[Org] printemps/été 2012 : "Les quatres coins de la france"

Démarré par paingrille, 23 Juillet 2011 à 20:14:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paingrille

Salut amis motards !

Depuis quelques jours me trotte dans la tete un projet un peu fou : rendre à l'expression "les 4 coins de la france" ses lettres de noblesse ...

Quand ?

Au printemps ou à l'été 2012. (J'ai besoin d'un peu de temps pour préparer un peu ... et j'ai pas de vacances cet été :D)

Qui ?


  • PainGrillé
  • Toute personne qui souhaite se joindre à moi pour tout ou une partie du parcours

Où ?

Partout ! c'est l'interet :D. Voici un RB provisoire, je n'ai pas encore regardé trop en details ! Premier probleme : y'a pas 4 coins ... y'en a 6  >:D



Je suis ouvert à toute proposition d'hebergement sur le parcours !

Combien de temps

Pour l'instant je n'arrive pas trop a evaluer ... Ca dependra un peu des hebergement que je vais trouver, et du nombre de jours de congés que je pourrai prendre ... je vise un minimum de 2 semaines, histoire de pouvoir profiter un peu quand meme !

voila voila !

mickey

 :ooo: :ooo: :ooo:  Fais un tour par l'Espagne aussi pendant que t'y es!!!  Oo:
Tu vas en voir du pays mon poto !
Je pense que 15 jours c'"est le minimum pour la totalité du parcours.
Vu ton tracé provisoire, je ne pense pas t'accompagner , même pour quelques centaines de kms.
En tout cas, jolie parcours  gastronomique routier !  ;)
Tu vas pouvoir rencontrer tous les membres du fofo en 15jours !
Bravo PG, toi tu es un vrai  :motard:
:V:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

dwarfy

Excellentissime le projet.

Il y a juste un truc que je trouve bizarre... Tu as un point de chute à "La Chatre" que tu y passes et repasses ?

Sinon, c'est un super projet, mais une sacré organisation.

Si d'ici là, j'ai ma maison de construit, et que tu veux un point de chute à Belfort, pas de soucis ;)
*censuré*

paingrille

Citation de: dwarfy le 24 Juillet 2011 à 19:00:53
Il y a juste un truc que je trouve bizarre... Tu as un point de chute à "La Chatre" que tu y passes et repasses ?

Non, pas de point de chute, c'est juste le centre naturel de la france : en reliant tous les angles sur google maps, pouf ca passe par la :D

dwarfy

#6
D'accord, j'imagine que si tu fais ton trajet, dans ce cas là, tu passeras un peu plus à droite, puis un peu plus à gauche puis plus haut,plus bas etc... histoire de voir autre chose ;)

Sinon dans le CR : 150 photos dont 75 de La Châtre ....  <D Mais ça a l'air joli, très médiéval.

Au passage, les habitants de La Châtre s'appellent les Castrais .....  :sifflet:
*censuré*

paingrille

Citation de: dwarfy le 24 Juillet 2011 à 21:19:08
D'accord, j'imagine que si tu fais ton trajet, dans ce cas là, tu passeras un peu plus à droite, puis un peu plus à gauche puis plus haut,plus bas etc... histoire de voir autre chose ;)

je ferai surement des tours autour ... mais je compte bien marquer le coup en y passant a chaque fois !

Citation de: dwarfy le 24 Juillet 2011 à 21:19:08
Sinon dans le CR : 150 photos dont 75 de La Châtre ....  <D Mais ça a l'air joli, très médiéval.

me connaissant ca risque plus de tourner autour de 1500 photos que de 150 ...

Piloux

oulaaaaaaaaaa   pourquoi tu fais pas par exemple B -> C -> F -> G -> D , ? si tu m'avais dit ca ya 1 an .../..., je t'aurai proposé de venir , mais avec des "si" on fait tout !!!  :marteau: :red:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

paingrille

#9
Citation de: mickey le 23 Juillet 2011 à 23:41:50
:ooo: :ooo: :ooo:  Fais un tour par l'Espagne aussi pendant que t'y es!!!  Oo:

Je voulais essayer de rester uniquement en france ... pas par chauvinisme ... juste pour rester dans le ton du projet "les quatres coins de la france" ;)

Citation de: mickey le 23 Juillet 2011 à 23:41:50
Vu ton tracé provisoire, je ne pense pas t'accompagner , même pour quelques centaines de kms.

Il me semblait qu'il passait pas trop loin de valence pourtant, entre C et D ;)

Citation de: Piloux le 25 Juillet 2011 à 03:45:44
oulaaaaaaaaaa   pourquoi tu fais pas par exemple B -> C -> F -> G -> D , ?

Parce que d'une part, je trouve plus rigolo de traverser plusieurs fois le massif central ... et de passer par "le centre de la france" en plus des 6 angles.

Et puis but du jeu est de maximiser les routes montagneuses ... je pense que la je suis plutot pas mal :D

En fait le projet a germé lorsqu'un pote m'a fait la remarque suivante
"tient, Brest -> Marseille, c'est plus long que Paris->Prague" ... alors j'ai tracé Brest->Marseille  sur google maps .... puis apres j'ai fait fait Strasbourg -> Bayonne ... pour voir ... et du coup j'ai eu l'idée de faire un RB qui reliait tout ca ...

Piloux

donc prévoir les vêtements un peu plus chauds !pas mal comme trajet
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

paingrille

#11
Citation de: Piloux le 25 Juillet 2011 à 13:01:03
donc prévoir les vêtements un peu plus chauds !pas mal comme trajet

J'ai deja fait Paris -> Clermont Ferrand -> Castres au mois de novembre ... ca pourra pas etre pire en mai :D

Piloux

ca va faire frisquet clermont en novembre ... neige peut etre brouillard
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)