[Achat moto] besoin d'avis sur une 600 ZZR

Démarré par RomD, 07 Juillet 2011 à 00:41:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RomD

Salut à vous tous,

J'ouvre un poste, car à mon tour, j'aurais besoin de renseignements.
La ZR-7, c'est bien, mais j'aimerai passer à autre chose (de plus joueur et de plus caréné pour etre protégé du vent entre autre).Je ne cherche pas une sportive pure et dure qui me casse le dos.

J'ai trouvé un 600 ZZR (une bonne affaire à prioris) , elle est de 1993.
Ma question est la suivante:
Que pensez vous de cette machine ?

- Fiabilité
- Confort / Prise en main / Maniabilité
- Entretien
- Consommation
- Usage / Utilisation
...

Je pose cette question ici sur ce forum, parcequ'ailleur, on trouve de tout et de rien et pas forcement des avis objectifs...

A vos critiques...et remarques.
Merci à vous.

PS: Eric si tu passes par là, t'as rien vu  :sifflet:

kekenn

Moi je connais son moteur, il est fiable quoique parfois un peu gourmand en huile, une kawa quoi, tu aurait dis plus gros en cylindree de la même année, la je taurai dis attention, culasse qui fissure.

Sur le 600 c'est très rare.

Problème de pompe à essence sinon, comme les 6-7r

Très sympa pour le duo,mais châssis vieux et donc un peu raide, mais moins que sa rival le fzr


thejud

ZZR ... là on touche à une gamme un peu à part dans la saga kawa. Elle est née en 1990 ... premières grosses et bonnes modifs en 1993 (1100 notamment) ...

Comme le dit Kekenn, si tu fais fi du chassis un peu à l'ancienne et des freins qui peuvent donner l'impression d'être quelque peu "légers" c'est une moto à part cette double Z et même en 600 ça cause déjà. Moto de passionnés sans doute et qui ne laisse pas indifférent.

Il n'y a que toi qui puisse juger par un essai, mais je connais une liste de personnes très longue qui t'en feront les louanges  :biggrin:

On en croise quelques unes en street des 600 d'ailleurs ... du costaud et pas avare en sensations

kekenn

Même moteur d'ailleurs et carburation que le 6r de 94, sa envoie déjà du pater.....

NICO15

J'ai un pote qui en a un. Il en est super content, bonne moto précise sur la route. Vieillissante certes, mais joueuse et pas cher à l'entretient.

Malheureusement il la vent cause projet immobilier...

mickey

Citation de: NICO15 le 07 Juillet 2011 à 07:55:40
Malheureusement il la vent cause projet immobilier...

Et c'est là que tu aurais du écrire: " Cela t'intéresse? Tu veux que je lui en parle? ".
Moi j'dis que Nico c'est un vrai pote sur qui on peut compter !!  :pouce: ;)

thejud



Pour ceux qui se poserait la question  :-D, un exemple

RomD

Citation de: thejud le 07 Juillet 2011 à 00:59:37
.....
Il n'y a que toi qui puisse juger par un essai, mais je connais une liste de personnes très longue qui t'en feront les louanges  :biggrin:
.....

Ben en fait, c'est un peu comme qui dirait une moto en kit...donc pas trop possible de l'essayer...



Uploaded with ImageShack.us

Merci pour vos reponses,maintenant je vais voir avec mon père si il est d'accord pour jouer au "puzzle"  :-D , mais j'aimerai vraiment ce genre de moto pour pouvoir la refaire "très propre" (ben oui c'est déjà démonté...)

cdm98

ah ouais... quand même ..on dirait un certain gpz... :sifflet:

nan mais lache l'affaire là.
achete une moto deja montée, que tu peux essayer.

Hebus

tu crois que le chassis de gauche va supporter le puissance  ???

:dehors2:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Sanzo

C'est le genre de moto où faire son entretien seul ou en garage change pas mal la donne. L'accessibilité est pas tip top, donc faut prévoir un peu de temps chaque fois que tu mets les pattes dedans.

Si tu peux, mate les modèles après 93.
Parmi les nombreux trucs à regarder : l'échappement.
Le 4en2 d'origine est souvent remplacé par un 4en1. Le seul souci, c'est que c'est fait, presque à chaque fois, complètement à l'arrache.

Oupsss..... je viens de voir ta photo. C'est combien pour le lot de pièces de puzzle ?

NICO15

Citation de: mickey le 07 Juillet 2011 à 09:19:11
Citation de: NICO15 le 07 Juillet 2011 à 07:55:40
Malheureusement il la vent cause projet immobilier...

Et c'est là que tu aurais du écrire: " Cela t'intéresse? Tu veux que je lui en parle? ".
Moi j'dis que Nico c'est un vrai pote sur qui on peut compter !!  :pouce: ;)
:boulet: !!!!

RomD a dit qu'il en avait trouvé une... Mickey, tu devrais lire les post des copains...

Ceci dit, c'est vrai que je peux en parler à mon pote si ça intéresse RomD

Hebus

Citation de: cdm98 le 07 Juillet 2011 à 09:39:23
ah ouais... quand même ..on dirait un certain gpz... :sifflet:

nan mais lache l'affaire là.
achete une moto deja montée, que tu peux essayer.
+1

euh.... cedee gratuitement peut etre, sinon, je m'y attarderais pas  >/:<
evalue bien le cout de remontage-remise en etat. genre les fluides, la visserie qui va manquer, sans parler des petites pieces inevitablement disparues.
on dirait que meme le collecteur a pris une gifle  :-\
et puis si quand tu l'a remontée (probablement dans longtemps) le moteur casse apres 5 mn, tu te retournes vers qui  ???
en conclusion, reflechis bien. si le gars veut vraiment la vendre, qu'il la remonte lui meme  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

RomD

Elle est à vendre 800€ mais j'aimerai bien la toucher pour 500 elle est fournis avec un deuxième moteur...j'avais acheté une yam ténéré dans le meme état et mon père (jeune retraité) c'est fait un plaisir à la remonter et à la repeindre,et comme c'était une 125,je lui ai offert.

Hebus

C'est toi qui voit.
Ca peut etre un bon plan comme une sombre me... galere. Le tout est d'en etre conscient avant d'acheter  :)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

thejud

#15
Si tu le sens comme ça alors pourquoi pas, si tu as la ressource nécessaire pour te lancer ça peut être intéressant. Bon on est un peu au delà de la 125 là quand même mais c'est jouable.

Pour info celle que je met en exemple est une 2002 et se vend 2500 € en gros (16000 km) à toi de bien peser le deal pour 500 € de base plus les quelques pièces qui vont manquer, plus, j'espère, le bon état du ou des moteurs, de la connaissance de l'histoire de la machine, la peinture, etc etc etc  :-D

Alors oui l'essayer je comprends mieux que c'est pas si simple, si tu avais l'occasion d'en essayer une malgré tout histoire d'être "assuré" de ton choix ça pourrait être pas mal.

Bon courage quand même

Pour reprendre ce que dit Hebus, on dirait en effet que la ligne a souffert d'une descente de trottoir un peu "méchante" vu le plat  :-D

et puis qui sait, si ton père a le temps et que la restauration est délicate, on peut toujours se faire plaisir autrement avec la même machine

comme ça par exemple (que j'ai déjà posté dans un autre topic):


ou alors comme celle là qui est pas mal du tout non plus:



pas mal pas mal  :biggrin:

RomD

En fait,elle me parait meme un peu moins dépouillé que ce que je pensais,la cause du démontage, c'est que le moteur d'origine a rendu l'ame:


Uploaded with ImageShack.us

Merci pour les photos thejud,en effet la dernière est très très belle...............

eric14400

#17
 <D :ptdr:

Fred m'avait dit pour les ZZR: c'est un peu la roulette russe: soit tu tombe sur une super machine avec un moteur qui va duré. soit tu aura une machine qui passera son temps au garage.

Mais bon là y a même pas de moteur  <D j'en connais un qui va avoir de l'occupation et une qui va être contente :sifflet:

Ca te fait une moto pas chère je pense que niveau confort c'est pas mal, La partie cycle à l'air correcte. Apres faut voir au niveau de la carrosserie, mais le réservoir à l'air bon,Apres moi j'aime les ZZR.
Apres l'interet de l'avoir en KIT c'est que tu fais les modifs que tu veux.



Tu dit quand tu pense aller la voir

nErur

Va en essayer une ! Même si c'est pas celle la, au moins tu verras si le modèle te correspond !

thejud

Citation de: RomD le 07 Juillet 2011 à 10:43:49
En fait,elle me parait meme un peu moins dépouillé que ce que je pensais,la cause du démontage, c'est que le moteur d'origine a rendu l'ame:

et tu sais pourquoi ? Le nouveau moteur il est ok ? C'est une connaissance qui te vend ça ou c'est au hasard que tu as trouvé ?


Sujets Similaires (5)