[ZR-7 Regime moteur] clak moteur puis chute de regime moteur au ralenti

Démarré par sylvain7, 27 Juillet 2011 à 14:59:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvain7

ok mais si c'était le tendeur il déconnerait pas qu'au ralenti.

captainsimm

Citation de: sylvain7 le 02 Décembre 2011 à 15:01:48
ok mais si c'était le tendeur il déconnerait pas qu'au ralenti.

je dis peut être une connerie, mais il me semble que le la chaîne est moins ''tendue'' à faible régime ( ralentit)....

Le bruit peut venir aussi d'un ralentit instable, que l'on peut constater quand la moto est froide. Enfin c'est ce que j'ai pu observer sur ma moto. Dès que la moto est chaud + ralentit stable => plus rien.


lucifer37

un zr7 ça roule par tous les temps,même sur la neige.

kekenn

Et c'est pourtant le cas  :-D, mais elle ne se détend pas non plus beaucoup, du moins si tu serais une petite bete qui se faufilerais dans ton moteur tu ne le verrais même pas à mon avis

foult

personnellement j'ai le même problème depuis environ...heu...longtemps !!  :sifflet:
je te rassure rien de grave mais je ne pense pas que ce soit la distribution ni les carbu.
selon moi ce serait un problème au niveau de l'embrayage du genre un disque qui se décolle lorsque la moto est au point mort...
en tout cas c'est ce qui se passe sur ma moto je pense mais ce n'ai rien de grave j'ai fait la route des alpes avec ça et je suis revenu à paris :sifflet: :)
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

mecanoman211087

Fait nous une vidéo si tu veux un avis plus objectif...

Perso, la mienne a toujours fait ce Klak très caractéristique surtout quand elle n'est pas encore vraiment chaude .

Pour moi, ce n'est qu'un raté d'allumage comme cité précédemment et donc rien de grave, un vieux moteur à carbu qu'a des raté, rien de plus normal.
25 ans

sylvain7

Alors pour foult j'ai pensé effectivement à l'embrayage genre un disque ou un ressort qui bloque au point mort mais alors pourquoi il ne le fait pas en roulant avec une vitesse.L'embrayage est dans la meme position non?
De plus l'embrayage ne ferait pas chuté le régime moteur je pense.J'en sais rien en tout cas.

Je vais essayé de faire une vidéo pour que vous compreniez bien le truc.Une fois la moto était sur la béquille centrale sur une dalle en béton devant chez moi et j'ai ressenti le clak jusque dans mes pieds car ça s'est ressenti dans la dalle en béton.comme si vous donniez un coup de marteau à coté de vous sur le sol.On ressent l'impact.
Vu le coup que ça met je pencherai pour l'embrayage.Une pièce mécanique qui rentre en contact d'un coup mais bon.Aucune idée sinon.Je patauge depuis un moment maintenant.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

foult

Question a la con...ya de l'huile dans ta meule ?
Sinon pas etonnant que ça colle...on sait jamais  :-\
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

foult

Je viens de penser à quelque chose (desole pour le double post)...
Essaye de mettre ta moto sur la centrale et demarre la à froid...certainement que ta roue arriere va tourner un peu, c'est normal.
Si elle claque et que la roue arriere se met à tourner soudainement plus vite, alors c'est que c'est peut-être au niveau de la boite que ça merde...
Et film ça !!!  ;)
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

sylvain7

alors je suis avec la moto là qui n'a pas tournée depuis 4 mois.Elle à eu un peu de mal à démarrer normal,mais elle à fini par le faire.
Je vais faire une vidéo demain et j'espère qu'on entendra bien le clac sur la vidéo car c'est pas évident avec tout les bruits du moteur.
La il fait très froid genre 1 degré.J'ai fais un tour avec et elle m'a fait un truc bizarre au bout d'un moment genre je passe la 3 ou la 4 et à la réaccélération un joli trou avant de se lancer.Je m'arrête pour vérifier en partant en première pareil.Je m'arrête une nouvelle fois et puis elle s'est carrément éteinte.Impossible de redémarré.Je descend, la penche de gauche à droite pour entendre si j'ai de l'essence dans le réservoir:oui je l'entend.Je la penche donc sur la gauche pour amener l'essence qui reste du coté du robinet au cas ou ça soit parce qu'il n'y en a plus beaucoup et elle est reparti.Donc normalement c'est ça.Mais je n'ai pas tenté le diable en roulant plus et je suis rentré direct.
Je rentre, j'arrête la moto et j'entends un sifflement venant du bouchon de réservoir! j'ouvre le bouchon et ça s'arrête.Un sifflement électrique comme d'une alarme, pas un sifflement d'un vide d'air par exemple, enfin très bizarre.
Bref ma moto à ses humeurs apparemment.
Tout ça pour dire que demain je vais faire une petite vidéo pour mon bruit vous allez voir.

sylvain7

le son de la vidéo est merdique ça sert à rien pfffff.
En plus je viens de faire un tour avec tout allait bien et en l'arrêtant j'ai vu qu'elle pissait de l'essence de la boite à air!!!!! de la où il ya le capteur.ça doit être plein là dedans je sais pas pourquoi!!!! Un carbu qui refoule?
J'en peux plus de cette bécane elle me rend fou!!!!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Tes pointeaux sont mort ou bloquer, ta rampe est sale. C'est d'ailleurs lier au bruit que tu entend, si un carbu donne trop ou pas assez, normal quel cogne :sifflet:

Même punition, nettoie ta rampe en profondeur !

sylvain7

je l'avais déjà démonter pour nettoyer les cuves mais c'est tout.Y'a t'il un tuto pour la nettoyer seul et correctement?
Maintenant ya surement de l'essence qui à coulé vers le filtre à huile par la boite à air!Je suis bon pour une vidange.
Galère galère

kekenn

Tu avais ouvert tes cuves ou seulement purger par la vis en dessous ?

sylvain7

j'avais sorti la rampe et ouvert toutes les cuves dont une pour remplacer un joint.Tout m'avait paru propre à part un léger dépot de rouille au fond que j'ai nettoyer bien sur.

kekenn

tu peux recommencer car de toute manière si l'essence va dans la boite air un pointeau ne fais pas son travail ya pas 36 cause, et sa correspondrait au problème sue tu decris plus haut

regarde dans le topic du démontage des carbu j'explique un peu comment faire

kekenn


sylvain7

petite précision j'avais régler mes vis de richesse juste avant de faire mon tour avec la moto.
Je l'ai avait toutes resserré puis dévissé de un tour 3 quart.Aucune conséquence ou pas?


Sujets Similaires (5)