[Photo perso] La Moto à PG

Démarré par Olympmars83, 19 Juillet 2011 à 20:01:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

#20
tout le monde n'a pas (hélas) le même esprit ! insconscience , narienàfoute, en fait ils ne peuvent que se comptabiliser dans les 2 roues qui nous apportent que des emmerdes !!

CECI ETANT A QUI C' EST CE PNEU A CHANGER HEIN???????  :-D  :-D  :sifflet: :dehors:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

RomD

Citation de: Sanzo le 20 Juillet 2011 à 19:48:38
Citation de: RomD le 20 Juillet 2011 à 19:01:43
Bon, je jette pas la pierre, mais c'est en voyant des motos dans cet état que l'on s'approche du CT pour les 2 roues...
Carrément d'accord avec toi, RomD.  :pouce: Je suis pour ce contrôle, comme toi, et ce genre de bécanes me confortent dans cet avis.

Je ne connais pas ce PainGrillé, mais il m'a l'air un peu dangereux ou inconscient à rouler sur une brêle comme ça. J'espère que l'Etat s'occupera de cas comme le sien, ne serait-ce que pour la sécurité de tous. De toutes façons je fais confiance au Ministre des transports, il connaît son boulot  :)

Citation de: Olympmars83 le 20 Juillet 2011 à 19:56:22
Citation de: Sanzo le 20 Juillet 2011 à 19:48:38

Carrément d'accord avec toi, RomD.  :pouce: Je suis pour ce contrôle, comme toi, et ce genre de bécanes me confortent dans cet avis.

Je ne connais pas ce PainGrillé, mais il m'a l'air un peu dangereux ou inconscient à rouler sur une brêle comme ça. J'espère que l'Etat s'occupera de cas comme le sien, ne serait-ce que pour la sécurité de tous. De toutes façons je fais confiance au Ministre des transports, il connaît son boulot  :)

Et dire qu'il faut prendre ça au 18ème degré  :-D  Non parce que à lire comme ça on est persuadé que t'es sérieux...et que tu connais pas PG !!  <D


Sinon pour répondre à RomD et son CT, je pense que la moto à PG passe le CT sans aucun pb : ses pneus sont neufs, ses feux ok et ses freins pas de pb, donc..???

Sinon, je tenais quand même à recentrer le sujet. J'ai pas psté les tofs de la bécane à PG pour se moquer ou pour qu'il se fasse tirer dessus à boulet rouge. Bien au contraire, comme le dit nErur, ce sont des gars qui roulent à l'ancienne (alors que ce sont de petits jeunots) et qui roulent tout court. D'où mon tirage de chapeau par ce topic !!  ;)

Debout sur les freins les gars,je ne suis pas pour le CT,je dis juste qu'il y a des motos qui circulent dans un tel état qu'il ne faut pas s'etonner qu'on veuille nous imposer le CT. C'est tout...ni plus, ni moins.
Maintenant,ce que j'ai dit s'aparentait plus à de l'ironie qu'à autre chose.Chacun fait avec son budget,l'essentiel pour un motard est bien de circuler avec une moto à partir du moment que les organnes de sécu sont OK tout va bien... ;)

dwarfy

Complètement d'accord, rappelez vous que les politiciens font dans le superficiel ... Et là, le superficiel, ben ça ne le fait pas.

Et pourtant, une bécane sale avec des carénages pourries, des rétro qui tiennent avec du scotch et coincés avec un bout de carton, un réservoir rayé rouillé, ben elle peut avoir de super pneus, de très bons freins et aucun soucis de géométrie ...

Alors que certaines super brillantes peuvent avoir des freins HS ...
*censuré*

Piloux

Citation de: Piloux le 20 Juillet 2011 à 21:20:55
tout le monde n'a pas (hélas) le même esprit ! insconscience , narienàfoute, en fait ils  ne peuvent que se comptabiliser dans les 2 roues qui nous apportent que des emmerdes !!

et j'ajoute on devrait peut etre, etre + tolérant avec ce mec , il a peut-être de grosses raisons, genre financières pour garder sa moto ainsi, certes c'est dommage de voir cette brêle dans cet état, mais il a sa moto ! on ne peut pas trop critiquer, on n'est pas dans sa vie les mecs? Tant qu'il n'est pas une nuisance aux autres !!

   par contre je n'ai jamais vu une moto comme ça, d'adolescents oui, mais là c'est un manque d'éducation des parents !
   Le CT ben oué suis pas contre mais si on me demande de voter pour ou contre, vue que c'est encore une histoire de pognon je voterais contre, ayant vu que de belles machines et des motards /es responsables !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mickey

 +1 avec Olymp !!
  Ne jugeons pas les gars par l'apparence de leur moto. PG est un type sérieux. Les organes vitaux de sa moto sont effectivement entretenus et il refusera même la plus belle des sorties si l'un d'eux est en mauvais état !
C'est un motard, un vrai ! (et en plus il assure sur la route)
C'est vrai que lorsque l'on voit sa "doyenne", on peut se poser des questions, mais si vous voulez tout savoir: 80000 kms en plus, sont au programme pour sa FZ7 !!!
Alors, rappelez vous : les apparences sont souvent trompeuses......  ;)

Olympmars83

#25
Je m'excuse OFFICIELLEMENT auprès de PG pour ce topic.


Voilà. Grâce à moi, il est passé pour un inconscient, un dangereux et maintenant un fauché... :'(


Peut être un gars tout simplement amoureux de sa bécane et de leur histoire commune...


On peut critiquer les Baristes et la façon dont ils voient les motards mais au vu de certains commentaires lus sur les routiers et maintenant ça. L'écrire, c'est bien, l'appliquer, c'est mieux...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

#26
t'est comme ca toi, tu quote dans le vide, sans repondre...  ???

:red:
j'ai l'air con maintenant que tu as editer ton poste...

perso je la trouve sympa sa meule a PG.
et je concoit tres bien de preferer rouler et restaurer une ancienne plustot que de rouler sur une machine neuve.

on ne connais pas l'histoire de cette brelle et de PG, peut etre une valeure sentimentale..
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

C'est parce que tu m'as (pain)grillé !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

Peut être PG pourrait il venir nous dire deux mots sur sa machine...

je suis sur que leur histoire commune ne doit pas manquer de piquant...  :biggrin:

et cela permettrait peut être de remettre les pendules à l'heure... ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Citation de: cpg le 21 Juillet 2011 à 10:40:41
Peut être PG pourrait il venir nous dire deux mots sur sa machine...


Ah ça, non ! Y'en a pour des heures !!!  :-D

KFS-1

Citation de: Olympmars83 le 21 Juillet 2011 à 10:36:44
C'est parce que tu m'as (pain)grillé !!  :-D

:lacheur:

+750 avec CPG, PG, raconte nous votre rencontre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

Citation de: KFS-1 le 21 Juillet 2011 à 10:49:37
Citation de: Olympmars83 le 21 Juillet 2011 à 10:36:44
C'est parce que tu m'as (pain)grillé !!  :-D

:lacheur:

+750 avec CPG, PG, raconte nous votre rencontre...


Parce que moi je sais déjà tout, voilà ! nananère ! bisquebisquebisqueuehh !!!










                                                                                                     (bon allez je me reprends et me calme...)

KFS-1

t'es pas obliger de nous cracher ton bonheur a la gu :censure: le...

:sifflet:  :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

paingrille

#33
Bon, je pense qu'il va falloir que j'intervienne ...

Premierement : Merci à Olymp pour son hommage ... Le connaissant ... je me dit que je m'en tire plutot pas mal  :-D

Il y'a une chose que je comprend pas trop ... j'ai vu passer sur les nombreux commentaires postés ici que j'etais inconscient de rouler avec une telle machine ... j'aimerais qu'on m'explique a quel moment l'inconscience arrive :

- mes pneus sont neufs
- mes clignotants sont homologués
- mes retros sont homologués
- mes feux sont homologué
- mon pot d'echappement est homologué
- mes plaquettes de freins sont neuves
- mon disque de frein arriere est neuf
- mes roulements de directions ont été changé il y'a 20 000 km
- mon amortisseur arriere a ete changé il y'a 20 000 km
- ma fourche a ete vidangée en septembre
- le moteur ronronne comme un chat pres d'une cheminée

et comme on peut le voir, je connais ma machine sur le bout des doigts.

Quand je vois sur la route des motos avec des clignos invisibles, des retros dans lequels on ne peut voir que ses bras, des pots d'echappement assourdissants qui ne servent qu'a effrayer les BAR ... mais qui par ailleurs rutilent de mille feux ... je me demande ou est l'inconscience ...

Elle n'est peut etre pas belle a voir (encore que pour moi c'est la plus belle) ... mais elle a une histoire ... elle a sa vie, faite de beaux et de mauvais jours, de levers de soleils sur des petites routes viroleuse du massif central ... d'une chute sur le periph dont elle s'est relevée plus forte (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13594.0.html) ...

Alors bien sur ... pour faire plaisir aux motards de comptoir ... je pourrais la repeindre ... un beau noir mat ... et elle paraitrait neuve ... mais alors ... que deviendrait son histoire ... Nous sommes la somme de ce qui nous arrive ... elle aussi, et je prefere le montrer.

Etre motard c'est une passion ... la mienne, c'est de rouler sur une machine qui personne n'a, sur MA machine.  (en plus personne ne me la vole :D )

Bref ... Je ne vais pas en rajouter ... encore merci à Olymp pour cet hommage a ma belle, ca me touche enormement. Merci a ceux qui l'apprecient ...

Citation de: cpg le 21 Juillet 2011 à 10:40:41
Peut être PG pourrait il venir nous dire deux mots sur sa machine...
je suis sur que leur histoire commune ne doit pas manquer de piquant...  :biggrin:
et cela permettrait peut être de remettre les pendules à l'heure... ;)

Peut etre que je pourrais effectivement ... mais je prefere largement raconter ce genre d'histoire, avec une bonne biere à la main, autour d'un bon feu ... donc ... je prend rdv avec qui veut : on va rouler ou vous voulez, et on passe une bonne soirée !


Citation de: Sanzo le 20 Juillet 2011 à 19:48:38
Citation de: RomD le 20 Juillet 2011 à 19:01:43
Bon, je jette pas la pierre, mais c'est en voyant des motos dans cet état que l'on s'approche du CT pour les 2 roues...
Carrément d'accord avec toi, RomD.  :pouce: Je suis pour ce contrôle, comme toi, et ce genre de bécanes me confortent dans cet avis.

Je ne connais pas ce PainGrillé, mais il m'a l'air un peu dangereux ou inconscient à rouler sur une brêle comme ça. J'espère que l'Etat s'occupera de cas comme le sien, ne serait-ce que pour la sécurité de tous. De toutes façons je fais confiance au Ministre des transports, il connaît son boulot  :)

Et Sanzo, je te connais pas non plus, mais je t'en :...:  >:D

Sanzo

Bon allez... je vais quand même faire un post sérieux dans ce topic, plutôt que d'envenimer avec les zouaves qui sont pour le CT et les conneries d'équipements obligatoires.

PainGrillé et sa meule, c'est exactement tout l'inverse du lot de jeunes motards qu'on peut lire parfois sur ce forum.

Il ne cause pas ABS, il est déjà content d'avoir des freins, et il n'a pas oublié que l'idéal est de s'en servir le moins possible (frein moteur mesdames, ça sert déjà beaucoup). Il n'a pas oublié non plus qu'au permis, une des épreuves consiste à faire un freinage d'urgence, sans blocage de roue.... tout ça avec des freins de CB500 ou de GSE.

Il ne cause pas partie cycle, son cadre saucissonne peut-être, mais avant de s'en rendre compte il faut pousser la bête et prendre des angles qui causent un peu. Donc lui le sait, mais tout le monde ne le saurait pas forcément sur cette meule, parce qu'il faut savoir l'emmener.

Il ne cause pas gommards, de toutes façons à part du BT045 (les jeunes, vous connaissez la taille du BT045 ??), ya pas grand chose qui monte sur sa meule aujourd'hui.

Et puis globalement, il ne cause pas des masses... en tous cas pas sur le forum, alors qu'il est inscrit depuis bien longtemps.
Les fois où il cause, c'est lorsqu'on attaque les discussions Roadbookiennes. Les bornes, les bornes, les virolos, les longs et très longs trajets... voilà les moments où il cause l'ami PainGrillé.

Du coup, MERCI OLYMP pour ce topic (et tu comprends maintenant pourquoi je voulais absolument que tu la voies cette meule).


Et au fait, si vous avez 5 minutes à tuer, c'est pas inintéressant de se renseigner sur le moulin de cette Genesis...


BONNE ROUTE A TOI ET MEULE PAINGRILLE ! ! ! !



Paingrillé... Paingrillé... ouais bon, p't'être qu'on se connaît un peu finalement  :-*

paingrille

Citation de: Sanzo le 21 Juillet 2011 à 11:49:13
Paingrillé... Paingrillé... ouais bon, p't'être qu'on se connaît un peu finalement  :-*

Rien à ajouter  :'(  :-*  j'en reste sans voix :)

dwarfy

Citation de: paingrille le 21 Juillet 2011 à 11:45:09

Elle n'est pas belle a voir, c'est vrai

Je ne suis pas d'accord, elle a justement le charme de l'ancien qui malgré des coups dans la gueule, est toujours là, bien présent et sans doute plus costaud que du neuf en contreplaqué qui se fait actuellement/
*censuré*

paingrille

Citation de: dwarfy le 21 Juillet 2011 à 12:00:19
Je ne suis pas d'accord, elle a justement le charme de l'ancien qui malgré des coups dans la gueule, est toujours là, bien présent et sans doute plus costaud que du neuf en contreplaqué qui se fait actuellement/

Tu as raison : ca ne reflette pas ma pensée ... j'ai edité :D

paingrille

Citation de: Olympmars83 le 21 Juillet 2011 à 10:29:10
Voilà. Grâce à moi, il est passé pour un inconscient, un dangereux et maintenant un fauché... :'(

En meme temps, ca cerne plutot bien le personnage  <D  :-D  :sifflet:

Piloux

ce post etait utile ca permet aussi de cerner la personne avec sa moto !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)