[ HELP Controle Vitesse ] : Flashé à 116 pour 110 dans une zone a 130

Démarré par bluerider, 18 Juillet 2011 à 18:09:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bluerider

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé de ne pas être plus actif sur le forum, je n'ai pas eu trop le temps ces derniers mois  :-\

Alors voila , je vous explique ce qu'il m'arrive..
Je fais toutes les semaines le trajet Aller Retour Clermont-Ferrand - Lyon par l'autoroute A89 sur laquelle il y a une "portion" de 40kms limitée a 110 km/h.
Ayant eu une suspension de permis il y a 2 ans et ne roulant qu'avec 3 points, je ne dépasse JAMAIS les limitations, je roule même 5km/h en dessous la vitesse maxi autorisée..
Or , je viens de recevoir un p@%§¤ de papier où il est écrit "Avis de contravention"  :'(
Apparemment, j'aurais été contrôlé a 123km/h au lieu de 110 un matin en partant à Lyon.. Bon jusque là, rien d'extraordinaire, il est possible d'être en excès sur un moment d'inattention donc bon..

Mais où cela devient moins drôle, c'est que l'endroit du "flash" indiqué sur l'avis de contravention est une zone limitée à 130km/h..  ??? Le 28/06/2011, jour où je me suis fais soit-disant alpagué  >/:< il faisait un temps magnifique ( 21° au pti matin et grand soleil ) et je ne me souviens pas qu'il y avait des travaux ou autre qui aurait légitimé une diminution de la vitesse maxi à 110 ce jour-ci, à cet endroit..

Le fait de perdre 1 point ne me dérange pas plus que cela, si je mets de coté le racket organisé du gouvernement, mais ce qui me gène beaucoup plus c'est qu'il me reste un peu plus d'un an sans faire de "bétise" pour retrouver tous mes points et ne plus avoir de casier (suite à mon amende de 5° classe)..  :'(

J'ai écris une lettre à la société qui gère l'autoroute pour qu'ils me disent si oui ou non la vitesse maxi autorisée a été diminuée ce jour là et pourquoi.

Je sais que mon point et mes 45 euros sont perdus mais je fais cela parce que comme tout le monde j'en peux plus de cette peur perpetuelle d'etre considéré comme un criminel et surtout de ce racket mieux organisé que la mafia pourrait le faire !!!

Qu'en pensez vous ? Est-ce que je suis bon dans mes demarches ou cela ne me mène a rien ?
J'en appelle aussi aux FDO qui sont présent(e)s sur le forum pour savoir ce qu'il pense de tout ca, svp.

Merci les gars (et filles) ;)

:V:



Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

cdm98

demande la photo.

si t'es pas reconnaissable, tu argumentes que tu n'étais pas au volant.

certes tu paieras plus cher, mais pas de point perdu et tu repars pas pour 2 ans...

à voir.

par contre effectivement tu fais bien de te renseigner pour la limitation.

sur le pv y a le point kilometrique normalement. va sur place. va voir...


Happy_Wizard

+1 pour la vérification du lieu exact de la photo pour voir si tu peux contester ou pas. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

Bon courage ...

J'ai été flashé à 84km/h, retenu 79 pour 70km/h dans une zone limité à ... 90km/h ...

1 mois et demi après ce flash, la zone est passé à 70km/h max...

j'ai contesté, et donc payé l'avance de 68€ (alors que j'aurai pu payé 45€ minoré comme toi) ... Ca fait 2 ans maintenant, et ce n'est toujours pas réglé ...

Edit :
j'avais monté un dossier avec photo à l'appui de la portion de voie
*censuré*

Olympmars83

Contrairement aux idées reçues, IL NE FAUT PAS PAYER pour contester !! Surtout si t'es sutr de toi !!

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

dwarfy

A l'époque si, c'était ce qui était marqué sur le PV, maintenant, suite à de multiples plaintes, tu n'as en effet plus à payer.

A l'époque, sans payer, ça tombait direct dans le broyeur, et tu te retrouvais avec la majoration.
*censuré*

bluerider

Hello

Alors en fait, vu que j'y suis passé hier matin encore, j'ai regardé et c'est bien limité a 130..
Par contre j'ai appelé la société ASF et le gars que j'ai eu ma dis que ce jour là (j'ai oublié de lui dire l'heure exact) , il y avait des travaux  :-\  Le truc c'est que je n'ai pas souvenir de travaux et encore moins d'une limitation a 110..

Par contre, je ne sais plus si c'est à cet endroit et et ce jour ci, mais je me souviens qu'un matin en partant à Lyon, les agents en jaune étaient en train de poser des plots pour fermer une voie.. Mais quand je suis passé ils étaient en train de les mettre et il n'y avait pas de panneau de limitation a 110 donc je suis en plein doute et je commences a me dire que ca va pas donner grand chose mes démarches  :(

Mais bon , comme je suis têtu, j'ai envoyé une lettre a ASF en leur demandant si la vitesse a été baissé a 110, le 28/06/2011 à 08H00 au PK 422. Je leur ai donné tous les détails, j'esperes avoir une réponse  ???

On verra, je vous tiendrais au courant.
En tout cas, ce que je retiens, c'est que même en étant ultra-vigilant, on peut encore se faire dépouiller par notre cher gouvernement !!

:V:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

nErur

Si c'est pour une questions de timing, tu n'as malheureusement aucune chance ...  :-\

bluerider

Bon alors je n'ai toujours pas de nouvelle de la société d'autoroute et je vais demander la photo pour vérifier s'il y avait des plots installés à l'endroit où ca a flashé, on sait jamais..  :sifflet:
Après c'est possible aussi que ce soit de ma faute sur une erreur d'inattention mais j'aime bien savoir donc je m'obstine  >:D

Sinon cette petite lettre amicale m'a rappelé qu'il fallait que je fasse un stage , et oui cela fait 2 ans que je roule avec 3 points donc un peu "dangereux" pour mon papier rose..
Alors lundi et mardi j'étais en stage , qui au passage n'est intéressant que pour poser des questions auxquelles on a jamais eu de réponse claire  ???

Voila la suite des évènements ;)
To be continued...

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

KFS-1

quelle genre de question? (et si t'as la reponse qui va avec...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bluerider

Citation de: KFS-1 le 28 Juillet 2011 à 17:22:28
quelle genre de question? (et si t'as la reponse qui va avec...)

Euh bin je sais plus trop mais par exemple, quand je demandais à des proches si on a le droit de fumer en conduisant, bin certains disaient que oui, d'autres non et certains disaient oui mais tu peux prendre une contravention si tu jettes ton mégot par la fenêtre..
-> Alors j'ai demandé aux intervenants du stage et en fait, OUI on peut fumer au volant , on peut même manger..  Oo:

J'avais aussi posé la question des plaques masquées, enlevées etc.. Mais là faut pas jouer je penses car ca peut couter cher..  :-\

C'est l'avantage que j'ai trouvé à faire ce stage, avoir des réponses sur certains points. On peut apprendre des choses utiles pour éviter "l'erreur" qui nous fera perdre des points (ou le permis  :sifflet: )
Après, j'avoue que ce que disent les intervenants n'est pas idiot, la plupart du temps, et peut permettre une remise en question sur sa façon de conduire  ;)

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

dwarfy

Il y a juste un article de code qui te dit que tu ne dois pas faire autre chose que conduire quand tu es au volant... Ni manger, Ni boire, Ni fumer ...

Donc no comment sur ton stage et surtout le BAFM qui est intervenu.

Il faut savoir que dans le milieu de l'auto-école, énormément de moniteur tente le BAFM puis font la formation permis àpoints pour arrêter d'enseigner (trop fatiguant et pas assez payer) pour juste faire des stages de récup de points. Bon ou pas bon le stage, les participants s'en pètent, tant qu'ils ont leurs points à la fin. Et l'intervenant compte sa tunes sans se soucier si son stage est bien ou non.

HS off
*censuré*

antho14zr7

Citation de: bluerider le 28 Juillet 2011 à 17:52:53
Citation de: KFS-1 le 28 Juillet 2011 à 17:22:28
quelle genre de question? (et si t'as la reponse qui va avec...)

Euh bin je sais plus trop mais par exemple, quand je demandais à des proches si on a le droit de fumer en conduisant, bin certains disaient que oui, d'autres non et certains disaient oui mais tu peux prendre une contravention si tu jettes ton mégot par la fenêtre..
-> Alors j'ai demandé aux intervenants du stage et en fait, OUI on peut fumer au volant , on peut même manger.Oo:


:'( plus ça va et plus cela me fait halluciner.

L'infraction est "conduite dans des conditions ne permettant pas de manœuvrer aisément" 22 €.

T'aurai du demander si on pouvais jouer à la X BOX en roulant...... et on appelle ça un stage...

ludo-le-motard

Citation de: dwarfy le 28 Juillet 2011 à 23:43:09
Il y a juste un article de code qui te dit que tu ne dois pas faire autre chose que conduire quand tu es au volant... Ni manger, Ni boire, Ni fumer ...

Donc no comment sur ton stage et surtout le BAFM qui est intervenu.


Citation de: antho14zr7 le 29 Juillet 2011 à 00:12:00

L'infraction est "conduite dans des conditions ne permettant pas de manœuvrer aisément" 22 €.


+1 On doit avoir les mains libres et être maître de son véhicule.

bluerider

Citation de: antho14zr7 le 29 Juillet 2011 à 00:12:00
Citation de: bluerider le 28 Juillet 2011 à 17:52:53
Citation de: KFS-1 le 28 Juillet 2011 à 17:22:28
quelle genre de question? (et si t'as la reponse qui va avec...)

Euh bin je sais plus trop mais par exemple, quand je demandais à des proches si on a le droit de fumer en conduisant, bin certains disaient que oui, d'autres non et certains disaient oui mais tu peux prendre une contravention si tu jettes ton mégot par la fenêtre..
-> Alors j'ai demandé aux intervenants du stage et en fait, OUI on peut fumer au volant , on peut même manger.Oo:


:'( plus ça va et plus cela me fait halluciner.

L'infraction est "conduite dans des conditions ne permettant pas de manœuvrer aisément" 22 €.

T'aurai du demander si on pouvais jouer à la X BOX en roulant...... et on appelle ça un stage...

:ptdr:  Non pas demandé , j'ai pas de xbox  :-D

J'vois que ca suscite des réactions mais patapé siouplé , je ne fais que répéter bêtement ce qu'un gars, qui est censé connaitre les regles mieux que moi, m'a dit..   :sifflet:

Citation de: dwarfy le 28 Juillet 2011 à 23:43:09
Il y a juste un article de code qui te dit que tu ne dois pas faire autre chose que conduire quand tu es au volant... Ni manger, Ni boire, Ni fumer ...

Donc no comment sur ton stage et surtout le BAFM qui est intervenu.

Il faut savoir que dans le milieu de l'auto-école, énormément de moniteur tente le BAFM puis font la formation permis àpoints pour arrêter d'enseigner (trop fatiguant et pas assez payer) pour juste faire des stages de récup de points. Bon ou pas bon le stage, les participants s'en pètent, tant qu'ils ont leurs points à la fin. Et l'intervenant compte sa tunes sans se soucier si son stage est bien ou non.

HS off

J'suis d'accord et personellement je n'ai pas eu besoin de ce stage pour changer mon comportement sur la route. La suspension de permis m'avait donné une assez grosse claque  :'(

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

ludo-le-motard

Citation de: bluerider le 29 Juillet 2011 à 11:44:42

J'vois que ca suscite des réactions mais patapé siouplé , je ne fais que répéter bêtement ce qu'un gars, qui est censé connaitre les regles mieux que moi, m'a dit..   :sifflet:


Et c'est ça le problème les gars s'en foutent. Comment tu veut changer les mentalités si déjà à la base le gars i croit pas.

antho14zr7

Je sais bien que ce n'est pas de ta faute Bluerider

Mais pour un stage censé être pédagogique et vu le prix je trouve ça limite.

docjeje33

Bjr a tous,
Pour les sandwichs, les clops, la bouteille d'eau, etc... l'utilisation au volant est toléré. Par contre en cas d'accident, sa peut se retourner contre toi.
Par contre, si tu utilises une carte routière en conduisant (vécu), le MIB ne fera aucun cadeau (normal en même temps), et relever l'infraction qui va bien.
I Love ZR-7, I love DUREX

ludo-le-motard

Citation de: docjeje33 le 05 Août 2011 à 11:04:50
Pour les sandwichs, les clops, la bouteille d'eau, etc... l'utilisation au volant est toléré.

C'est bon à savoir sa

paingrille

Citation de: docjeje33 le 05 Août 2011 à 11:04:50
Par contre, si tu utilises une carte routière en conduisant (vécu), le MIB ne fera aucun cadeau (normal en même temps), et relever l'infraction qui va bien.

Je suis un peu hors sujet, mais je me pose une question, justement concernant la carte : Quand je pars en balade, j'ai toujours une carte depliée et mon RB sur le dessus de ma sacoche de reservoir ... meme si je m'arrete pour la consulter, elle est toujours la, bien en vu devant moi ... Je pourrais etre emmerdé pour avoir "lu la carte en conduisant" ?


Sujets Similaires (5)