutefois tu souhaite en mettre plein la tronche aux rigolos, transforme ton ER-6 en R6  : http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet378657.htm
:ptdr: y'a des fois où il faut bien rigoler
le meilleur moyen serait peut etre de réussir à effacer le E de ER-6  :-D

Elle est énorme cette discussion je me suis presque pisser dessus, c'est le genre de truc que tu vois jamais. :ptdr:
je repars lire J'ADORE :fume:

Ils l'ont trouver ou ce mec  ???
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

RomD

Ils sont plusieurs dans le même trip  :-D


Sujets Similaires (5)