Juste une petite indications pendant qu'on parle de vis, la plus part des kit durit avia sont vendus avec de la visserie annodisée, qui à une résistance de quasiment "rien du tout", d'une part parce que la vis est creuse, et d'autre part, parce qu'elle est en alu.
Je reprend la citation du memento de visserie :
CitationNe pas utiliser en remplacement des vis acier sur les fonctions mécaniques ou de sécurité!
Le freinage étant un organe de sécurité ! Jerry Lewis, s'en rappel je penses de la durite avia arrière : La belle durite avec les belles vis qui vont bien, - mise en place de la durit et des vis, serrage modéré pour eviter la rupture, ben, surprise, ça fuit !
Je sert un peu plus, ça fuit toujours, et puis ce qui devait arriver est arrivé, je sert encore un ptit peu, clac, cassé ! Rendez vous compte que le tout n'était même pas étanche au serrage maxi ! Bien entendu, les joints était en place... Donc, ça c'est terminé avec les vis acier. Au moin il n'y avait plus de soucis de fuites !