[ZR-7 Carburant] Compatibilité SP95 E10 ZR7S 2004

Démarré par mathieumosnier, 17 Juillet 2011 à 23:32:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mathieumosnier

Compatibilité SP95 E10 ZR7S 2004

Bonjour à tous,

Après quelques temps d'absence je suis de retour sur notre forum préférée pour une question de compatabilté de ma ZR7S de 2004 au SP95 E10  ???

Pour information, depuis que j'ai ma moto je roule en SP95 sans problème  :) et je n'ai jamais roulé avec du SP98. Je me demande aujourd'hui si je peux rouler au SP95 E10 ? Qu'en savez-vous là-dessus amis motards ?

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse spécifique à mon cas  :(

Par ailleurs, je vais appelé le service clientèle de Kawasaki France demain pour avoir je l'espère une réponse catégorique.

D'avance merci pour vos réponses :)

thejud

#1
Bonsoir,

tu as regardé par ici ?

http://www.kawasaki.fr/info.asp?Id=340DD524AA5

On va dire que pour les bécanes "pré-injection" kawa semble jouer la carte de la sécurité et n'inclue pas (ou très peu) de bécanes à carbus dans sa liste.

Les retours que j'ai perso sont assez défavorables pour l'usage du E 10 dans les bécanes à carbu "classiques" tel le ZR 7 ... moi je n'en mettrai pas mais bon ... ce n'est que mon avis.

mathieumosnier

Salut,

Merci pour le lien mais je n'ai pas vu de ZR7S sur la liste. Espérons qu'ils la mettent à jour bientôt pour les anciens modèles à carbus.

La carte de la sécurité çà veut donc dire SP95 pur, je pense que tu as raison ;) Je vais voir ce qu'ils me disent au téléphone demain.

Je n'ai pas mis de SP95 E10 pour l'instant, pour faire le plein la dernière je suis allé au supermarché car les stations-services auxsquelles j'ai l'habitude d'aller ne proposer plus de SP95. Je pense que je vais faire comme toi et ne pas mettre de SP95 E10. En espérant que la SP95 ne disparaisse pas Totalement du marché  :(

En tout cas merci pour ton aide  :)

pierre6110

Pour moi, pour l'instant, c'est un NON catégorique !

Fait le plein au 98 si tu veux, mais surtout pas de E-10.

mathieumosnier

Ok ;) pas de SP95 E10.

Même si le SP98 Excellium est plus cher ce sera plus sûre, et çà tournera peut-être mieux en plus :)




Olympmars83

Citation de: pierrot le 18 Juillet 2011 à 01:23:11
Pour moi, pour l'instant, c'est un NON catégorique !

Fait le plein au 98 si tu veux, mais surtout pas de E-10.

+1


Et vu l'économie réalisée, franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle (fais un calcul et tu comprendras)  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

RomD


KFS-1

le sp95 ne disparaitra jamais totalement...

mais dans la cas ou tu n'en trouve pas, prefere lme 98 au e10.

JAMAIS de e10 dans ton zr7
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

As tu eu le service client ???

Citation de: RomD le 18 Juillet 2011 à 10:25:39
Un topic interne à Pk où il est question du SP95 E10:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15008.0.html

Tu peux deja avoir un avis avec le lien de RomD
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mathieumosnier

Non je n'ai pas encore appellé le service client, je le fais de ce pas.

J'ai lu avec attention le lien de RomD, les avis sont une peu partagés, mais moi je ne vais pas prendre de risque en mettant du SP95 E10. Je vais continuer de mettre du SP95 même si je dois faire un détour pour faire le plein çà me permettra de faire un petit tour en moto  :)
C'est clair il ne faut pas être avare avec sa bécane, elle mérite bien du SP98 bien raffiné aussi de temps en temps s'il le faut.

thejud

Citation de: mathieumosnier le 18 Juillet 2011 à 10:06:43
Même si le SP98 Excellium est plus cher ce sera plus sûre, et çà tournera peut-être mieux en plus :)

non non  :biggrin: ça non plus, du normal, pas plus, ou du 95 normal aussi

KFS-1

+750 du SP95 ou du 98  mais pas la peine de lui donner du exellium,
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

RomD

10% de 95 et 90% de Nitromethane  :-D :-D :-D direction la lune  :sifflet:

mathieumosnier

Plus de 750 cm3 tu veux dire Thejud ???

C'est une réplique du Joe Bar Team ça RomD   ??? <D

mickey

Citation de: KFS-1 le 18 Juillet 2011 à 16:53:21
+750 du SP95 ou du 98  mais pas la peine de lui donner du exellium,



+1 avec KFS !

RomD

Citation de: mathieumosnier le 19 Juillet 2011 à 00:44:05

C'est une réplique du Joe Bar Team ça RomD   ??? <D


Non,je crois pas,c'est juste que dans ma cave je dois en avoir 6L...

thejud

Citation de: mathieumosnier le 19 Juillet 2011 à 00:44:05
Plus de 750 cm3 tu veux dire Thejud ???<D

Non non ce qu'on te dit c'est sp95 normal ou sp98 normal et ... et c'est tout  :-D  rien de plus, rien de moins.

mathieumosnier

Citation de: HotCmel le 18 Juillet 2011 à 12:13:12
As tu eu le service client ???

Citation de: RomD le 18 Juillet 2011 à 10:25:39
Un topic interne à Pk où il est question du SP95 E10:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15008.0.html

Tu peux deja avoir un avis avec le lien de RomD

Pour répondre à HotCmel, j'ai eu au téléphone ce matin quelqu'un de la succursale Française de Kawasaki Motors et il m'a dit que le SP95 E10 c'est non, le SP98 (bien que çà ne soit pas nécessaire pour une ZR7S mais plus sur les motos plus sportives avec un plus fort taux de compression / Excellium pourquoi pas il y a juste des additifs en plus) oui s'il n'y a plus de SP95 normal. En fait il s''est référé à la liste du lien de Thejud ni plus ni moins ;)
Les teste usine au SP95 E10 n'ont pas été concluants, des problèmes sur les joints et cylindres confirmés  :o

En résumé çà confirme ce que vous m'avez répondu, comme quoi encore une fois on est bien renseignés sur notre forum  ;) Merci à vous amis motards de la communauté Kawa  :biggrin:

KFS-1

Citation de: mathieumosnier le 19 Juillet 2011 à 14:00:02
En résumé çà confirme ce que vous m'avez répondu, comme quoi encore une fois on est bien renseignés sur notre forum  ;) Merci à vous amis motards de la communauté Kawa  :biggrin:

j'espere que tu n'en doutais pas...  ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Merci pour ces precisions  ;)

Je vais bloquer celui afin de ne pas faire doublons avec l autre :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)