[ZR-7 Regime moteur] clak moteur puis chute de regime moteur au ralenti

Démarré par sylvain7, 27 Juillet 2011 à 14:59:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvain7

bonjour :)

je ne sais pas si ce problème a déjà été rencontré mais mettez moi le lien si oui.
zr7 de 62 000 kms et chaine et tendeur de distribution changés à 50 000.
la moto que je viens de récupérer n'avait pas tourner depuis plus de 6 mois.
j'ai une petite fuite au niveau de la cuve du carbu droit(là où il y a le ktrik).

Mon problème est que une fois chaude quand je m'arrète à un feu ou qu'elle est au ralenti j'entend par moment un gros clak du moteur qui fait chuter mon régime moteur d'un coup puis redevient normal tout de suite.Et d'autres fois meme clak mais ne fais pas chuter le régime.
D'où cela peut il provenir?
merci de bien vouloir m'aider...

sylvain7

petite précision: à l'accélération et en roulant je n'entend pas ce clak et mon moteur ce comporte parfaitement en prenant ses tours.Aucuns trous ni rien.

Olympmars83

Slt sylvain7  ;)

Nul doute que les mécanos (apparement plus nombreux que les rouleurs...  :sifflet: :-D )du fofo t'aideront du mieux qu'ils pourront dès qu'ils seront tombés sur ton topic.

Et même si ce n'est pas obligatoire (aïe, CPG, pas sur la tête  :marteau:), en attendant, une petite présentation de toi et ta copine qui claque au bon endroit ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

eric14400

salut
+1


fait venir un exorciste, ta moto est hanté   <D

non c'est pas drôle,

Ma moto comme elle avais pas tourné depuis un moment, le gars il m'a fait un nettoyage de la rampe de carbu.
Je pense que tes carbus  sont encrassés et  c'est une saloperie qui passe => tu a un tack, c'est un accoup moteur!

Qu est que vous pensé de mon idée?

RomD

Suis pas tellement d'accord avec toi eric,ta moto ne claquait pas,elle avait un mauvais regime,mais ça ressemblait pas vraiment à celà... Ca claque en bas?

sylvain7

bah je suis allé chez kawa aujourd'hui et comme par hasard, pour me faire chier, elle ne l'a pas fait devant le mécano!
Il à pensé à une prise d'air et m'a raccourci une duite qui tirait la gueule.J'étais content car je n'entendait plus ce bruit après.Et puis après un moment elle à recommencé ce soir!!! Elle me cherche je crois.

bref pour reprendre je ne pense pas à une prise d'air personnellement car j'entend un gros clac et le régime moteur chute un peu.Un peu comme si une chaîne se retendait d'un coup.Comme quand on à la chaîne de transmission trop détendu et qu'elle claque.Ou alors que le moteur tourne et d'un seul coup quelque chose viens taper ou se fait attraper et ralenti brutalement le régime comme si il rencontrait un problème l'espace d'une seconde.Mais le principal symptôme est ce CLAC.

je suis inquiet j'ai la moto depuis deux semaines et c'est les vacances!!! je ne l'avais pas vu à l'essai car ce n'est pas systématique.Elle me fait ça à l'arrêt, en roulant je n'entend rien et elle tourne très bien.Et à l'arrêt pas tout le temps encore.

eric14400


sylvain7


sylvain7

je viens de faire la vidange au passage il manquait le joint du filtre à huile qui fait le tour du couvercle donc remonté de la meme manière tampis!
le bruit est pareil au ralenti elle hoquète à un moment et reprend ensuite

pierre6110

Ca me fait penser à certaines irrégularités sur d'autres modèles injections..... Des irrégulatités liées à l'antipollution....

Quoi qu'il en soit,
Contrôle de l'étancheïté du shmilblik ->>> Pulvérisation de start pilot sur les pipes d'admission, moteur au ralenti.
Contrôle des bougies ->>> Age, KM, Aspect


sylvain7

merci pierrot
chez kawa on m'a dit démontage et nettoyage des carbus, contrôle de l'étanchéités des joints et pipes etc...
mais ça va me coûter un bras.Dans les 300 euros ont ma dit.J'ai déjà mis 150 dans les joints spy de fourche.
et en plus si jamais c'est autre chose je serai dégoûté!!!

pierre6110

ouais ouais, on en a vu d'autres........
Contrôle déjà ça tranquillou, on verra ensuite ;)

sylvain7

je ne peut rien faire moi même je n'ai pas de garage où travailler.J'habite paris.
obligé d'aller à l'atelier pour des démontages de cet envergure.

pierre6110

y a pas grand chose a démonter..........

Au moins un bon coup de sssshhhppppriiiitzzzzz sur les pipes d'admission ce serra deja pas mal ;)

eric14400


Sinon tu peu vérifier l'état du fond de ton réservoir, y a peut être du dépo.Pour voir au fond tu crac une allumette, tu la mets au niveau de la trappe a essence, tu veras c'est un méthode radicale  >:D  <D .

:dehors:

Citation de: sylvain7 le 29 Juillet 2011 à 01:39:44
je ne peut rien faire moi même je n'ai pas de garage où travailler.J'habite paris.
obligé d'aller à l'atelier pour des démontages de cet envergure.

Oui t as pas trop le choix  :'(  j'ai un pote qui s'est pris une prune pour avoir bosser sur son Bandit sur le trottoir en bas de chez lui. ( A paris)


sylvain7

ils ont vraiment que ça à faire les flics!!!!!!
C'est sur c'est mieux d'aller payer la tva au garage!!!

j'ai acheté le joint du couvercle de filtre à huile j'ai du revidanger le filtre heureusement il est indépendant des 3 litres d'huile du moteur.J'ai donc mis ce joint qui manquait mais curieusement ça ne fuyait pas sans le joint.

Mon bruit est toujours présent par moment mais je ne voit vraiment pas ou il pourrait y avoir une prise d'air.
A part la cuve du carburateur droit qui fuit un peu(j'ai commandé le joint)le reste à l'air en état.Le réservoir à été changé par un occasion d'une casse moto.

Personnellement j'ai plus l'impression de quelque chose qui tape à un moment qu' à une prise d'air.Embrayage peut etre.

J'ai acheté les 4 bougies pour continuer dans mes recherches.C'est peut etre une bougie qui fonctionne mal?

sylvain7

bon changement des bougies et toujours ce clac.ça n'était donc pas ça.
Je croyais ma distribution changée à 50 000 mais en fait c'était la chaine primaire. :(
et tendeur.Par contre tendeur ça doit bien être celui de la chaine de distribution non?

donc après avoir remplacé mes bougies je démarre et là ce clac reviens mais j'ai l'impression que c'est au niveau du carter d'embrayage ou alors de l'autre coté,coté boite.le problème c'est que j'ai une petite chute du compte tour quand ça se produit donc ça agit sur le moteur.

La distribution peut elle faire ça? ou alors est ce l'amortisseur de couple.En roulant je ne sens pas de clac c'est au ralenti que j'entends ce clac.

aidez moiiiiiiiiiiiiiiiii :(

pierre6110

Bahhh entre un clak clak, ou un clik clik, ou un clok clok, c'est pas pareil......

Fait une vidéo....  :desole:

sylvain7

on entendra pas je pense sur une video avec le bruit du moteur, mais c'est juste un clac! un seul! qui se produit à un moment comme ça plus ou moins sans raison au ralenti.le regime chute un peu et repart et parfois ne chute pas.
ou arrété à un feu. comme une chaine secondaire détendu qui clak mais là la moto est à l'arret pour moi.Et défois elle ne le fait pas pendant un moment.Je comprends pas trop au secourssss

pierre6110

si ça arrive une foi de temps en temps, plus ou moins sans raisons, alors roule ma poule !!!
Peut être une connerie d'allumage ou autre chose.... Enfin, rien de bien méchant pour l'instant a mon avis

No stress
;)




Sujets Similaires (5)