[cherche] POT yoshimura ZR 7

Démarré par sleonard, 14 Juillet 2011 à 21:19:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sleonard

Hello :)

En attendant que l'on réponde à mon autre sujet je suis à la recherche d'un pot yoshimura et la seul référence que j'ai pour le zr7 c'est

YOSHIMURA R&D INOX

Quelqu'un d'entre vous sait quel pot est compatible avec la zr7 mici d'avance

sleonard


MrOunet

J'avais un gros Yosh (sans chicane et vide de chez vide  :-D :sifflet:) mais me souviens plus de la référence...  Vais regarder ça dans mes factures (si j'l'ai pas filée au mec qui l'a acheté)...  Par contre, il n'était pas tout à fait prévu pour le zr7 car ma ligne d'origine a été transformée pour le placer....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

De mémoire, c'est comme pour certains Ixil -> il faut couper un peu de longueur de tube du collecteur pour que le silencieux Yosh' rentre complètement mais ce n'est pas trop compliqué comme opération pour pouvoir adapter un Yosh. Mais bon, attend quand même l'avis et les conseils de possesseurs de ce silencieux pour ta belle. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sleonard

pas de soucis c'est pour ça que je vais attendre l'avis de mr ournet ^^

sleonard

J'ai appelé un amis qui me dis que le pot yosh pour zr7 est celui de la zx7-R donc mrOURNET si vous pouvez me confirmer ça :p

sleonard

ah oui en même temps j'ai une petite question ^^ quel est la différence entre inox titane et carbone ?

Happy_Wizard

#7
L'inox c'est le pot de base, en acier (certains disent alu Oo: ) inoxidable.
Le carbone, c'est la version tuning: plus léger, qui chauffe moins et surtout plus joli pour la plupart des gens. Le plus gros inconvénient, à part son prix légèrement plus élevé, c'est sa fragilité.
Et le titane, c'est un carbone sans la couleur ni la fragilité, d'où un prix à nouveau un peu plus élevé.

Voilà en gros je crois que c'est tout. Après, certains te diront que chaque matériau a une sonorité différente, mais de toute façon il y a nettement plus de différences entre les sons de 2 silencieux de marques différentes qu'entre les 2 d'une même marque mais en des matériaux différents. Donc mon conseil serait plutôt de voir d'abord celui que tu préfères esthétiquement parlant (couleur inox, carbone ou titane), et d'ensuite faire ton choix suivant les sons des différentes marques avec ce matériau. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cam

Bonjour,
Je souhaite échanger mon pot yosh pour ZR7 contre un devil ou autre étudie toute proposition

MrOunet

Bon....  Ben j'trouve plus...  Je sais que mon mécano avait été obligé de couper la ligne d'origine pour placer le pot.  C'était un carbone sans chicane (enfin elle est restée neuve  :-D) et il était vidé de sa laine de roche (sinon ça fait pas de bruit  :-D :sifflet:)...  Mais bon tout ça c'est pour circuler en Belgique hein (là où les MIB sont gentils...  <D)

De mémoire je me demande si ce n'était pas un pot prévu pour un ZX7...  Mais sans certitude...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

sleonard

c'est bien un pot prévu pour zx7 mais je viens de le monter sur ma zr7 en agrandissant juste les trou de 1 mm et voila c'est passé :) pas de soucis sur la moto et le pot ronronne ;)

merci


Sujets Similaires (5)