[ZR-7 alim electrique] plus de bruit, plus de lumiere, plus rien....

Démarré par gilles_cab, 23 Juin 2011 à 11:09:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gilles_cab


cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 28 Juin 2011 à 16:59:33
Par contre tu es sûr de ton diagnostique? ???  :sifflet:

franchement non, la preuve dans mon message initial je lui mets une tartine de causes possibles.
ceci dit le coup du commodo est dejà arrivé à quelqu'un du fofo, y quelques mois de ça.
et comme c'est pas le 1er, et que les symptomes sont les mêmes...

on verra...


mecanoman211087

#22
serait il possible de fair une photo de ce fusible principal caché ???

J'ai démonté cette moto totalement (pour ceux qui ont suivis mon post a ce sujet) et j'ai jamais trouvé de fusibles ailleurs que dans le boitier de jonction  :'(


edit;

sorry j'avais pas tout lus mais quelqu'un a rectifié l'erreur... y a pas de fusibles hors du boitier de jonction.
25 ans

KFS-1

l'erreur vennais de moi, car sur le Z le fusible principale est tout seul sous le reservoir et donc souvent oublier lors d'une verif des fusibles... :oups:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Citation de: KFS-1 le 01 Juillet 2011 à 09:39:52
l'erreur vennais de moi, car sur le Z le fusible principale est tout seul sous le reservoir et donc souvent oublier lors d'une verif des fusibles... :oups:

Pas de soucis ca arrive  :-D
25 ans

Flip

J'ai exactement le même problème depuis mardi  :(
Inutile de préciser que j'attends ta réponse avec heuuu impatience ? :-D :sifflet:

gilles_cab

Bonsoir,

J'ai récupéré la moto avant hier midi  : le comodo droit a été changé... 134 euros au total.. (pièce + MO).
Avant hier soir je rentre chez moi, la route se passe bien.. arrivé au bout de mon chemin (50 m de ma maison) piouuuuuu plus rien....elle aura tenu 50 km donc :(
je rappelle direct le garage, on me dit que c'est la batterie du coup qui est morte...
je reteste batterie et fusibles, tout est bon.. mais plus de jus nul part (feux, klaxon, voyant, etc..) plus rien...

Du coup je vais être bon à tout démonter moi même et tenter de trouver la panne, mais ce n'est pas ma spécialité....

Flip : si tu trouves avant moi, je suis preneur de l'info
Tous : au secours  :-\

J'ai tenté la solution de brancher une lampe et de me balader sur le cadre mais ca ne fonctionnait pas...
la lampe s'allumait même pas en direct sur la batterie... mais j'avais pris une lampe de mon garage (220 V) :)


cdm98

bon tu en as eu pour 134 euros chez un pro et ça marche toujours pas.

le garagiste a une obligation de resultat.
il doit reparer la meule!

la facture de 134 euros etait donc indue.

tu lui dis : bon tes 134 euros n'ont pas resolu le probleme.
donc j'ai pas à la payer.
tu reprends ton commodo, tu me remets le mien et tu me trouves la panne.
et tu enleves les 134 euros de la nouvelle facture.
sinon c'est DGCCRF.

voilà !

c'est pas une blague !!!!

thomas45800

Citation de: cdm98 le 07 Juillet 2011 à 22:35:59
bon tu en as eu pour 134 euros chez un pro et ça marche toujours pas.

le garagiste a une obligation de resultat.
il doit reparer la meule!

la facture de 134 euros etait donc indue.

tu lui dis : bon tes 134 euros n'ont pas resolu le probleme.
donc j'ai pas à la payer.
tu reprends ton commodo, tu me remets le mien et tu me trouves la panne.
et tu enleves les 134 euros de la nouvelle facture.
sinon c'est DGCCRF.

voilà !

c'est pas une blague !!!!

jvien d'arriver et je dit +1
brûle ta gomme pas ton âme

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 07 Juillet 2011 à 22:35:59
bon tu en as eu pour 134 euros chez un pro et ça marche toujours pas.

le garagiste a une obligation de resultat.
il doit reparer la meule!
[...]
tu reprends ton commodo, tu me remets le mien et tu me trouves la panne.
et tu enleves les 134 euros de la nouvelle facture.
sinon c'est DGCCRF.
+1 pour l'obligation de résultat. Perso, je n'irais pas jusqu'à parler de la répression des fraudes d'entrée de jeu, mais par contre je retourne illico chez le garagiste pour qu'il reprenne ma brêle et résolve le problème et qu'en plus, si les délais de réparation deviennent anormalement longs (genre "il faut commander une pièce qui va arriver dans 2 semaines") il me fournisse un véhicule "de courtoisie".  :marteau:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Flip

J'ai démontage approfondi prévu Samedi après midi  Gilles_cab
Si j'ai une lumière je met un mot   ;) 
Je note qu'après qu'ils aient tripoté le faisceau pour changer le comodo ça a marché 50 km ,
il y a peut être une piste là  ......

RomD

 +1  pour l'obligation de resultat (appel Julien Courbet  :-D ).
Sinon,tu peux faire le naif,tu lui ramène la moto pour qu'il te remplace la batterie et que comme ce n'est pas ça, ben j'ai envie de dire que c'est lui qui va passer pour un con... :sifflet:
Mais si tu as exactement les memes symptomes que la première fois,et que ton mecacouille ne fais rien, relis le message que je t'avais laissé sur ce topic, tu as un fils en commun sur tous les organes de ta moto.

KFS-1

surtout ne touche a rien et ammene la moto au mecano.
si tu bricole quoi que ce soit, il te diras
"oui, mais la vous avez touchez, bla bla, plus ma faute, toussa toussa"

donc pose la brele au mecano et fais lui trouver la panne.
+750 avec cd et les autres pour l'obligation de resultats...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

gilles_cab

Mon souci est : 'comment l'amener au mécano'... elle ne roule pas, je ne sais pas si l'assurance voudra la remorque dans un garage à 50 km de chez moi (près de mon boulot).

Happy_Wizard

Bah ton mécano il a pas un fourgon? ???
Il te fout dans la me®de, la moindre des choses c'est qu'il t'en sorte, non?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

En reculant, est ce que tu as tourné ton guidon à fond?  Ou est ce que tu dois parfois tourner ton guidon à fond pour une manoeuvre? 

J'ai eu la blague (mauvaise d'ailleurs)...  La moto m'a ramenée à la maison et au moment de tourner devant chez moi, guidon en butée, pof, plus rien.  Résultat, un fil du neiman qui était HS.  En tournant, le faiseau qui est déjà tendu comme un string s'est tendu encore plus en tirant contre le cadre, et un des fils s'est cassé... dans sa gaine de protection...  Et selon la position de la moto et du guidon, je n'avais jamais de démarrage, par contre, j'avais de temps en temps mon "neutre"qui s'allumait, ou d'autres témoins rouges (sais plus lesquels).  Les cligno fonctionnaient en mettant le guidon droit mais plus quand je le tournais...  Bref, cherches plutôt de ce coté...  Si ils ont changé le comodo droit, le faiseau près du guidon et de la fourche a probablement été bougé...  Alors, soit ton comodo était HS et c'est une nouvelle panne, soit le comodo était encore bon et le fait de bouger les fils, la panne a "disparue" et est revenue dès que les fils ont bougés...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

et dans le second cas le changement du commodo n'etait pas necessaire et donc le mecano doit te rembourser !

Flip

Ah je vois que Mrounet est toujours fidèle au poste  :) et de bon conseil

Gilles , pour mon cas c'est un fil de déssoudé sous le barillet du contact,  a priori vu sa section ça doit être important  ;)....  je ressoude ça demain et je pense que c'est bon, mais tant qu'a avoir démonté le réservoir, j'ai mon pastillage a faire  :-\ , je testerais juste si les pitites loupiotes s'allument

Ca rejoint la panne de Mrounet en quelque sorte

Si tu as besoin d'explications pour accèder sous le contact sans démonter les vis spéciales qui se démontent pas  >/:< qui le tiennent je peux expliquer

Bonne recherche

gilles_cab

Ah oui je veux bien des explications pour accéder à certaines parties.

Concernant le comodo, c'est délicat car j'avais perdu une pièce du coupe circuit en le démontant la première fois, mais bon j'aurai pu en trouver un à la casse...

thomas45800

est ce que tu a essayer de la démarer en la poussant j'ai un pot qui a pus démarer son gpz comme sa car il avait une panne éléctrique après je sais pas si sur les zr7 on peut démarer comme sa a toi d'éssayer
brûle ta gomme pas ton âme


Sujets Similaires (5)