[Tuto ZR-7] Réparation tete de fourche ZR-7S

Démarré par RomD, 23 Juin 2011 à 20:12:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RomD

Voilà tout a un début:
   Il était une fois mon meilleur pote qui se croute avec sa ZR-7S  :sifflet: (bon ça arrive...)
Forcement, sur une version S les dégats sont régulièrement situés au niveau de la tete de fourche et pour en trouver une, boujours la me#de et quand tu trouve, boujours le prix (on lui demandait 180€ de mémoire).

  180€ c'est quand meme énorme pour un morceau de plastoc et c'est un budget conséquent lorsqu'une telle dépense n'est pas attendue.

   Je précise que sa chutte à moto s'est produite à faible allure et que par conséquent, ce n'était que du plastique et de la peinture...

   Je vais maintenant vous montrer que (dans certains cas) c'est réparable à moindre coùt pour un résultat relativement propre.


   Dans un premier temps, il faut percer aux extremités des fissures pour ne pas qu'elles continuent à s'agrandir.


   Ensuite, il faut "recreuser" (chanfreiner) les fissures (interieur ET exterieur)



   Idem pour les bords au niveau du (des) trou(s)



   Ensuite on "scotch" solidement au niveau du trou (par l'exterieur)


   On arrive maintenant à l'étape "resine"
Avant de couler la resine, il faut d'abord faire des "griffures" dans le plastique et après, un bon nettoyage pour permettre à la résine de bien adherer.


   On coule la résine, en renforcent avec des bandes de fibre, le tout appliqué avec un pinceau (propre)



   Après 1h30 de sechage (selon la température et la quantité de durcisseur), on enleve les "scotch"


   Résultat:



   On ponce légèrement la résine  du trou et des fissures et ensuite,on applique un mastic, pour tout remettre de niveau...



   Reste à le laisser secher, puis à le poncer et pour finir, un bon rinçage



   Etendre la zone de ponçage, masquer, appréter et pour finir, un coup de peinture




   Resultat final



Bon en effet,ce n'est pas le meme bleu (je sais), mais je n'en avais pas d'autre et comme Eric veux équiper sa moto avec un passage de roue (prochainement) et bien, il n'aura plus qu'a faire repeindre au meme moment.
Resultat correct pour pas cher, j'evalue à - de 10€.


PS: je precise (et c'est important pour votre santé) pensez à travailler avec des gants et en milieu aéré (faite pas comme moi) :-D




   


   
   


cpg

 Oo:

Merci pour ce tuto qui devrait en intéresser plus d'un sur le forum...

c'est assez rare d'avoir des réparations de carénages aussi bien détaillées...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

eric14400

C'est mon carénage j'y mettrai les photos  carénage remonté et quand elle sera repeinte. super green mec

HotCmel

Merci RomD pour ce tuto  ;)

Par contre il pourrait servir pour tout modele donc on pourrait peut etre le déplacer dans les tuto général, non ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

RomD

Oui en effet,tu peux sans problème le déplacer,au contraire,ça servira à plus de monde.

cdm98

#5
c'est exactement comme ça que j'ai réparé le carenage de la vfr.

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14718.msg392217.html#msg392217

Citation de: cdm98 le 09 Avril 2011 à 23:36:27

aujourd'hui j'ai tombé les bas de carénages, pour réparation.
1ere etape : kit réparation de bateau avec toile de verre et résine pour combler les GROS trous. en fait y en a 3 gros + une patte cassée, + une attache cassée.
ça fait du boulot.
puis mastic fibré pour combler  encore.
puis mastic de finition ...
entre temps... ponçage, ponçage ponçage...
enfin pour finir : ponçage.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)