[ZR-7 chaine] claquement au niveau du psb

Démarré par stiens13, 22 Juillet 2011 à 17:30:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stiens13

Bonjour a tous,
Je possède un zr-7 de 2003.
Quand je passe la première et je relache doucement l'embrayage (démarage normal a un feu) J'entend comme un claquement au niveau du pignon de  sortie de boite(comme si la chaine sautais sur des dents) une fois l'embrayae laché et la deuxième enclenchée, plus rien ! Sauf quand je suis en bas règime a n'importe quel régime et je recommence a accélérer!
J'ai demander des conseils , donc j'ai changer le kit chaine et les roulement de roue arrière mais le problème persiste...
Merci pour votre aide

-FalKon-

Tient, j'ai le même problème! Je me demande si ça vient pas tout simplement d'un petit jeu dans la boite de vitesse...

eric14400

Excuse moi j'ai surement raté l'info quelque part.
Combien de kilométrage a t'elle?

est il possible que tu m'entende pas le claque sur les autres vitesses à cause du bruit moteur et/ou du vent?
J vais r'garder comment elle foutu cette boite de vitesse.

je pense aussi que c'est un jeu important dans ta boite.

RomD

Les vitesses passent bien? ou le selecteur de vitesses est un peu dur? la course du selecteur est correcte?

et  +1 avec Eric, combien de borne a ta machine?

RomD

De toute façon, un problème dans la boîte (pignon ou roulement) crait (normalement) un fort grondement.
Et puis comme la lubrification de boîte est la même que la lubrification du moteur, celà devrai se traduire par de la limaille métalique dans l'huile lors de la vidange.

stiens13

Oui la vitesse passe correctement , elle claque un peu fort quand je l'enclenche mais elle pase bien!
Non c'est que en bas régime que je l'entend , dnas n'importe quel rapport quand je réaccèlère.
Elle a 42000 kms ..

stiens13

Par contre j'ai l'embrayage a changer, est ce que eventuellement les deux peuvent etre liés?

Happy_Wizard

42.000Km, un kit chaîne secondaire neuf et des claquements quand tu relaches ou remets des gaz -> moi je vérifierais la chaîne de distri, ou plutôt le tendeur de chaîne (dans un premier temps). Par contre pour ça j'avais préféré le faire faire par un pro. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

RomD

Si le bruit vient de la chaine de distri., pas besoin d'avoir un rapport d'engagé pour l'entendre  ??? normalement au point mort en accelerant légèrement ça devrait s'entendre...non?

Happy_Wizard

Bah tant que ton moteur tourne à régime constant il n'y a pas de raison que ça claque. Par contre, quand tu imposes des brusques changements de régime au moteur, comme quand tu tombes un rapport ou que tu rétrogrades, c'est là que tu peux entendre ta chaîne de distribution jouer du tam-tam.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

eric14400

#10
Citation de: Happy_Wizard le 23 Juillet 2011 à 02:06:39
Bah tant que ton moteur tourne à régime constant il n'y a pas de raison que ça claque. Par contre, quand tu imposes des brusques changements de régime au moteur, comme quand tu tombes un rapport ou que tu rétrogrades, c'est là que tu peux entendre ta chaîne de distribution jouer du tam-tam.

+1

Je pensais à  du jeu dans ta boite plus précisément dans les crabots ??? , mais j'ai du mal à voir sur mon manuelle tech tou pourri en allemand  :red:   RRRRRRRRRRRRRR :censure:

RomD

Rien empeche de faire de brusques changements de régime même au point mort, sur mon Lada on entend le jeu à la chaine même au point mort

Happy_Wizard

Là, je te dis que tu bluffes: sur un Lada on entend tellement de choses qu'on ne peut pas dire d'où viennent les bruits. :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

RomD

Citation de: Happy_Wizard le 23 Juillet 2011 à 23:30:18
Là, je te dis que tu bluffes: sur un Lada on entend tellement de choses qu'on ne peut pas dire d'où viennent les bruits. :-D

:censure: n'empeche que même avec une segmentation ruiné des remontés d'huile, une chaine détendue et un carbu à bout de souffle, il continu de me surprendre, CE véhicule est courageux, l'automne dernier, je sortais d'un champs plein de gadoue des remorques de bois de 3,5 streres de bois, là ou un Cherokee ne passait pas.
Et puis m'en fout, j'ai toutes les pièces en double même mécanique (dont moteur-boite)

Fin HS

polishglider

ton amortisseur de couple est-il d'origine ?

RomD

 +1 avec Polishglider.
Il se peut que le problème vienne de l'amortisseur de couple (logé dans la roue arrière), s'il n'assure plus son role, (en exagérant) la roue ne se retrouve plus tout-à-fait dans son axe et donc l'alignement entre la chaine et la couronne n'est plus bon (mais seulement pendant un bref moment)

nErur

Et euh ... Tension de la chaîne ? On va peut être commencer par le début nan ? Sinon on peut changer le moteur par précaution mais je suis pas sur du résultat ...

Tu dis que ton embrayage est fatigué, et que ça fait du bruit quand tu ré-embraye, y'a peut être un rapport, nan ? Puis comme dis Polish', regarde ton silent bloc de roue arrière, ça peut jouer

Happy_Wizard

Bah le kit chaîne vient d'être changé donc c'est pour ça qu'on n'a pas parlé de tension de chaîne; on suppose qu'elle a été faite sérieusement. Mais bon, c'est vrai que si la moto a fait 500-1000Km depuis ou qu'elle a été sertie par un bourrin (et donc point dur possible) ça peut jouer -> chaîne secondaire à vérifier aussi. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mailkeulkeul

Salut,

je sais que le message date de tres tres longtemps,

Mais as tu trouvé d'où vient le probleme?

J'ai exactement la meme chose sur la mienne qui a un peu plus de 50 000 km.

Merci pour ton aide.


Sujets Similaires (5)