[Méca générale] : Preparer une moto pour la mise a l'arret durant l'hiver

Démarré par manu6268, 18 Octobre 2006 à 00:48:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

CitationPur ceux qui ne roulent pas l'hiver, au lieu d'enlever la batterie, cela ne serait pas mieux de la faire craquer tous les 15 jours par exemple

Le problème qu'il y a c'est que, ok tu vas donner un coup de fouet à ta batterie, mais tu ne vas pas faire tourner la moto 1heure, et ta batterie ne chargeras pas correctement, et à force tu pourrais arriver à épuisement de la batterie,
Ce que je préconise, c'est de retirer la batterie, et, une foi par moi, de brancher un chargeur pendant une heure environ. Comme ça, tuas le coup de fouet d'une part, et le fait de charger correctement meintiendra ta batterie en vie.

joe bar team

je suis tout a fait d'accord avec pierrot pour celui qui ne se sert pas de sa meule durant l'hiver mieux vaut la debranché puis la charger de temps en temps pour eviter qu'elle se decharge completement.L'hiver dernier j'ai pas debranché la batterie , et je demarrais la moto pendant vingt minutes resultat a 1semaine des 24h du mans j'avais plus de batterie car meme en la demarrant 20 minutes cela n'a servie a rien pour pouvoir lui donner assez du jus.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

luc_62

Sinon pour qu'elle ne s'ennui pas trop vous pouvez la laisser avec une copine elle sera moins seule pour l'hiver !!!  :-*
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

acid

en  plus elle dorme bien mieux ensemble, a l interieur de la maison, avec carelage au sol et tout le toutim :-D
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

luc_62

Faudrait pas qu'elles prennent la rouille !!! Et puis elles sont au chaud , même que des fois elles ont droit à une belle couverture !!  0(0
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

raoul

et un deterrage, un !

Citation de: pierrot le 10 Novembre 2006 à 15:18:32
Pour retirer la batterie, c'est la m...., il faut surelever le reservoir et démonter le boitier de filtre à air. Pour le filtre à air, il faut aussi retirer le support de reservoir. Ensuite le boitier est accessible normalement.

:'( :'( c'est bien ce que je craignais ....

pour surelever le reservoir => il suffit de retirer les 2 fixations au niveau du boitier du filtre à air et ensuite mettre des calles sous le reservoir  ???

pour simplement charger la batterie y a t il besoin aussi de tomber le tomber le filtre à air et le support de reservoir ?

=>  :-[ si je suis pas clair, je voudrais savoir si un "mecano" peut me faire un petit topo rapide sur les opérations à faire pour charger la batterie ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Ben cette année pour l'hiver la mienne est entièrement démontée...  :-D Moteur et tout...
Un pote mécano moto me devait des sousous, donc après m'avoir remboursé, pour s'excuser du retard de rembouresement (oh 6 mois, une paille  :-D) il s'est gentiment proposé de faire suivre à ma belle une cure de remise en forme totale comme on en réserve seulement aux anciennes qui doivent être reconditionnées...  Bon, ok, étant de 2001 et totalisant le nombre incroyable de 18000 km  :-D elle en avait pas vraiment besoin, mais on crache pas sur du gratuit...  En plus ça tombe bien je devais changer mes plaquettes avant vous saviez qu'il y avait un système qui souffle du vent chaud...   :-D :-D  Vivement qu'elle me revienne...  Mois prochain normalement.. j'croise les doigts...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

GAZ106

#28
j'ai qu'une chose a vous dire: comment "Préparer la mise a l'arrêt durant l'hiver" de la voiture
j'ai une alarme sur la voiture dons obliger de laisser la batterie et généralement quand je reprend la voiture j'ai pas assez de batterie pour redémarré il faut que je la chunt avec une batterie de secours qui est dans le coffre. voyez le bordel

:dehors2: :dehors:
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

thejud

Remontée du topic qui va bien, non pas que ça presse, mais disons que la température a chuté brutalement ces derniers jours d'où l'envie de replonger dans les petits conseils de froid et de remisage hivernal.

Alors l'idéal c'est dans un garage, je crois savoir qu'il est bon d'isoler les pneus du sol si elle reste trop longtemps immobilisée.
doit on également laisser le starter ouvert à fond?

Débrancher la batterie en cas d'immobilisation prolongée également et penser à lui mettre une petite charge de temps en temps.


Bon ben j'vais chercher si je vois d'autres choses.

cpg

et vous ne pouvez même pas profiter d'un dimanche ensoleillé pour lui faire faire un petit tour..?  :'(

Comme ça cela résout votre probleme de remisage...Ils ne pleut et/ou neige pas pendant 4 mois quand même ... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

thejud

Citation de: cpg le 31 Octobre 2008 à 22:44:41
et vous ne pouvez même pas profiter d'un dimanche ensoleillé pour lui faire faire un petit tour..?  :'(

Comme ça cela résout votre probleme de remisage...Ils ne pleut et/ou neige pas pendant 4 mois quand même ... :(

Tu penses bien que si mon bon cpg, sèche tes larmes, il est évident qu'à la moindre occasion elle sort, mais disons qu'il peut arriver qu'elle ne bouge pas du tout pendant presque deux semaines, alors ça va peut être vous faire sourire un peu mais en l'espace de ces deux semaines, il s'en passe des choses, ou plutot il ne s'en passe pas et du coup ben on pense à la batterie, on pense aux freins et aux pistons qui reviennent moins bien , aux pneus qui "sèchent" bref, on pense à demander à ses petits camarades quels remèdes de grand mère ils appliquent à leur belle ...

cpg

si cela peut te rassurer ...

le premier hiver que j'ai eu la ZR7, je me suis fait une hernie discale et je peux te dire que titine est resté au chaud plus de 15 jours a la fois...mais je n'ai jamais eu de probleme ..
je crois que la question qu'il faudrait se poser c'est  : combien de temps une moto peut rester immobilisé sans que l'on ai à prendre de précautions particulières...

merci au mécanos d'intervenir... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Remisage hivernal...??!  ??? ???

Mais c'est quoi cette idée saugrenue....?!  Oo: :o :o :o
De drôles de pensées vous passent par la tête quand-même hein...!



M'enfin, pour être plus sérieux, c'est pas deux semaines de parking qui vont altérer de quelque manière qui soit l'état d'une moto...
A moins de la laisser dehors par -20° en plein courant d'air, là, ok pour la décharge de la batterie, et encore... Une batterie en bonne santé (donc, sur une moto qui roule vraiment) met du temps à se décharger s'il n'y a pas de "fuites" dans le circuit électrique.
Quand aux carbus, pour vos ZR-7, il n'y a que l'humidité prolongée qui puissent les perturber...

Alors gardez votre moto au sec et au chaud, y'aura aucun soucis...!!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Je confirme, la mienne est restée sans tourner pendant 3 semaines (immobilisation suite à mon carton) avec l'alarme en mode heu "coupe-circuit" (impossible de débrancher cette option) et pas de soucis au démarrage...

Mais le meilleur moyen reste de lui faire faire un p'tit tour de 20 bornes tous les mois par exemple, même si il fait froid, 20 bornes c'est pas la mort... Et si vous pouvez évoluer sur des p'tites routes tranquilles et que vous pouvez vous passez d'allumer le phare, ben c'est encore mieux...

Sinon, solution suprême, ben pas de remisage hivernal...  Comme le dit Pierô, idée saugrenue....  Faut juste éviter les plaques de verglas quoi...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

#35
Citationun p'tit tour de 20 bornes tous les mois par exemple, même si il fait froid, 20 bornes c'est pas la mort...

Nan, c'est pas la mort... Mais c'est pas assez...!  :sifflet:
20 bornes par mois, et l'alternateur a tout juste le temps de rendre sa pleine charge à la batterie, surtout s'il fait super froid... Rajoute un "zéro" à tes 20 bornes, et la bécane se portera encore mieux...   0(0 :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Citation de: pierô le 01 Novembre 2008 à 09:59:01
Citationun p'tit tour de 20 bornes tous les mois par exemple, même si il fait froid, 20 bornes c'est pas la mort...

Nan, c'est pas la mort... Mais c'est pas assez...!  :sifflet:
20 bornes par mois, et l'alternateur a tout juste le temps de rendre sa plaine charge à la batterie, surtout s'il fait super froid... Rajoute un "zéro" à tes 20 bornes, et la bécane se portera encore mieux...   0(0 :-D

Faut toujours que t'exagères...  Si nous parvenons à faire en sorte qu'un motard de terrasse ( :-D :sifflet:) fasse 20 bornes en hiver tous les mois, c'est déjà un bon début non???
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Ouais, c'est sûr...

Ceci dit, je suis pas sûr d'avoir envie de faire en sorte qu'on croise des motards de terrasse en plein hiver sur les routes... C'est dangeureux ces trucs là, y sont mieux au café...  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Citation de: pierô le 02 Novembre 2008 à 20:16:08
Ouais, c'est sûr...

Ceci dit, je suis pas sûr d'avoir envie de faire en sorte qu'on croise des motards de terrasse en plein hiver sur les routes... C'est dangeureux ces trucs là, y sont mieux au café...  :-D

Ah oui mais non hein... 20 bornes tous les mois, MAIS autour de chez eux, ils font le tour du paté de maisons....  Si ils vont plus loin c'est dangereux, surtout si y a de la neige...  ou alors, faut mettre des chaines...  <D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

flovivi

#39
Citation de: cpg le 31 Octobre 2008 à 22:44:41
et vous ne pouvez même pas profiter d'un dimanche ensoleillé pour lui faire faire un petit tour..?  :'(

Comme ça cela résout votre probleme de remisage...Ils ne pleut et/ou neige pas pendant 4 mois quand même ... :(

je pense aussi que c'est le meilleur remede !!

puis faire tourner la moto 20 minutes sur place ne charge pas la batterie ??? si je ne me trompe, la batterie ne charge qu'a partir de 3000 tours ?
y'a bien des dimanche où avec un jolie soleil et un temps sec, c'est agréable !!

perso, je prefere me prendre les 0° et la pluie que les 1h de bouchons  :sifflet:

à l'inverse de 90% de la population motarde, ma moto ne roule quasi jamais le week end (je me vois mal dire a mon mari de garder les enfants le temps que j'aille me degourdir les doigts)! exclusivement du lundi au vendredi
pas d'hivernage pour moi non plus  :-D
en revoir zr7 bonjour fz6


Sujets Similaires (5)