[Litige] URGENT vices cachés découvert sur ma moto apres 1 mois

Démarré par thomas45800, 23 Juillet 2011 à 20:20:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thomas45800

Bonjour,

Alors voila je vous explique mon problème :

aujourd'hui je suis passé chez kawasaki pour la révision des 36000 km et le mécano a découvert de ces trucs :
- embrayage mort du coup faut changer le cable d'embrayage,
- les deux visses du bas du reservoir menquantes,
- leche roue qui frotte au pneu et qui a commencé aussi à bouffer ma duritte de frein arrière,
- boulont de béquille désserré et neiman désserré,
- le ou les mec(s) d'avant n'ont jamais changé le joint du bouchon de vidange il est donc mort
le concess ma dit que j'avais de la chance que sa n'aie pas abimé mon carter
- plaquette arrière morte alors que le vendeur m'avais dit qu'il les avais changés

le concessionaire m'annonce au total un peu plus de 500€ mais il est resté vague sur le prix final

que puis-je faire contre le vendeur vu tous les vices cachés ? sachant que je n'ai pas encore fait la carte grise et  que ça fait déja 1 mois que j'ai acquis cette moto ?  :'(

merci d'avance pour vos conseils...
brûle ta gomme pas ton âme

RomD

Le plus sage conseil que je puisse te donner, c'est de t'assoir dessus et de faire un max de réparation toi même ...

Dans un premier temps, ne jamais oublier que les garages (pas tous, mais beaucoup), sont des marchands, des marchands de pièces et aussi des marchands de TEMPS, donc certains ont tendance à dramatiser un petit rien pour te soutirer un max de fric !!! Garde ça à l'esprit.


Dans un second temps, il n'y a pas plusieurs solutions...il y en a 2:

- Tu présente au vendeur un devis des réparations éstimées par  Kawasaki et tu tentes un arangement à l'amiable...mais ça risque d'être tendu ou même une reprise de la moto.

- Tu fais faire une expertise de la machine, et ensuite tu dépose plainte et tu saisis le tribunal (de proximité vu le montant du litige). Le gros problème, c'est que ça reste une procédure, longue, avec le blocage de l'objet du litige (la moto en question) et des batailles d'experts...etc...là ça devient vraiment painible, en plus si le vendeur n'est pas solvable, tu l'as dans le cu* idem si tu n'as pas de facture de sa part.

De plus si tu passes devant le tribunal, on va te faire comprendre que ce n'est pas une moto neuve, ben oui elle a quand même 12 ans, donc c'est normal qu'elle presente quelques défauts, et puis pour l'histoire des plaquettes c'est ta parole contre la sienne.


Pour finir, si c'est juste quelques bricoles du genre les vis manquantes, remplace les y'a rien de compliqué, si t'es pas confiant pour faire tes freins, fais les faire (peut etre pas chez Kawa question prix), et pour ce qui est de l'embrayage, j'ai du mal à te suivre, si c'est l'embrayage qui est mort pourquoi changer le cable, je vois pas trop le rapport. En revanche si c'est juste le cable qui est mort, remplace le toi même il ne coute que 20/25€ chez Kawa, idem pour ton lèche roue regle le, et si c'est pas possible enlève le.


Mais franchement réfléchis bien à ce que tu vas faire mais fais vite.
Peut pas te dire mieux.

mickey

 +1 RomD à tout dit !! Commence par aller voir le vendeur avec le devis , c'est le plus sage je pense.

thomas45800

le mécano de chez kawasaki ma dit qu'il falais changer le cable d'embrayage si je changer les disque d'embrayage qui sont mort et sa c'est formel je roule avec la moto et l'embrayage est mort et la moto a peut etre 12 ans mais elle a que 36000 km mais bon elle était sur paris et c'est alentour donc l'embrayge a soufert d'avoir fait de la ville en tout cas rien que l'embrayage il ma dit que sa me couterai 250€ sans la main d'oeuvre
brûle ta gomme pas ton âme

MrOunet

Citation de: thomas45800 le 24 Juillet 2011 à 00:50:11
le mécano de chez kawasaki ma dit qu'il falais changer le cable d'embrayage si je changer les disque d'embrayage qui sont mort et sa c'est formel je roule avec la moto et l'embrayage est mort et la moto a peut etre 12 ans mais elle a que 36000 km mais bon elle était sur paris et c'est alentour donc l'embrayge a soufert d'avoir fait de la ville en tout cas rien que l'embrayage il ma dit que sa me couterai 250€ sans la main d'oeuvre
C'est vrai que 30 000km pour un embrayage ça me semble tout de même peu (par comparaison le mien a 130 000km de plus, pour une moto du même âge et circulant aussi en ville).  Bon si t'es une nouille en mécanique, en effet, fait faire ton embrayage et tes freins.  Pour le reste, les vis qui manquent ou le lèche roue, fais le toi même.  Ca parait con, mais inutile de se voir compter 2h de main d'oeuvre pour démonter un lèche roue...

Ceci dit, réjouis toi du faible prix des pièces et de la relative facilité d'accès de ton embrayage.  Pour ma béhéme, la pièce est à environ 450 roros et faut plus ou moins la même chose pour la main d'oeuvre (ouais faut démonter le pont, cardan et la boite pour y arriver).
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierre6110

Navré mais une bécane qui vient de région parisienne, un cable d'embrayage mort à 36000km, il n'y a rien d'anormal la dedan....
Pour le reste non plus d'ailleurs. Des histoires de vis et de joints... Bon.. C'est du déjà vu.

Fait ce que tu veux, mais, en parlant de vices cachés sur cette moto tu t'aventures dans quelques choses qui a mon avis, ne vaud pas le coup du tout.

dwarfy

Je ne veux pas être l'avocat du diable mais :

Citation- les deux visses du bas du reservoir menquantes,
- leche roue qui frotte au pneu et qui a commencé aussi à bouffer ma duritte de frein arrière,
- boulont de béquille désserré et neiman désserré,
- plaquette arrière morte alors que le vendeur m'avais dit qu'il les avais changés

ce ne sont pas des vices cachés, puisque tu peux le voir par toi même ... je me trompe ?

Pour l'embrayage et le joint de bouchon de vidange, là je ne dis pas par contre.

MrOunet :

Je ne suis pas sur que la durée de vie d'un embrayage de BM soit la même que celui d'un Z7 ;) d'où le prix d'ailleurs...
*censuré*

MrOunet

Citation de: dwarfy le 24 Juillet 2011 à 01:53:23
MrOunet :

Je ne suis pas sur que la durée de vie d'un embrayage de BM soit la même que celui d'un Z7 ;) d'où le prix d'ailleurs...
ouais mais quand même...  et pi je ne pense pas que la marque de l'embrayage soit Bmw.  Et pi la Bmw est tout de même plus puissante et plus coupleuse qu'un zr7, alors ok le prix, la marque mais il ne doit pas y avoir que ça pour justifier une telle différence.  130 000km quand même....  Peut être un soucis quand même non??
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

RomD

L'usure de l'embrayage dépend bien évidemment de la conduite (nerveuse, "stunt", ... ou même le poireau qui garde une vitesse d'engagé au feu donc en tirant sur la poigné d'embrayage) mais aussi et on a tendance à l'oublier, si la moto a beaucoup servi en mode duo....

thomas45800

je vais quand meme appelé l'ancien propriétaire et ce qui est de la mécanique ya que la synchro des carbu et le pastillage des soupapes que je peut pas faire moi meme le reste embrayage j'ai la rmt , en plus je l'ai déja fait sur des 50 a boite et c'est pareil le system d'embayage
brûle ta gomme pas ton âme

RomD


nErur

Citation de: pierrot le 24 Juillet 2011 à 01:45:42
Navré mais une bécane qui vient de région parisienne, un cable d'embrayage mort à 36000km, il n'y a rien d'anormal la dedan....
Pour le reste non plus d'ailleurs. Des histoires de vis et de joints... Bon.. C'est du déjà vu.

Fait ce que tu veux, mais, en parlant de vices cachés sur cette moto tu t'aventures dans quelques choses qui a mon avis, ne vaud pas le coup du tout.


+1 +1


Désolé ma il y a aucun vice caché la dedans, ce n'est que de l'usure ... Certes un mauvais entretiens, mais rien d'exceptionnel ...
500€ pour que ça, il s'emmerde pas ton concess ... J'te le fais pour 30€ ...  :sifflet:


cdm98

Citation de: nErur le 25 Juillet 2011 à 00:04:41
500€ pour que ça, il s'emmerde pas ton concess ... J'te le fais pour 30€ ...  :sifflet:

'tain tu casses le marché là ! j'allais lui proposer 150 euros !  :-D

RomD


thomas45800

ba j'ai appelé l'ancien proprio il ma dit que quand il ma vendu la moto l'embrayage macher tres bien et il ma dit en plus le levier d'embrayage vien d'etre changer le  mec confond levier d'embrayage et disque d'embrayage  Oo: et le gars savais meme pas qu'il y avais une révision a 36000 km mdr <D du coup ba je le changerai moi l'embrayage et le carnet d'entretient l'ancien proprio ne l'avais pas eu non plus donc impossible pour moi de savoir ce qui a pus etre fait sur ma moto (pastillage soupape synchro carbu etc).
brûle ta gomme pas ton âme

polishglider

Citation de: thomas45800 le 27 Juillet 2011 à 19:02:06
ba j'ai appelé l'ancien proprio il ma dit que quand il ma vendu la moto l'embrayage macher tres bien et il ma dit en plus le levier d'embrayage vien d'etre changer le  mec confond levier d'embrayage et disque d'embrayage  Oo: et le gars savais meme pas qu'il y avais une révision a 36000 km mdr <D du coup ba je le changerai moi l'embrayage et le carnet d'entretient l'ancien proprio ne l'avais pas eu non plus donc impossible pour moi de savoir ce qui a pus etre fait sur ma moto (pastillage soupape synchro carbu etc).

pour mon zr7, le concess qui faisait l'entretient ne m'a jamais remplis le carnet d'entretient, j'ai donné les factures de garage quand je l'ai vendue ... s'il a fait les révisions en garage il doit avoir au moins les factures, sinon c'est qu'il s'est tout fait lui meme ...

RomD


thomas45800

je pensse que sa été fait par les ancien proprio mais aucune facture et le moteur par lui meme tourne comme une horloge ou presque sa ce sent qu'il y a une synchro a faire quand meme
brûle ta gomme pas ton âme

mwoitter

#18
J'ai pas non plus envie de faire mon rabajoie mais bon....
Si l'embrayage était mort, tu aurais pu le sentir quand tu as essayé la moto avant achat... Et je ne comprend pas le concess qui dit que l'embrayage est mort donc il faut changer le cable....  :sifflet:

Mise à part lorsque le vendeur t'a menti sur les plaquettes (ce qui n'est vraiment pas top...) pour moi cette moto est saine pour la vente. Elle roule, tourne bien, l'usure parait normale. Après, on ne peut jamais tout chécker sur sa moto, sauf quand on vient de l'avoir.

Pour le lèche roue qui frotte et qui a ruiné la durite... Tu n'as pas fais le tour de la moto avant achat?

Pleins de petits trucs qui me mettent la puce à l'oreille. On s'est déjà tous fait avoir lors de l'achat d'une moto mais de là à dire qu'il y a viS cachéES.... Sauf si tu parlais des vis manquantes  <D

Sinon, cablé d'embrayage, plaquettes, vis et lèche roue, ça tu peux le faire tout seul. Après joint de vidange, durite de freins (et donc purge) et embrayage, si t'es une quiche en méca, tu peux le faire faire ^^
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

thomas45800

déja l'embrayage patiné que quand j'accélérai comme un fou ce qui n'était pas le cas quand je l'ai essayer meme sur la route j'ai fait 100km pour rentré chez moi et j'ai roulé péper et le concessionaire ma dit qu'il falait changer le cable d'embrayage car ya des risque qu'il ce bloque et de faire mal le retour de cable donc patinage de l'embrayage mais bon jvé le huilé et sa sufira emplement sinon l'embrayage est changer et sa marche nikel maintenant.

les plaquettes sont a moitier user sa attendera.

si j'ai fait le tour de la moto mais on peut le voir que en tiran sur la durite car c'est cacher sous le lèche roue

donc vidange faite j'ai mis de la motul 10w60 joint de vidange changé en plus le joint du cache filtre a huile était péter a deux endroi et il manquai le petit joint le mec ne l'avais meme pas monter donc tout sa changé filtre a huile joint et l'embrayage changer sa marche nikel reste encor la partie carosserie lèche roue peinture de part et autre les vis manquante et le cable a graisser.

voila du coup  :off:
brûle ta gomme pas ton âme


Sujets Similaires (5)