[ZR-7 Compteur] compteur koso rx1n?

Démarré par jonathand, 03 Juillet 2011 à 17:35:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jonathand

bonjour je suis propriétaire zr7n orange . J'ai changé ma tête de fourche problème le compteur tape dessus. J'ai donc décidé de mettre un plus petit compteur. J'ai choisir un koso rx1n. Mais je n'arrive pas à faire fonctionné ni le compte tour ni le compteur vitesse-quelqu'un peu me donné un coup de main? Merci d'avance

mecanoman211087

Salut  :biggrin: 

Je ne peut que te conseiller d'aller voire la dessus ou Tibrol à adapté un rx2 sur sa zr7 .

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14760.0.html

@ ton service !
25 ans

HotCmel

Du coup j'espere que c est bon pour toi avec ce tuto ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jonathand

non c'est de la mmmmm. j'arrive pas mais j'ai pas dit mon dernier mot

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jonathand

malheureusement il me faudrais les schemas electrique mais lisible si possible...de plus je suis une pomme en mecanique moto je sais meme pas ou ce trouve le boitier d'allumage .....
d'avance merci pour tout renseignement.....

mwoitter

Je vais peut être rabâcher.... Mais qui sait...
Commençons par le compte tours, ce dernier marche avec un fil témoin que tu dois enrouler serré sur l'un des câbles anti parasite de ta moto. Après dans les paramètres de ton compteur ( voir notice) tu informes que c'est un 4 T 4 cylindres.

Pour le compteur, soit tu as un aimant a fixer sur la jante, soit plusieurs aimants qui sinstallent dans les trous du disque. Ensuite, tu dois réussir a fixer le capteur dimpulsion de sorte qu'il frôle les aimant sans jamais les toucher. Une fois ça fait, tu vas dans tes réglages compteurs, et tu rentre le diamètre de ta roue, le nombre daimants posés et roulez jeunesse!

J'espère tavoir aidé
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

jonathand

je te remercie MWOITTER je vais essayer ce week end

jonathand

re bonjour bon j'ai fait comme tu ma dit MW le compte tour marche mais est faut compteur vitesse inexistant....
j'arrive pas a le regler ni le nombre de cylindre ni le fait que ce sois 4 temp....
HELP MY j'en ai marrrrrrrrrrrr
merci d'avance
P.S. c la derniere fois que je change un compteur :( :( :( :( :sifflet: :-\ :-[ :'( :'( :'( :'(

mwoitter

il faut donc mette les aimants dans les vis des disques en tenant bien compte de garder le coté marqué "N" vers nous 1

Pour ce faire , les aimants sont livrés sous forme de pile , il suffit de prendre la pile avec le coté "N" vers nous , et ainsi de mettre un a un les 6 aimants dans les trou des vis, au dernier ou la une pince m'a été nécessaire afin de bien le mettre

Utilis les deux support fournis par Koso pour le fixation du capteur de vitesse bien serré comme il le faut :

Quant au cable du capteur je le fixe avec des collier electriques a la durite de frein !

On change ensuite la sonde d'eau , il suffit d'oter le capuchon et de dévissé celle ci avec une douille de 12mm.
On la remplace par la nouvelle :

Ensuite viens le moment tant attendu ^^ , comment relier les cable, mais plus précisément , commen relier le Compteur tour et son paramétrage:

Pour les cables des cligno etc c'est pas dificile , il suffit de suivre les fil qui vont aux voyants :

Compteur Koso ==========> Faisceau ZR7


Pour le compte tour ;

Relier au cable d'origine enfait du compteur tour du ZR7  et configuration du compteur en 4C/4P en Hi Act

Donc j'en viens a la configuration du compteur :

tout d'abord pour acceder au menu des parametre il faut appuyer les deux boutons Select et Adjust pendant au moins 3 sec , "Adj" va s'afficher sur l'écran .

Pour réglé donc le cycle piston il faut appuyer deux fois sur select , on tombe sur un écran comme celui ci :

ensuite avec le bouton Adjust on modifie les valeur 2C ou 4C ,puis le nombre de pistons :
pour ma part ayant utilisé le fil d'origine je suis en 4C/4P et le compte tour marche a merveille

Réglage du diamètre de la roue :

En haut le diametre de la roue , en bas le nombre d'aimants disposés sur la roue

J'espère t'avoir aidé ;)
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!


Sujets Similaires (5)