[Tuto Z 750 S] Remplacement de la bulle

Démarré par Happy_Wizard, 30 Juin 2011 à 20:17:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Rien de bien compliqué à installer, je vous rassure. C'est juste que j'ai été surpris de devoir récupérer les écrous de ma bulle d'origine et que je me suis dit que ça pourrait en déstabiliser plus d'un donc j'ai décidé de faire un tout petit tuto pour l'installation d'une bulle achetée sur eBay.


Il faut bien sûr dans un premier temps démonter la bulle d'origine. Rien de bien compliqué à ça: 6 vis Allen de 4mm à retirer en façade et le tour est joué. On notera tout de même au passage que les 2 vis du milieu sont maintenues par des écrous métalliques indépendants et donc différents des écrous encastrés dans du caoutchouc que l'on retrouve aux 4 autres extrémités.


Ensuite, voici l'achat:


Bulle fumée double courbure (légère) pour Z750S et ZX-10R à moins de 20€, FdP inclus. :pouce:[/url]
Si le lien ne fonctionne pas, cherchez Bike-Z sur eBay. ;)
Jusqu'ici tout va bien.


Sauf qu'à ouverture du colis, j'ai constaté que les trous des 4 coins étaient plus gros que ceux du milieu. Vu que j'étais un peu pressé, je l'ai montée avec des écrous et rondelles pour le week-end, mais malheureusement les 2 trous du bas sont quasi-inaccessible et je me suis donc tapé une bulle qui vibrait encore plus que d'habitude pendant 1000 bornes.
Mais aujourd'hui j'ai pu corriger tout ça en récupérant les écrous de la bulle d'origine.



Tout d'abord, pour illustrer le problème, une photo de l'écrou récupéré, à côté du trou en question:


(comme vous pouvez le constater j'ai bouffé du moucheron ce week-end :sifflet: )

Pour le récupérer sur la bulle d'origine, il faut le pousser pour le faire sortir dans le sens inverse de la traction qu'il subit quand on lui visse quelque chose dedans. Et vu qu'il y a un petit joint qui dépasse à l'avant il faut d'abord décoller le joint avec un tournevis plat fin et ensuite pousser.

Pour le remettre, c'est presque aussi simple. Il faut encastrer le joint d'un côté du trou, et ensuite utiliser un objet fin pour faire passer progressivement le joint et faire en sorte qu'il dépasse sur les 2 faces du trou, comme sur la bulle d'origine.Personnellement j'ai utilisé le même petit tournevis que pour le démonter.

On se retrouve alors avec une bulle ayant les mêmes fixations que celle d'origine:


Il ne reste plus qu'à la remonter comme on avait démonté l'originelle et le tour est joué. :pouce:

Et deux petites photos du résultat:




Dernière chose: dans mon cas, seuls les 2 écrous du bas de la bulle ont été transférés sur la nouvelle. Comme ma moto a certains caoutchoucs qui sont un peu vieux, je ne voulais pas risquer d'en déchirer un pendant la manipulation (surtout que je sais que je devrais revenir à la bulle d'origine le jour où je voudrai revendre ma Z750S). Mais rien ne vous empêche de faire les 4 angles de la même façon. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Merci Happy  ;)

Ca lui donne une belle gueule avec cette nouvelle bulle  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Merci. C'est vrai que j'aime bien sa nouvelle tête. J'aimerais juste trouver quelque chose qui affine un peu l'optique (genre caches noirs en bas ou quoi) et après je pourrais me concentrer sur les caches latéraux. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

ca lui va bien cette bulle...
pour ton phare, fais un masque en vinyl ou en plastique...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Merci pour le conseil. J'avais déjà pensé faire un cache, mais vu que le bas de l'optique revient vers l'avant de la moto j'ai peur que ça soit trop visible (un comble pour un cache). M'enfin bon, je vais peut-être faire des essais avec du chatterton histoire de voir si c'est si choquant que ça. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

par vinyl, j'entend du venilia, c'est de l'autocolant plastifié et epais, t'en trouve dans les boutique de bricolage pour couvrir les table d'exterrieur ou chez les tuneurs, ils s'en servent pour faire des pare soleil sur les pare brise de BAR...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Ca donne quoi tes tests ??? Ils sont concluants ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Je n'ai pas encore pris le temps de les faire. En ce moment je préfère rouler :motard:

Par contre, normalement cette semaine je vais recevoir mes durites aviation, donc je prendrai une journée pour faire vidange de fourche et revision du système de freinage et j'essayerai de caser mes tests en même temps. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Taeron

Jolie bulle :) Ta machine est vraiment classe comme ça. Tu parviens quand même a distinguer quelque chose quand la luminosité est faible, si tu te planques derrière la bulle ?

Happy_Wizard

Bonne question. Par contre vu que j'ai ma sacoche Bagster en permanence, je ne peux pas répondre parce que je suis rarement derrière; mais je pense qu'elle assombrit quand même trop pour pouvoir regarder la route dedans. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Tiky

C'est exactement la bulle que je cherche mais impossible a trouver sur EBAY  :'(
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Happy_Wizard

Celle-là ne te convient pas? ???
Sinon, les mots-clé à taper sur eBay sont "Z750S" et "windscreen". ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Tiky

J'en ai trouvé une à 20e FDP inclus hihihhihi ! J'attends de voir si elle arrive déja et je vous tiens au jus !
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

XIII

Toujours aussi belle cette S, et la bulle lui va si bien !
Merci pour le tuto ;)

Tiky

Citation de: Tiky le 23 Août 2012 à 09:45:08
J'en ai trouvé une à 20e FDP inclus hihihhihi ! J'attends de voir si elle arrive déja et je vous tiens au jus !
Bon j'ai enfin reçu la bulle ( 1 mois a peu pres quand meme ) et je confirme deux choses : CA CLAQUE plus que la bulle d'origine et oui il faut garder les especes de plastique-écrous intégrés car a part la bulle il n'y a rien dans le papier ...
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Happy_Wizard

20€ FdPi? ??? C'est cool. Tu peux indiquer le nom de ton vendeur, des fois que d'autres possesseurs de Z750S ou ZX10R soient intéressés?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)