[Méca générale] : Preparer une moto pour la mise a l'arret durant l'hiver

Démarré par manu6268, 18 Octobre 2006 à 00:48:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serge

ben depuis octobre 2004, mon zr7s passe l'hiver avec les pleins fait et la batterie non debranchée et il a toujours demarré sans soucis....
Il lui arrive de rester 3 mois sans tourner, deux coups de demarreur pour apeller l'essence et çà part...

Biche

Est-ce qu'une couverture + housse de protection anti-pluie par dessus et aller rouler au minimum 1 fois semaine (si la neige ne reste pas plus) suffira ?

Merci

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

AMHA si tu la fait tourner une fois par semaine ça devrait le faire...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Biche


MinidouX

est-il possible que quelqu'un  récapitule les informations sur l'hivernage.

Ma ZR7 "enfin mon ancienne, puisqu'elle est vendu" est dans mon garage, mais ne roulera pas cette hiver :'( , environ 8 mois.
La raison est simple, une Hornet 900 la remplacé. Du coup j'ai résilier l'assurance.

Donc :
Réservoir vide ou plein ?
Carbu vide ou plein d'essence ?
Batterie enlevé ou pas ?
Démarrage régulier ou pas ?
Pneu dégonfler ou pas ?
Isolé les pneu du sol ou pas ?
Sur central ou pas ?
Sous une housse ou pas ?

Merci d'avance, car même si elle ne m'appartient plus, j'aimerai la préservé en bonne santé.

nErur

Reservoir plein, mais à vider lors de la remise en route
Carbu pleins, à vider aussi
Batterie enlevée
AUCUN démarrage. Sois tu t'en sers, sois tu t'en sers pas. La vieille méthode qui consiste à la faire démarrer une fois par semaine pendant 10 min est une aberration complète. Certes, ça permet à la batterie de ne pas mourir, mais alors, pour ce qui est du reste du moteur ... D'où l'intérêt d'enlever la batterie, afin qu'elle ne s'abîme pas.
Pneu plutôt gonflé, mais à faire tourner de temps en temps (une fois tous les mois suffit) pour éviter les plats.
Sur centrale, ça permet de pas avoir à s'occuper du pneu arrière et de le préserver.
Une housse si elle est dehors !


Sujets Similaires (5)