[ZR-7 Faisceau] Plus de jus en circuit fermé.

Démarré par Yakalelloo, 26 Juillet 2011 à 07:57:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yakalelloo

Bonjour a tous !
L'heure est grave, ma zr7s ne roule plus... Elle est triste et me demande de l'aide et surtout VOUS demande de l'aide !  :'(

Je vous explique : j ai essayé de la démarrer ce matin, comme d' hab, apres m en être servi il y a 2 jours où elle tournait comme une horloge (elle a 24 000 a peu près)

Je met la clé, le contact, et là pas de voyant. Je pense d'abord a la batterie déchargée donc je met la voiture a coté, branche les pinces et là, elle reprend vie, j attends 2 min et la demarre en la laissant branchée. Elle demarre...

"chouette" !!! Ouai mais non...

Dès que je retire les pinces, le moteur s'arrête net. J'ai essayé de la laisser branchée et de la faire tourner pendant 10
minutes sans résultats, dès que la débranche ca coupe. Elle ne tourne plus toute seule comme s'il s'agissait d'un simple probleme de batterie...

La batterie a 2 ans et n'a jamais posé de problèmes, la moto est de 2004 (je crois).

Je vais regarder la tension de la batterie ce soir ainsi que les fils. Mais où regarder ?
Ca vous est déjà arrivé ? Des idées ?
:(

KFS-1

90% de chance que ta batterie soit morte.
une baterie ca peut te lacher comme ca, sans prevenir.
mais si des que tu vire les pince elle cale, je dis batterie.

ps: c'est pas bon de demarer une moto avec les pinces prise sur une voiture...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Yakalelloo

Mais normalement elle n est pas censé pouvoir tourner juste sur l'alternateur une fois démarrée ?
Vu qu'elle créé sa propre électricité je pensais que ce n'etait sûrement pas ça.

Pour le pinces et la voiture, c'était une solution d'urgence lol

KFS-1

nan, sans batterie, elle ne tourne pas sur l'alternateur. en totu cas pas si le moteur est a moins de 2500tr, regime a partir duquel tu as une tension stabilisée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Yakalelloo

Ah ok merci pour le tuyau !

J'espère vraiment que c'est ça... Vous avez un plan autre que "Cardy" pour trouver une batterie pas cher ?

KFS-1

chez moi j'ai posinergie, ex batterie74...

t'as pas un batterie.. (avec ton dept) vers chez toi?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

Citation de: KFS-1 le 26 Juillet 2011 à 10:18:04


ps: c'est pas bon de demarer une moto avec les pinces prise sur une voiture...

Pourquoi...??
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Yakalelloo

Bon, je viens de rentrer, j au testé la batterie avec un chargeur testeur, il me dit qu elle est ok selon lui...

Je la charge cette nuit et je vous dit demain....

kekenn

Citation de: cpg le 26 Juillet 2011 à 21:31:18
Citation de: KFS-1 le 26 Juillet 2011 à 10:18:04


ps: c'est pas bon de demarer une moto avec les pinces prise sur une voiture...

Pourquoi...??

On l'avais déjà expliqué, une batterie de voiture à 10 x (pas loin en tout cas) + d'intensité qu'une batterie moto, ce qui pourrais gravement nuire au CDI surtout si les pinces sont mal mise et creer de microcoupure...

Et pour flingué (faire de la soudure) sur les bornes de la batterie moto, y'a rien de mieux

KFS-1

elle peut etre en court circuit ta batterie...
elle ne doit pas juste te donner 12v...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Yakalelloo

Bon, après une nuit de charge, je viens de remonter la batterie et là, miracle, la moto repart.


C'est cool mais une question me turlupine, si la batterie s'est déchargé et que la moto (démarrée par un booster) ne tournait pas toute seule, est-il possible que cela vienne de l'alternateur ?

Si oui, connaissez vous une méthode fiable pour vérifier son fonctionnement ?
J'ai essayé de regarder si l'intensité des feux variait en accélérant mais je n'ai rien vu...

KFS-1

un multimettre au bornes de la batterie.

reste a voir si ta batterie tiens la charge...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)