[ZR-7 Regime moteur] Coupure brutale des gaz en roulant

Démarré par sidious, 26 Juillet 2011 à 15:05:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sidious

Bonjour à tous,

j'ai un probleme qui devient génant sur mon petit zr7.

il arrivait parfois quand je passais sur une bosse assez prononcé que les gaz se coupent un fraction de seconde et repartent ( sans que je modifie quoique ce soit sur le commandes)
ce problème apparaissait rarement, et je faisais avec.

Depuis quelques temps, elle me le fait sur du plat. autoroute neuve, aucune aspérité dans le bitume, et coupure brutale, puis retour des gaz. en ligne droite c'est juste chiant, sur l'angle j'ai deja sali mon slip...
Cela s'accompagne d'une explosion dans le pot ( avec les flammes qui vont bien)

bougie neuve, synchro et richesse faites ... je suis pas du tout un pro, donc si vous avez des pistes ...

merci

Happy_Wizard

Est-ce que tu as déjà lu ce topic? On y parle de contacteur de béquille et de cosse de batterie mal serrée.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

sa sent clairement la coupure de contact

Comme dis plus haut, les point à vérifier c'est connection batterie, capteur béquille, branchement du neiman, voir même solenoide de démarreur (relais demarrage, même problème et même symptomes sur mon 748)

RomD

Probable pour une coupure électrique, le fait du pétaradage, c'est exactement la même chose que quand certains font des "on/off" pour faire cracher des flammes à leur moto (comme au Mans par ex.)

Pour cibler d'avantage, refais un essai en feu de route (tu vas comprendre) , lorsque tu es en feu de route, tu as un temoin bleu d'allumé au bas du compteur, lorsque ça coupe, ce qui serait bien, c'est que regarde si ce temoin reste allumé ou s'eteint.S'il s'eteint, c'est qu'il s'agit d'une coupure générale d'alimentation soit batterie, soit Neiman. Idem si tu suis un véhicule, essaye de regarder le reflet de ton phare dans sa carrosserie, si ça coupe (par contre prudence à pas le percuter).

Si le problème ne vient pas du Neiman ou de la batterie, il te reste en effet la béquille dont tu peux essayer de "shunter" le contact.

Si ce n'est ni la batterie, ni le Neiman, ni le contact de béquille, il te reste le coupe circuit au niveau de la poigné de gaz.

Pour ce qui est du solenoide :?:, je ne sais pas si ça peut etre ça et je vois pas trop comment tester, mais je fais bien confiance à Kekenn (c'est lui qui avait trouvé le pb sur ma zr-7 quand j'ai debarqué sur le forum)

Par contre tiens nous au courant  :sifflet: de l'avancé, mais effectivement rouler comme-ça c'est pas génial (t'as des slips de rechange en permanence sur toi?  :-D )


nErur

Comme d'hab pour les coupures électriques, vérifie bien les cosses de la batterie, ça vient très souvent de la.

Ensuite, vérifie le reste  ;)

sidious

j ai donc commencé par le plus simple

serage des cosses de la batterie. une vis a pas bougé, l autre a tourné d un poullieme de quart de tour. je sais pas si ca suffit pour faire deconner la moto

apres 40 km, pas de probleme pour le moment, a suivre donc ;)

Happy_Wizard

Si ça suffit, c'est que tu avais certainement un faux-contact -> démontes, mets un coup de WD-40 et remonte et tu seras sûr de ne pas ravoir le problème avant la prochaine grosse période humide. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sidious

je confirme, pas de probleme apres un plein brulé pas trop tendrement sur les départementales bosselées


resolu merci a vous. on se retrouve dans mon prochain topic  :'(


Sujets Similaires (5)