[ZR-7 regime moteur] Soucis ralenti , carburation , bas régime

Démarré par boosfoot07, 07 Juillet 2011 à 19:28:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boosfoot07

Salut a tous,

Mon mécano me fait vidange de fourche , synchro mais la moto avais du mal a bas régime ...

Le cylindre chauffe moins vite que les autres ... Bougie noir ... Cylindre n 1 !

Moteur tournant cylindre 4 On débranche anti parasite on sens bien la moto mal tournais par contre on essaye avec le 1 la moto tourne normalement pas de changement

La richesse semble correct et la synchro vu sur son appareil ok

Allez les pros a vos clavier

Filtre a air et bougies neuves

en roulant elle tourne correctement , ralenti haut ca a l air d aller ... Mais ralenti a 1100 la on sens que ca va pas

Merci

boosfoot07


pierre6110

c'est pas logique ton histoire la....

Si tu débranche le 1 et qu'il ne se passe rien.... c'est pas possible, sur le ralenti, il doit y avoir chute de régime !

Après, si tu dis que le cylindre 1 chauffe moins vite que les autres, bougie noire etc, ben, bougie neuve, vérif de l'anti patate, et des cables HT

Cela dit, il est possible aussi que le circuit de ralenti soit bouché sur le carbu du cyl 1....
;)

boosfoot07

Je reste vérédique, le 1 chauffe moins , et il ne se passe rien sur le 1, sur le 4 par contre oui !

demontage de rampe et nettoyage prévu

Happy_Wizard

Et quand tu roules, ça chauffe partout pareil? Et ta dernière vérif du jeu de soupapes, elle date de quand?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

boosfoot07

Jeu aux soupapes 24000km , et quand je monte le ralenti a 1500tour le ralenti est stable !!!

Mais a 1100 tour cata ... Par exemple main derrière le pot ou si on touche un peu dans le pot on sors avec la main noir ...

Voila pourquoi je pensais plus a un problème de carburation !!!
J ai pas vérifier moteur chaud

Ce qui est bizarre c est cette histoire d anti parasite je cale complet le 4 elle ratatine (normal) mais on débranche le 1 pas de soucis elle tourne normalement

cdm98

bon ben tu roules sur 3 cylindres alors???

je propose : tu changes ton phare avant par un double optique rond et comme ça t'as un street triple.

voilà probleme reglé...  :-D


sinon je rejoins pierrot c'est pas logique ton histoire.

déjà , tu as une étincelle sur la bougie du cyl 1 ?

si oui, change quand même la bougie, ça arrive bougie HS neuve.

apres verif si arrivée essence dans cylindre 1. d'un autre coté si tu avais essence mais pas de combustion tu aurais de la fumée à l'echappement...

ce qui m'etonne c'est bougie noire. ça veut dire qu'il y a combustion mais pas bonne ... là je pige pas trop.


boosfoot07

a vrai dire moi non plus et mon mecano kawa (super d'ailleurs) encore moins !

oui il y a de l'étincelle aux bougies on sens bien que moto froide le cylindre 1 chauffe moins que les autres !

les bougies on a essayé avec une autre pareil

ce qui est sur c'est qu'il y a un probleme sur le ralenti parce que quand on monte le ralenti genre 1500 elle tourne super

mais c truc d'anti parasite ben j'y comprend rien

Déjà on va tomber la rampe verra bien la verifier entierement nettoyage


cdm98

ou alors une petite prise d'air sur la pipe du carbu 1.

quand on monte le regime ça devient moins sensible.

mais va vérifier ça...  :(


boosfoot07

est ce que ca pourrait venir d'une vis de richesse cassé ? ce qui expliquerais la bougie noir et le ralenti instable ... mais meilleur à haut régime?


mecanoman211087

Oui, dans l'ordre selon moi;

-Verifier l'etat des bougies (j'ai eu la meme blague que toi en imbibant trop d'huile mon fltre a air --> bougies noyées sous l'huile).

-vérifier les cablages (test au ohm-mètre détaillé dans la RMT ANTI-PARASITE COMPRIS).

-carbrateur; fonctionnement des boiseaux à dépression, nettoyage general ET les réglages.

Après ca , ca doit aller.


edit;

Citation de: boosfoot07 le 13 Juillet 2011 à 17:54:48
est ce que ca pourrait venir d'une vis de richesse cassé ? ce qui expliquerais la bougie noir et le ralenti instable ... mais meilleur à haut régime?

Oui , ca aussi j'ai connu, ca fera partie des verfis a faire sur les carbu  ;)
25 ans

boosfoot07

Bon ben mon mécano ma tel  , il ma dit avoir trouver, je passe voir, la vis de richesse été percé et a traversé jusqu'en haut  :o

mais quel abruti a fait ca !!!

boosfoot07

Bon ben voila il y avais effectivement une vis de richesse percée !!!
Quel blaireau a fait ca ?
Maintenant après avoir trouver une rampe d occaz et l avoir emmené samedi matin a kawa me voila obliger d attendre le 28 juillet pour qu il me la répare !!!

Vous trouvez ca normal ??? Il me dit pas avoir de RDV avant

mecanoman211087

non changer une rampe de carbu n'est pas une opération tès longue pour un pro ... bizarre, encore un branquignol... 
Quand à dire si c'est normal, ben comme 99% des garagistes sont des trous de c*, OUI c'est normal  <D
25 ans

boosfoot07

oui c'est malheureusement souvent le client le bouffon !!!j'ai hésité a le faire moi meme j 'aurais du m'y colle elle y ai depuis le 6 juillet ...

a  chaque fois demontage de rampe vérification 1 semaine et demi !

Et la plus de une semaine pour remontage de rampe il avait pas de place avant , c'est vraiment abusé pourtant super mécano c'est navrant

aucun mécano correct en drome ardeche !? a priori oui


boosfoot07

Moto récupèré enfin ! Par contre que pensez vous de la note finale
235€
pour vidange fourche , changement rampe carbu + nettoyage ultrason
+ réglage synchro richesse graissage cable divers + tour de la moto

MO = 48€

pierre6110

48€ de MO ???

Un passage a la friteuse, on compte au moins 70 --> 100€, l'huile de fourche 15/20€, c'est le tour de la moto qui est en trop quoi....  :-D

Mais j'en reviens a la MO, il a pas abusé.... Ca fait à peine 1 heure peut être même pas...

boosfoot07

Alors ultrason 60€ huile fourche 31€ l huile plaqué or ... Oo:
Essai 7€
MO=2,80 * 40,13 ht

Total = 235€

On est vraiment mal desservi en drome ardeche...

Crois pour avoir fait le tour des concessions et garage c minimum 45 de l heure par ici ...

C est abuser surtout en ayant attendu 3 semaines !!!

cdm98

ben moi je suis pas etonné . à la louche j'aurais dit 200 euros. j'étais pas loin.

bon ça y est c'est fini . ta moto tourne, alors enjoy !

nErur

J'comprends rien a ce qu'il a fait sur ta rampe ... Tu dis changement, puis après ultra son, donc il l'a changée ou nettoyée ?


Sujets Similaires (5)