[ZR-7 Regime moteur] Problème moteur...

Démarré par -FalKon-, 27 Juillet 2011 à 13:09:59

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-FalKon-

Bonjour a tous,

Alors voila mon problème, samedi je roulais tranquillement avec mon SdS...
Puis je décide de pousser un peu mais pas plus que d'habitude vers 7-8000 tr/m!
Quand tout a coup, j'entends un gros PAF venant de échappement, le voyant d'huile qui s'allume 1 seconde, plus aucune réponse a la poignée de gaz et une forte odeur d'essence...  :(
Paniqué je m'arrête et coupe tout de suite le contact, j'attends 15-20 secondes, puis j'essaye de redémarrer!
La moto redémarre mais broute et sent l'essence, j'accélère... Elle passe pas les 2000tr/m et quand je lâche elle cale!

Donc j'ai poussé...  :-\

Une idée d'où cela peut venir?  :'(

-> la moto a 28000km

timstripes

t'as regardé le niveau d'huile ?

Fais une vidange des cuves de carbu, c'est facile, sait on jamais...

je récapépète:

En premier: niveau d'huile, mais a priori si pas de fumée, pas de problème!
En deux: peut être une saloperie dans les carbus, à nettoyer ;)

eric14400


KFS-1

elle tourne sur ses 4 pattes?
sinon une bougie qui aurait rendu l'ame...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

-FalKon-

Merci pour les réponses!

Quelqu'un aurait-il un lien expliquant comment vidanger les carbus?  :-[

Merci...  :)

cdm98

c'est marrant ça fait la meme chose que quand j'ai claqué mon regulateur...

timstripes

Sous les carbus, il y a 1 sorte de cuve tenue avec des vis tu les devisses, c'est simple. Pour le regulateur, c'est une bonne piste aussi. La bougie, je n'y crois pas..

rafale

Le niveau d'huile est comment ?

Tu as l'historique de l'entretien ?

Les bougies ont été changées quand ?

-FalKon-

Normalement le niveau d'huile est bon, je regarde régulièrement...
Pour l'historique de l'entretien, je l'ai pas :'(
Les bougies ont été changées quand j'ai fait faire la révision de 24000

thomas45800

ya pas capsule anti retour comme des clapet sur le moteur car si ya un truque de mort dans ce coin la sa marche plus bien du tout mais bon j'y connais pas encor grand chose sur le moteur zr7
brûle ta gomme pas ton âme

KFS-1

c'est pas un 2-temps le zr7, y a pas de boite a clapets...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

thomas45800

mdr je sais bien mais bon sinon soupape encrassé oe jsé pas  :dehors2:
brûle ta gomme pas ton âme

davidles

salut,

je suppose que le témoin de pression d'huile s'est allumé parce que le moteur a calé, non ?

si oui, alors vérifier l'allumage (bougies, antiparasites, bobines) en priorité
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

-FalKon-

J'ai remarqué que la moto tourne sur 2 ou 3 cylindres...  :'(
Je regarde un peu le moteur, la rampe de carbu semblait déplacée, j'ai donc appuyé légèrement dessus avec mon petit doigt! Conclusion, la rampe s'est complétement déboitée... (j'adore  :-*)

Une idée de pourquoi la rampe aurait pu se déboité? Sachant que les colliers sont toujours serrés au max!?

nErur


pierre6110

 Oo: Oo:

Avec le boitier de filtre a air derrière, les manchons quand même assez rigides ? !!

Eh ben, vla autre chose...

-FalKon-

Problème résolût, c'était bien dû au fait que la rampe était déboitée... Le mec de kawa m'a dit que les colliers était trop serrée!  :(

thomas45800

quand tu serre trop tes collier le caoutchouc s'écrase et fait comme un v ce qui fait qu'avec les vibration et les choc qu'il peut y avoir quand tu roule ba sa pousse tes carbu jusqu'a les enlevé ou presque il reste enboiter sur moin de 5mm
brûle ta gomme pas ton âme

-FalKon-

Merci pour cette petite précision ;)
Et merci a l'ancien proprio qui a fait ça comme un porc :sifflet:


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