[help] a moi les MiBs du fofo...

Démarré par KFS-1, 26 Juillet 2011 à 09:14:31

« précédent - suivant »

dwarfy

VRAIES QUESTIONS : (ben oui, faut préciser hein, pour être sur ;) )

1/ Il me semblait que les motards MIB lors d'un contrôle et en cas de contraventions devaient être 2 lors du dit évènement ? Hors lorsque je vois ça, il n'y a toujours qu'un seul motard ... Niveau règlementaire, ça dit quoi ?

2/ Infos perso, car des élèves m'ont déjà posés la question, Le port de la ceinture de sécurité est il obligatoire en véhicule de police et/ou gendarmerie (règlementation peut-être différente entre les deux ...) ?
*censuré*

antho14zr7

1/ 2 ou 1 c'est pareil.

2/ Ceinture non obligatoire en cas d'intervention  Oo: .......

dwarfy

Merci :)

Je suis sur que j'aurai pleins de questions à vous poser, mais faudra juste qu'elles me reviennent à l'esprit
*censuré*

antho14zr7

Pas de problème  ;) . Je m'attendais à des questions plus sur la réglementation. M'enfin pourquoi pas. Tiens il y a un truc qui me reviens à l'esprit. On a pas nous plus besoin de gants blancs sur le bord de la route.

aymeric70

S'il y en a qui ont des questions relatives à l'utilisation de motos ou quad (ou autres) en activité de pleine nature, ils peuvent s'adresser à moi ;)

Mais à mon avis, ça va être vite vu :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Piloux

Citation de: aymeric70 le 16 Août 2011 à 18:16:52
S'il y en a qui ont des questions relatives à l'utilisation de motos ou quad (ou autres) en activité de pleine nature, ils peuvent s'adresser à moi ;)

Mais à mon avis, ça va être vite vu :-D
ma question, est ce qu'on peu faire du quad, du trail dans la nature où on veut ? ou alors il y a une réglementation ? surtout lorsqu'on est loin des grandes villes .
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

aymeric70

Citation de: Piloux le 16 Août 2011 à 18:32:22
ma question, est ce qu'on peu faire du quad, du trail dans la nature où on veut ? ou alors il y a une réglementation ? surtout lorsqu'on est loin des grandes villes .

Pour faire simple, la réponse est non. Y a des règles partout et surtout en forêt.

Même en forêt privée, les lois sont là.

Pour l'utilisation de véhicules (les chevaux montés en font partie) en dehors de routes ouvertes à la circulation, la contravention sera une 4é classe= 135€ et si tu circules en dehors de chemins (c'est à dire en pleine parcelle) c'est une 5é classe, donc PV qui peut aller jusqu'à 1500€ (+ Dommages et Intérêts s'il y a lieu) :-D

En gros en forêt tu as droit: au Code Forestier,  au Code de l'Environnement, au Code de la route, au Code Pénal et au Code Rural... et je crois que c'est bon  :)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Piloux

je vois quelques mômes a quelques km de chez moi, ils m'ont l'air passionnés , donc ils peuvent être verbalisées? 
   en été à cause de la sécheresse je le comprendrais, mais je me demande ou est le droit à la liberté à d'autres moments !
   je crois qu'il y a vers chez moi des gardes forestiers!

*attention je t'emmène pas dans le cliché " oue y sont pas gentils ces flics" non du tout, la loi est la loi mais je crois que ces mômes , là ou je suis,en ont strictement rien à foutre de ces lois et ont ils raisons ?
   ça je m'en fou tant qu'ils s'amusent, ils sont bien équipés!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

aymeric70

Citation de: Piloux le 16 Août 2011 à 19:10:28

je vois quelques mômes a quelques km de chez moi, ils m'ont l'air passionnés , donc ils peuvent être verbalisées? 

Exactement ;)

en été à cause de la sécheresse je le comprendrais, mais je me demande ou est le droit à la liberté à d'autres moments !

Pour les risques d'incendies, la raison est d'autant plus évidente, mais même en dehors de ça, l'utilisation répétée de véhicules en forêts contribue au tassement des sols, détruit la faune et la flore, etc (sans oublier les p'tits cons qui pourrisse le revêtement des routes forestières en faisant des burn  :red:).

Faut pas oublier non plus que les gens lorsqu'ils ne se sentent pas observé (ce qui est le cas en forêt) font tout et n'importe quoi. J'te raconte pas des trucs que j'ai pu voir en forêt... Et je suis en campagne, j'te parle même pas des forêts péri-urbaines >/:<

je crois qu'il y a vers chez moi des gardes forestiers!

Même si on ne nous voit pas, là où il y a de la forêt, il y a des agents patrimoniaux (ex garde forestier)

Piloux

Pour les risques d'incendies, la raison est d'autant plus évidente   -> surtout en garrigue, c'est désolant tout ce qui crame !
l'utilisation répétée de véhicules en forêts contribue au tassement des sols -> je savais pas

M'rci M'sieur, je verrais ça autrement  :incline:

KFS-1

l'utilisation de vehicule en foret contribue aussi a preserver les chemin, sans cela certains n'existeraient plus aujourd'hui...

petite question aymeric70:
je vais habiter en campagne, j'ai 2500m² de terrains autour de la maison, je veux y faire un bout de piste (en terre) pour le pw de mon gamin, j'ai le droit?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Bah si c'est sur ta propriété, à part des problèmes de nuisances sonores pour ton entourage tu ne risques rien, si? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 17 Août 2011 à 11:50:45
Bah si c'est sur ta propriété, à part des problèmes de nuisances sonores pour ton entourage tu ne risques rien, si? ???
ca fait partie d"une demande permis de construire à mon avis et de voir si les assurances sont d'accords.. des problèmes de nuisances sonores comme tu dis ..

mickey

Citation de: KFS-1 le 17 Août 2011 à 08:50:07
l'utilisation de vehicule en foret contribue aussi a preserver les chemin, sans cela certains n'existeraient plus aujourd'hui...

je vais habiter en campagne, j'ai 2500m² de terrains autour de la maison, je veux y faire un bout de piste (en terre) pour le pw de mon gamin, j'ai le droit?

A mon avis il faudra en effet, un permis de construire.

Attention, pour la piste KFS-1 et ce fameux "tapage"....
Il est prévu par l'article 623 du Code Pénal (pour info)
Il peut être diurne ou nocturne (en général de21h 6h)

Le constat de l'infraction se fait sans mesure acoustique et ne peut déranger qu'une seule personne.
Alors, tu as intérêt à choisir un voisin motard (ou sourd)  :-D

aymeric70

Citation de: mickey le 17 Août 2011 à 12:26:17
Citation de: KFS-1 le 17 Août 2011 à 08:50:07

A mon avis il faudra en effet, un permis de construire.

Attention, pour la piste KFS-1 et ce fameux "tapage"....
Il est prévu par l'article 623 du Code Pénal (pour info)
Il peut être diurne ou nocturne (en général de21h 6h)

Le constat de l'infraction se fait sans mesure acoustique et ne peut déranger qu'une seule personne.
Alors, tu as intérêt à choisir un voisin motard (ou sourd)  :-D

Là, c'est pas de mon ressort (c'est pas en milieu naturel et ce serait interdit de toute manière) :desole: ... A mon avis, il y a aussi un peu de Code de l'Urbanisme qui vient se mêler là dedans, je pense ;)

+ diverses autorisations comme le dit Mickey

docjeje33

Je vais essayer de répondre en parlant de mes petites expériences.
Personnellement, d'après ma petite expérience de 4 ans en Creuse, département connu pour ses grandes villes et sa population dense ( :sifflet:), j'ai déjà eu effectivement à constater un tapage diurne d'un agriculteur faisant de la moto dans son champ avec son frère. La mamie n'a pas appréciée le doux son d'un échappement libre d'une moto cross.
Pas de verbalisation bien sûr, néanmoins maintenant, à chaque passage de la moto, la mamie fait le 17.
Donc avant toute chose, faire attention aux voisins, déterminer le degré de la nuisance sonore et/ou prévenir les drogués du "j'appel les gendarmes!!".
J'ai déjà vu également un groupe qui avait réalisé un petit circuit dans le champ du père. Pas de voisin à des kilomètres, autorisation du propriétaire du terrain, que du bonheur ! par contre, en cas d'accident, arrangement avec les assurances, et pas d'intervention de la gendarmerie car s'est sur un terrain privé.
pour les permis de construire etc... je ne peux t'aider, tu peux prendre contact avec la mairie pour plus d'infos.
En espérant avoir répondu...
I Love ZR-7, I love DUREX

KFS-1

ok pour le tapage, pour la question urbanisme, permis de construire, par piste, j'entend un "8" en terre, genre chemin au milieu de la pelouse...

autre question:
en 1996, lors de mon AAc, on m'a apris que bien que bien que limité a 50 en ville, une vitesse entre 50 et 60km/h etait toléré par les mib. est ce toujours d'actualitée? est ce que ca l'a ete un jour ??
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Une tolérance n'est jamais toujours vraie de toute façon ... Ca peut dépendre sur qui tu tombes ...

Et entre 1996 et 2011, de l'eau a coulé sous les ponts ;) et la politique de sécurité routière n'est plus la même ...
On apprend à nos élèves que 55 km/h compteur, c'est le grand max, à cause de la tolérance de 5 km/h ... D'ailleurs, pareil pour les inspecteur du permis de conduire ... dès 56 km/h, byebye le papier magique ...
*censuré*

cdm98

Citation de: KFS-1 le 18 Août 2011 à 11:53:44
limité a 50 en ville, une vitesse entre 50 et 60km/h etait toléré par les mib. est ce toujours d'actualitée? est ce que ca l'a ete un jour ??

mon beauf à pris un pv au centre de chambéry pour 51 km/h ! (56 retenu 51)..
mais mon beauf est "typé" dirons nous...

antho14zr7

Si la vitesse est limitée à 50km/h tu peut être pris à 56 km/h. Ca fait 56 - 5 km/h de marge = 51 km/h retenu.

Après ça dépend de la personne qui est au bord de la route. Tu peux te faire arrêter pour un simple avertissement. 
Je sais que généralement ce sont des plus gros excès de vitesse qui sont pris en compte.......

Aussi faut voir que dans certains cas quelque km/h en moins dans une situation d'urgence peuvent permettre d'éviter un accident  ;) C'était le p'tit mot de prévention  :-D