[Méca générale] : Preparer une moto pour la mise a l'arret durant l'hiver

Démarré par manu6268, 18 Octobre 2006 à 00:48:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu6268

Bonjour a tous,
Quelles choses faites vous quand vous mettez votre moto a l'arret durant l'hiver.
Exemple: demonter la batterie etc...

cpg

alors là je pourrais pas te dire moi elle tourne tout l'année... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manu6268

Moi aussi normalement,  <D mais j'aimerai quand même savoir.lol
je suis curieu  ??? lol

fabdtx

Idéalement il faut juste demonter la batterie pour la mettre au chaud (si le garage est chauffé pas de problème) et laisser l'essence et l'huile,mais pour le reste c'est surtout avant la mise en route qu'il y a des chose à faire (vidanger l'essence et l'huile...)

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

kawazaboys

#5
 +1 mi jroule l'hiver  :-D

Motard or not motard that is the question



Will.ing--->Gazz Factory

antoine

Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

zouzou48

 :fume: :lacheur: :marteau: Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh

L'hiver c'est fait pour rouler !

Doubler les files de voitures etc ... c'est ca qu'est bon !

Moi hormis un déluge monstrueux, je prends la zr7 !

0(0 c'est ca qui me fait KIFFER en moto !

... bon aussi j'habite dans le var donc on a pas le meme hiver que vous je l'admet ...  Oo: <D
zr7 à vendre

djjoh

mouais , viens habiter en bretagne, tu vas voir  Oo:

le dilemme ici c'est pas de savoir si tu dois prendre ou pas les lunettes de soleil, mais si tu dois mettre la combi pluie ou pas  <D

l'hiver, on roooooooooooooooooooooooooooooooule !!!

mais qd meme, une question concernant l'hivernage !

mon bolide est dnas un garage tout en metal (mouais pas terroche, mais pratique) et condensation sur les paroies a l'interieur, du coup, la moto est toujours humide, et je crains pour le demarrage, j'ai eu qq difficulté a demarré lorsque le temps etait a la flotte depuis qq jours ! est ce que certains d'entre vous on eu ce genre de desagrement ? le demarreur serait il sensible a l'humidité par exemple  ???
Sortez couvert, rentrez entier !

HotCmel

Citation de: zouzou48 le 20 Octobre 2006 à 12:15:36
:fume: :lacheur: :marteau: Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh

L'hiver c'est fait pour rouler !

Doubler les files de voitures etc ... c'est ca qu'est bon !

Moi hormis un déluge monstrueux, je prends la zr7 !

0(0 c'est ca qui me fait KIFFER en moto !

... bon aussi j'habite dans le var donc on a pas le meme hiver que vous je l'admet ...  Oo: <D

c est sur que dans le var l hiver chez vous c est le printemps chez nous  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zouzou48

sans vouloir me vanter ... c'est vrai ! mais bon le prix de la vie est bien cher aussi et puis ... on est entouré de vieux !

c'est l'invasion !  <D <D <D

Et quand t'es en moto derrière un papi a casquette, faut vraiment être vigilant !  -> Oo: <D
zr7 à vendre

Molo molo

Citation de: zouzou48 le 20 Octobre 2006 à 16:41:35
sans vouloir me vanter ... c'est vrai ! mais bon le prix de la vie est bien cher aussi et puis ... on est entouré de vieux !

c'est l'invasion !  <D <D <D

Et quand t'es en moto derrière un papi a casquette, faut vraiment être vigilant !  -> Oo: <D

Si c'est pas de la discrimination positive ça !!! mdr
:-D
Beeee happy

luc_62

Moi j'ai un garage humide donc la nuit je met une vieille couverte sur ma moto, pour quelle ne soit pas recouverte d'humidité le matin venu et surtout pour qu'elle n'attrape pas un mauvais rhume ma ptite choupette  :-* En plus ya pas de poussière qui se dépose sur les carénages. Sinon dans les concessions ils vendent des protections spéciales mais ça coûte assez chère alors moi j'utilise la bonne couverture à mémé bien douce qui ne raille pas !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

pierre6110

Dans la mesure du possible, retirer la batterie, et ne pas laisser de fond de reservoir.

Pour retirer la batterie, c'est la m...., il faut surelever le reservoir et démonter le boitier de filtre à air. Pour le filtre à air, il faut aussi retirer le support de reservoir. Ensuite le boitier est accessible normalement.

passmoilsel

C'est toujours bon de donner des conseils sur l'hivernage.

Je vais passer mon 1er hiver avec ma belle et j'ai bien l'intention de rouler avec.... seulement si je devais changer d'avis, ben merci pour les conseils que je m'empresserai de suivre.

yabusa21

Pur ceux qui ne roulent pas l'hiver, au lieu d'enlever la batterie, cela ne serait pas mieux de la faire craquer tous les 15 jours par exemple  ??? ???
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yabusa21

Excuse moi   :-\
Pour moi,  craquer = démarrer  ;)
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

cpg

Citation de: yabusa21 le 24 Novembre 2006 à 11:55:50
Excuse moi   :-\
Pour moi,  craquer = démarrer  ;)

J'ai cru que tu avais un demarreur a code et que tu avais perdu ce code....d'ou le crakage...

ok ok .....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Sophroniskos

Citation de: cpg le 24 Novembre 2006 à 13:28:24
Citation de: yabusa21 le 24 Novembre 2006 à 11:55:50
Excuse moi   :-\
Pour moi,  craquer = démarrer  ;)

J'ai cru que tu avais un demarreur a code et que tu avais perdu ce code....d'ou le crakage...

ok ok .....

LOL


Sujets Similaires (5)