[ZR-7 Regime moteur] clak moteur puis chute de regime moteur au ralenti

Démarré par sylvain7, 27 Juillet 2011 à 14:59:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvain7

bah je roule quand mem mais je me demande ce que c'est et si ça ne va pas abimer ma moto surtout

sylvain7

j'avais un cbr 929 avant mon z, et sur la 929 d'un pote j'avais entendu un clac similaire au mien qui venait lui par contre de l'embrayage car en serrant la poignée d'embrayage ce clac disparaissait et apparaissait poignée relachée.Il l'avait emmener à un mécano qui lui avait dit qu'il pouvait rouler quand meme c'était l'embrayage qui était un peu fatigué.
Sauf que moi sur mon z il me le fait quand meme poignée d'embrayage serré.ça ne change rien.

pierre6110

Le problème, c'est qu'il faudrait entendre....

Et la, ça pose un peu problème... Ou alors, trouve le moment idéal pour faire voir ton soucis à un méccano ;)

sylvain7

la dernière fois que je l'ai amené elle me l'a fait une fois à un feu.Arrivé chez kawa devant le mecano rien!!!!! Il à pensé à une prise d'air et m'a raccourci une durite abimée.Je repars content elle ne fais plus ce clac de tout l'apres midi et le soir elle à recommencé! quelle garce!

sylvain7

voila je viens de l'utiliser une journée et en m'arrétant ce soir je la met sur la béquille latérale moteur tournant toujours j'attends un peu et clac! bruit + chute de régime moteur l'espace d'une seconde.
Elle le fait de moins en moins mais elle le fait.
Je vais démonter et nettoyer la rampe de carbus on vera après!!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

boosfoot07

Démonte ton gicleur de ralenti ( pas besoin de déposer la rampe) et regarde si pas bouché
Vérifie aussi tes vis de richesse trop vissè = percer = rampe hs et ralenti de merde

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

sylvain7

je viens de me faire un trajet de 230 bornes sur autoroute et sur air de repos j'ai ressenti ce clac tout de suite en m'arrêtant, la moto sur la béquille latérale et en m'accroupissant coté levier de vitesse de la moto.
Je n'ai pas encore le temps de démonter le tout.Je verrai à la rentrée.Rien de particulier sur le moteur pendant le trajet je l'ai un peu testé sur toutes ces plages de régimes et elle tourne bien.Juste un petit cliquetis qui semble venir du haut moteur que j'entends uniquement à l'arrêt et en tendant l'oreille prés du moteur.
Je ne voie aucune prise d'air nulle part.
j'ai démonter la boite du filtre à air et j'ai vu en enlevant le filtre: un petit fond d'huile! dans la boite juste avant les carbus.Un des carbus refoule?c'est grave?
je ne sait toujours pas ce qu'est ce clac ça me stresse!!! :'(

sylvain7

en plus c'est l'été!! je veux rouler à fond avec ma kawa!!!!

sylvain7

rebonjour à tous j'ai grandement besoin d'aide!!!! :'(

j'ai changé mes pipes d'admission et joints,déposé la rampe de carbu pour nettoyer les cuves, + pâte à joints dans la boite à air car de l'huile commençait à coulé et après avoir passer toute la journée à galérer pour rien à tout remonter (et merci la galère surtout les manchons de mer...) ma moto à toujours le hoquet!
ce put.... de claquement moteur comme si une explosion se faisait mal à un moment.
Je m'explique:
déjà je dois démarrer au starter. et si je le baisse trop vite et que le régime descend trop je le remonte alors mais la moto hoquette une fois et cale d'un coup même si je le pousse à fond.Bizarre non.
ensuite j'ai remarqué dans ma rampe de carbu(une fois démontée) un petit pointeau(je ne sais pas comment ça s'appelle)minuscule qui est placé dans le conduit ou les pipes d'admission s'emmanche et qu'il y en a un dans chaque carbu sauf 1.Cassé surement.ça ressemble à une pointe d'aiguille qui ressort.
Bref j'ai dépensé de l'argent pour rien et j'en avait pas besoin!!!
je sais toujours pas ce que cela peut être aidez moiiiiiiiii svp :'( :'( :'( :'( :'(

sylvain7

pour info ce phénomène se produit toujours au ralenti
Jamais quand je roule et que j'accélère

nErur

Transmission primaire. La mienne me fait ça depuis 50 000 bornes. Tu peux pas y faire grand chose, et c'est pas vraiment un problème pour ta moto. Par contre je suis d'accord que c'est chiant.


C'est par contre un signe que ta bécane a un peu pris dans sa gueule dans sa jeunesse (Wheeling notamment)

sylvain7

transmission primaire? qu'est ce qui se passe dans le moulin quand elle fait ça? et pourquoi que au ralenti?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Tu veux parler distri Nerur ?

J'aurais plutot dis mauvaise syncro ...


sylvain7

pour continuer dans mes explorations pour savoir d'où vient ce clak j'ai remarqué en fait que j'ai la vis de richesse du carbu où vient se loger la fiche ktric est cassée ou alors complètement dévissée car quand j'ai démonté ma rampe j'ai remarqué que la pointe des vis de richesse sortaient bien sur chaque carbu sauf sur un : Le premier.
Je crois qu'elle est cassée et je vais donc la remplacée.J'espère que c'est elle qui foutait la merde.On va voir.

sylvain7

à propos quelqu'un à une idée de l'outil qu'il faut pour pouvoir tourner les vis de richesse sans démonter?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

sylvain7

curieusement j'ai enlevé la vis de richesse et elle n'était pas cassé!
pourtant quand j'avais démonté la rampe de carbu la pointe des vis de richesse sortait bien dans le conduit du carbu sauf celle du premier(celle que je croyait cassé donc).Peut être était t elle trop desserré mais c'est bizarre. Car avant de l'enlever je l'ai serré à fond et elle avait deux tours seulement.Donc tout à fait normal.Bizarre ou alors toutes mes autres vis de richesse sont serré en buté et leur pointe sort dans le conduit de carbu mais c'est bien incompréhensible tout ça.

Ensuite j'ai donc quand même changé cette vis que j'ai serré en butée puis dévissé d'un tour 3/4 comme préconisé dans la revue technique.

résultat aucun changement j'ai toujours mon clak à un moment au ralenti.J'ai l'impression que ça se passe dans le bas soit embrayage ou boite de vitesse.

J'en ai un peu marre car tout ce que j'ai fais pour l'instant n'a servi à rien!!!


Sujets Similaires (5)