[Mécanique] tout ça pour une vis...

Démarré par cpg, 19 Octobre 2006 à 12:22:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Franchement je n'ai pas tout lu mais ce site est tres interressant...

je ne pensais vraiment pas qu'il y avait tant a dire sur les visses... Oo:

voir le petit commentaire sur la visserie anodisé
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

on croirais pas mais ca travail dure une vis
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Azazel

C'est marrant ca, alors que j'attendais devant l'école pour récupérer ma fille, je regardais l'air niais (comme d'hab quoi...) une grosse vis de fixation du portail et je me disais "tain! c'est vachement ingénieux une vis en fait. Ca passe inapercu, mais ca a changé le monde". Et voilà ce post  :biggrin:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

titi750

cpg, si tu pouvais remplacer dans le titre "visses" par "vis", ce serait cool.
Pardon, mais ça me fait mal aux yeux  :sifflet:

Site très intéressant, merci :)

cpg

Citation de: titi750 le 19 Octobre 2006 à 18:35:09
cpg, si tu pouvais remplacer dans le titre "visses" par "vis", ce serait cool.
Pardon, mais ça me fait mal aux yeux  :sifflet:

Site très intéressant, merci :)

Je savais bien que j'en avais fait encore une... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

olivier

Pour CPG il faudrait même remplacer visses par vices  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

pierre6110

Juste une petite indications pendant qu'on parle de vis, la plus part des kit durit avia sont vendus avec de la visserie annodisée, qui à une résistance de quasiment "rien du tout", d'une part parce que la vis est creuse, et d'autre part, parce qu'elle est en alu.
Je reprend la citation du memento de visserie :

CitationNe pas utiliser en remplacement des vis acier sur les fonctions mécaniques ou de sécurité!

Le freinage étant un organe de sécurité ! Jerry Lewis, s'en rappel je penses de la durite avia arrière : La belle durite avec les belles vis qui vont bien, - mise en place de la durit et des vis, serrage modéré pour eviter la rupture, ben, surprise, ça fuit !
Je sert un peu plus, ça fuit toujours, et puis ce qui devait arriver est arrivé, je sert encore un ptit peu, clac, cassé ! Rendez vous compte que le tout n'était même pas étanche au serrage maxi ! Bien entendu, les joints était en place... Donc, ça c'est terminé avec les vis acier. Au moin il n'y avait plus de soucis de fuites !

cpg

Citation de: pierrot le 20 Octobre 2006 à 12:41:26
Juste une petite indications pendant qu'on parle de vis, la plus part des kit durit avia sont vendus avec de la visserie annodisée, qui à une résistance de quasiment "rien du tout", d'une part parce que la vis est creuse, et d'autre part, parce qu'elle est en alu.
Je reprend la citation du memento de visserie :

CitationNe pas utiliser en remplacement des vis acier sur les fonctions mécaniques ou de sécurité!

Le freinage étant un organe de sécurité ! Jerry Lewis, s'en rappel je penses de la durite avia arrière : La belle durite avec les belles vis qui vont bien, - mise en place de la durit et des vis, serrage modéré pour eviter la rupture, ben, surprise, ça fuit !
Je sert un peu plus, ça fuit toujours, et puis ce qui devait arriver est arrivé, je sert encore un ptit peu, clac, cassé ! Rendez vous compte que le tout n'était même pas étanche au serrage maxi ! Bien entendu, les joints était en place... Donc, ça c'est terminé avec les vis acier. Au moin il n'y avait plus de soucis de fuites !

Effectivement ...

cela m'a encore été confirmé par mon concess qui m'a fortement déconseillé les vis anodisées pour tout usage avec une contrainte...Comme les carter moteur qui chauffe beaucoup trop... :(

A ne reserver que pour des emplois qui n'exercent pas de force...bouchon de rerservoir par exemple...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tchong

Citation de: pierrot le 20 Octobre 2006 à 12:41:26
Jerry Lewis, s'en rappel je penses de la durite avia arrière : La belle durite avec les belles vis qui vont bien, - mise en place de la durit et des vis, serrage modéré pour eviter la rupture, ben, surprise, ça fuit !
Je sert un peu plus, ça fuit toujours, et puis ce qui devait arriver est arrivé, je sert encore un ptit peu, clac, cassé ! Rendez vous compte que le tout n'était même pas étanche au serrage maxi ! Bien entendu, les joints était en place

je rebondis juste là dessus pour dire qu'il m'est arrive bien souvent de monter du banjo et il faut eclaircir plusieurs points.

tout d'abors, il faut absolument graisser les joints avant de les monter; mais pas avec n'importe quoi. il faut une graisse qui ne sera pas "absorbée" par les joints car cela risque de les deteriorer.

ensuite il faut serrer les banjos au couple prescrit pour l'utilisation que l'on veut en faire. en fait, jerry lewis a fait une erreure en pensant que plus il serrerait, plus il aurait des chances de stopper la fuite. un banjo serre au couple qui fuit, tu redonne un coup de clé. si sa fuit toujours c'est peine perdue. dans le meilleur des cas, le simple fait de retourner le joint stoppera la fuite; sinon il faut changer de joint.

de mon experience personnelle j'en ai resorti ca.


enjoy

pierre6110

Entièrement d'accord avec toi
Mais si ces put.... de banjos n'étais pas en alu, mais en acier, ça ne serait pas arrivé, de plus, le plan de joint sur le banjo n'était même pas droit ....
Il n'est quand même pas normal qu'on puisse prévoir des banjos alu pour des durits de frein !

jerry lewis 67

yes: je men rappel tres bien de cette vis >:D qui tout beau tout bien et vraiment un attrape nigot...
          je me ferrait plus avoire, et un conseille n'acheté pas cette   M...E.
                                                                                               
                                                                                             
En moto pas rapide j'ai pas envie de me ramasser, une becane c'est comme une femme sa coute cher...


Sujets Similaires (5)