[ZR-7 Echappement] Problème pot MICRON

Démarré par sleonard, 14 Juillet 2011 à 13:16:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sleonard

Bonjour à tous voila je vous expose mon problème ^^

Quand j'ai acheté ma zr7 je lui ai donc sauvé la vie en l'envoyant en révision totale ^^ une fois la moto récupérer
elle fonctionnait donc mieux à une seule conditions ^^ j'avais des trou aux accélération surtout entre 8 / 9 tours,et le soucis c'est que je ne peux pas atteindre la zone rouge car elle pétarade et perd de la puissance.

Je suis donc parti voir un amis qui travaille dans un garage moto et qui m'as conseillé de remettre le pot d'origine pour tester... et la MIRACLE tous fonctionne parfaitement bien et j'ai regagné en puissance ma moto n'avait plus aucun trou et j'ai même réussi à me faire peur par le gain de puissance que j'ai gagné.

LE seul hic c'est que le pot d'origine ne fait pas du tous de bruit c'est pour vous dire le scooter de mon père couvre le bruit de ma moto :s j'ai honte !!

Pour le pot MICRON mon amis me disait que ce pot est vendu sans chicane et n'est pas homologué de base :), pour lui la seule solutions serait de faire plusieurs réglages mais trop long et prise de tête ^^

C'est pour cela que je fais appel à vous pour savoir si vous avez une solution miracle pour le pot micron ou tous simplement je suis prêt à racheter un pot mais lequel ? les mivv me plaisent mais apparemment il y a une perte de puissance :( quelque soit la solution je veux faire un minimum ronronner mon moteur et garder au moins ma puissance de base sans me taper des trou à chaque accélérations merci à vous :)

eric14400

 ???  bizarre.

J ai enlevé mon pot d'origine pour un devil. Mon devil est comment dire ... vide.  :oups:
Je suis pas Fan de pot qui font beaucoup de bruit pourtant j'en fait parti. Depuis la mise en place du devil, je me suis aperçu, que les caisseux ne me déboîtent plus devant ma gueule. A défaut de pas regardé dans le retro,  il m'entendent arriver.

Je n'est pas eu ce problème. J'ai 3 potos en  ZR 7, j'ai pu essayer le pots sur  la mienne.
Je conseillerai si tu peux d'en faire de même pour expérimenter voir si tu as le même problème. Au quel cas si tu as toujours ce problème et qu'il y a un besoin de réglage, je te conseil de le faire quand même pour éviter de reprendre ce problème dans les dents dans le futur.

Dans la révisions il ont fait Quoi?

sleonard

Merci de ta réponse ^^

Pour résumer pot d'origine = puissance , aucun trou mais pas de bruit du tous :(((((
                     Pot micron = un beau bruit mais perte de puissance et trou quand je monte vraiment haut dans les tour "exemple avec le pot d'origine je monte à 200 km/h sans aucun soucis tandis que le micron ralenti vraiment l'acceleration à 160"


Pour la révision il y a eu :

   _4 pipes d'admissions avec joint torrique de changer
   _Jeux au soupapes
   _roulement roue avant "je précise mais si ça sert à rien xD"
   _changement join ACT + demi lune
   _Synchro carbu + reglage de vis d'air
   _refixe de la rampe carbu
   _ bougie changé

Et voila je vais bientot changé le filtre à air aussi ^^

sleonard

Après comme je le disais ça ne me dérange pas de racheter un pot on me conseil d'ailleurs yoshimura ou akrapovic peu importe le prix tant que je ne perd pas de puissance :)

sleonard

j'ai remonté mon pot micron aujourd'hui et je sais pas si c'est une impression mais j'ai beaucoup moins de trou :s

help je ne sais plus quoi faire dois je acheter un autre pot :( ?

eric14400

au vu de tout ce qui a était fait c'est pas évident, à l'occasion je regarderai une des bougies pour voir la richesse de ton mélange (mais j'y croit pas trop :...:).

Aussi, fais des essais avec d'autres pots, ensuite tu trouvera facilement à revendre si ça convient pas.

sleonard

justement avec le pot d'origine ma moto fonctionne parfaitement bien et sans trou ^^ donc je vais vendre mon micron et me prendre un petit yoshimura ^^

ps: je commence à croire que ma synchro carbu a été mal faite c'est possible aussi :p

sanou

moi je sais que quand j'ai changé mon pot, chez Kawa, ils ont remonté mes aiguilles de carbu pour evité ce "trou" (j'ai mis un filtre a air KN aussi en meme temps)

sleonard

Pour le problème je l'ai résolu hier j'ai vendu mon pot micron et j'en ai acheté un yoshimura qui me redonne une impression de nouvelle moto ^^

cdm98

#9
Citation de: sleonard le 15 Juillet 2011 à 14:56:57
justement avec le pot d'origine ma moto fonctionne parfaitement bien et sans trou
un indice : la réponse est dans la phrase !

Citation de: sleonard le 15 Juillet 2011 à 14:56:57
^^ donc je vais vendre mon micron et me prendre un petit yoshimura ^^
va falloir m'expliquer ta congitation :
- avec le pot X, ma moto marche bien, alors je vais me prendre un pot Y...

tu cherches les ennuis toi non ?

garde ton pot d'origine et puis c'est tout ! le bruit pour faire le cacou... bof...

et si c'est pour faire du bruit pour qu'on te repere dans le flot de véhicule... prend un bon klaxon.

HotCmel

J ai toujours mis des pots sur mes motos et ce n est pas pour faire le kakou c est juste que je prefere la sonnorité des pots de marque a celui d origine

Mais c est que ton probleme vient du fait que tu as changé de pots ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Quand on change de pot, il faut régler toute la carburation de la moto, chose qui apparemment n'a pas été faite, d'ou la perte de puissance ... Avant de changer de pot, tu aurais pu commencer par la ...

sleonard

J'ai fais une révision complète de ma moto avec le pot micron et cela n'avait rien changé, on m'as ensuite dit d'acheter un filtre à air kn et faire un réglages long et embêtants sur les carbu ^^.

Donc comme je n'avais pas envie de débattre encore un mois de plus sur le problème du pot micron je l'ai bel et bien revendu "le pot a été monté sur une zx7r" et cette personne n'as pas de problème pourtant elle n'as pas fait  de réglages ou autres ^^   

Pour le kéké des bois si j'ai pris le pot yoshimura c'est juste pour deux raisons :

_je l'ai eu pour 100 euro

_ yoshimura est une marque connu et réputé "du côté de chez moi" , et pour ce qui est du bruit le pot yosh à un son assez rauque et mélodieux ^^ mais ne fait pas tant de bruit que ça car en sortie moto on ne m'entend pas vraiment rien que la ducati et les deux gsxr de mes amis couvre mon bruit même à l'arrêt  donc voila je ne joue pas à qui a la plus grosse je joue juste à je veux le meilleur pour ne pas avoir de soucis technique sur la moto.

Ps: avec le pot yosh je n'ai AUCUN problème , pas de trou rien :) pourtant je n'ai fais aucun réglages avec celui ci ^^


Sujets Similaires (5)